- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lulumx, le il y a 16 années et 9 mois.
125yz qui marche mal
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2009 à 22h51 #408185
Bonjours,
J’ai un petit problème avec ma 125 Yz depuis que j’ai changer le piston elle mais qu’elle que seconde a monté dans les tours en 1er sa va encore mais quand je passe la 2eme il faut attendre au moin 4 a 5 secondes pour qu’elle monte dans les tours même si je la prend gaz a font elle veut rien savoir sur une ligne droite sava encore mais alors je vous raconte pas quand je suis en cote c’est la misere je suis obliger de jouer avec l’embreyage je galere vraiment beaucoup . Je pense a un problème de carburation vue que quand j’ai démonté la bougie elle etait plus tot blanchi pour moi elle et trop pauvre . Donc j’aimerais savoir si il faut que j’augmente mon gicleur ou il faut monté ou decendre le clips de l’éguille voila a l’avance je vous remercie les gars =) .
22 novembre 2009 à 23h00 #788441effectivement si tu dit que ta bougie est blanchatre met un gicleur principale de 10 points plus gros pour commencer. mais je te conseillerais aussi de verifier si ta valve a l’echappement fonctionne bien. car ton probleme peut aussi venir de là si tu as des problemes de monter en regime
22 novembre 2009 à 23h05 #788442J’ai pensé aussi a la valve d’échappement mais en ligne droit ou en decente elle na aucune problème et si cetait la valve sa me le ferais tout le temp tu peut me dire ou je peut trouvé un gicleur pour un mikuni tmx 38 par azar ?
22 novembre 2009 à 23h16 #788443verifie quan meme moi j’ai eu le probleme sur mon yz 125 2008. les axe de la valve se decertissent. pour les gicleur. commande chez ton consecionnaire yamaha ou chez bihr . au pire di moi de quel année est ta moto car moi il me reste 3 ou 4 gicleur principaux 2 aiguilles et 2 gicleur de ralenti si ca peut tinteresser
22 novembre 2009 à 23h26 #788444Sa peut m’interessé oui elle et de 2006 et le gicleur principal et de (450) mais toi aussi le problème était juste en cote ou aussi sur du plat ? avec ton souci d’échapement .
22 novembre 2009 à 23h34 #788445javai un probleme en reacceleration. mais bon 450 c’est trop gros.et c’est bizar ke ta bougie soi blanche.sauf si elle etai neuve et ds se cas elle na pas eu le temp de se colorer. a ta place je meterai un gicleur de 440. sur mon 2006 je roulai avec un gicleur de 430 voir 440 en fonction du temp et jamais de probleme
22 novembre 2009 à 23h42 #788446En fait jai reverifié et c’est pas un gicleur de 450 que j’ai mais un 430 j’avais mal vue, et la bougie était bien neuf donc peut etre comme tu dit elle n’a pas eux le temp de prendre sa bonne couleur . Je vais encore te souler avec ta valve d’échappement mais es que toi quand tu jouer avec l’embreyage sa marché mieux ou sa changer rien passe que maintenant je me demande si sa vien pas de la vue que en remontant jai serré la vis de l’axe de la valve et elle c’est cassé de dans j’ai changer l’axe par un neuf mais j’ai pas verifier si sa fonctionné bien .
22 novembre 2009 à 23h48 #788447moi kan je mettai un coup d’embrayage la moto prenai des tour. mai des foi en ligne droite le moteur retombai un peu en pleine charge car les valve bougeai tte seul.elle netaplu commander. enleve juste ton pot et ton cache valve coter gaucher et actionne la valve et regarde ds ton cylindre si elle bouge bien. si tt est ok. mai un gicleur de 440. et essai. apres si c un probleme de carburation il fau fair des essai car sans voir les reaction de la moto se n’est pas facile de desseler le probleme.tien moi au courant et je te dirai se kil me reste en gicleur demain.
22 novembre 2009 à 23h59 #788448Ok sa marche je vais regardé sa demain et je te tien au couran pour le gicleur . J’ai juste une derniere question sa peut arrivé que en changent le piston la carburation et a refaire ? et aussi si sa vien de la carburation pourquoi le problème et beaucoup plus agravé en cote alors que sur du plat beaucoup moin pour moi si la moto et mal réglé que sa soit en cote ou sur du plat elle doit galéré pareille aprés je peut me trompé .
25 novembre 2009 à 16h46 #788449salut
cela peut venir de la commande des valves: tu enleves l’echappement et tu touches aux valves avec undoigt ,elles doivent pas bouger,(il faut un cap de génicologue!!!)si elles bougent cela vient d’un axe serti sur le pivot de commande qui a tendance à sortir tout seul avec le temps. Après il faut enlever le cylindre pour y avoir accés par le carter des valves.
bonne méca
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.