Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › 125yz05=anti 4tps?
ca fait deux ou trois loustic que j entend dire qu’il attendrons peut etre un ans de plus avant de se mettre au poum poum suite a la sortie de ce petit bijou…avis rependu ou simple phenomene d enthousiasme ephemere?
et que nous reserve la conccurence?
la concurence va rien faire. vive yz
pas de tracteurs sur circuit
les tracteurs c est fait pour les pistes
alors rm z yz f ou autre dehors
rien ne faut un bon 2 temps pointu c a c est un cross
meme s il vont disparaitre d ici quelques années a cause de leurs loi de merde sur la polution et oui !!
2 temps forever!! Tous les pilotes privés sont unanimes pour dire que le 2 temps est fiable et peu couteux. les constructeurs japonais se sont rendus compte et ils ne comptent pas arreter le 2 temps de sitot? Les tracteurs c’est bien dans les champs pas sur un circuit. D’ailleurs, qui gagne aux US sur une petite 125 kx qui n’a pas de couple! carmichael a pris un 4 temps parce que son employeur lui a demandé, sinon il gagnerait sur un 2 temps tout comme il a torché everts, soit disant le meilleur pilote au monde(pfffff!) sur sa honda cr l’anneé dernière.
Vive le 2 temps!
Ben moi j’ai encore rouler le week-end passer sur la 125KTM d’un copain et je trouve que ma 4 temps est bien plus sympa à rouler. Je n’enlève rien au plaisir que j’ai pris avec la ktm( venir tapper dans les appuis avec un grand coup d’embrayage, sa vivaciter en accélération, sa maniabilite) mais au bout du troisième tour j’étais déja lasser. Avec ma 250 je peux rouler plus longtemps, me concentrer plus sur mes trajectoires, sur mes freinages et sur mes sorties de coubes.Alors qu’avec la 125 je me forçais à attaquer et au final j’étais moins vite avec la 125 et je prenais globalement moins de plaisir. C’est deux style différent et j’ai une nette préference pour le quatre temps mais là c’est à chacun son choix. Quand à la fiabillité si tu fais bien tes vidanges, si tu fais controler tes soupapes deux fois par an et que tu change piston et chaine de distribution à temps tu n’aura, en théorie, pas de problème. Mais il est vrai que le budget est plus élevé. Mais le plaisir aussi…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.