📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

1ère ou 2ème au départ de la grille?

• Auteur
    bozo leclown
    Participant

Bon voila, en fait je voudrais savoir comment vous sortez de la grille en 125???

Un pote m’a expliqué de la facon suivante:

« tu te cales en 2ème,tu mets 1/2 ou 3/4 de gaz, tu relâches un peu l’embrayage tout en freinant de l’avant jusqu’à ce que la moto commence à s’enfoncer, tu te penches vers l’avant pour limiter le cabrage au départ, et au moment ou ca tombe, tu laches l’embrayage et tu joues avec la poignée pour bien accélérer les premiers mètres sans que ca patine! après tu montes tes rapports! »

Faut il utiliser la seconde ou la première??

si vous avez des techniques différentes, merci de m’expliquer comment optimiser la chose pour partir plus vite.

Bozo

oxbeau
      Participant

en general c 1ere en 125 et 2 en 250 mai ca depen du type de terrain, de ta demultiplication, et surtou de la facon dont tu pren un depart
        si tu n est pa tro sur de toi, il est preferable de partir en 1ere et de passer la 2 assez rapidement
        ps: met toi tres sur l avant, les 2 pieds a terres, la tete penchée au nivo du guidon, aussito parti balance les jambes en arriere to en restan le buste droi et sur l avant de la moto sur 5/6 metres pui passe la 2 et ouvre en grand.
        g trouver cette technik cette annee et ca marche for !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce