📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

125kx (91) problème la 1ère ne passè plus

• Auteur
    mx2k-180902-b79aa
    Participant

Slt a tous! Voilà jai Acheté récemment un 125 kx années 91 , plusieurs problèmes sont survenus dont un particulier: la première ne passe plus …

j’y connais rien du tout , juste qu’il y a un peu de jeu sur le sélecteur , une fois la moto au point mort la première refuse de passè bloqué par le cadre.. d’un autre côté jai l’impression que l’embrayage n’a pas un bon réglage… donc d’où cela pourrait-il venir? 

Quelle huile de boîte à mettre?

Merci

Gator
      Participant

Toujours une bonne idée, d’acheter une moto de course de près de 30 ans quand on y « connaît pas grand chose »… Malheureusement pour toi, dans 9 cas sur 10, la seule chose à faire avec ce genre de mob est de l’acheter 300e, de la mettre intégralement en pièces et de tout refaire de A à Z…

Si ton sélecteur est bloqué par le cadre, relève-le. Mais je doute fort que ce soit aussi simple et que tes bonnes surprises s’arrêtent là…

« jai l’impression que l’embrayage n’a pas un bon réglage »…Ouais, bah avec une description aussi précise des symptômes, on est super avancé…

« donc d’où cela pourrait-il venir? » Vraisemblablement du fait que la moto a 27 ans, est usée jusqu’à la corde et que, comme tant d’autres, elle a du recevoir à peu près zéro entretien…

« Quelle huile de boîte à mettre? » L’huile magique « répartou » en vente sur davidcopperfield.com.

Bon courage!

Je serais toi, je commencerais par me mettre en quète d’un ami/ parent/ voisin qui maîtrise la mécanique…

fiold
        Participant

Arrête de faire ta mauvaise tête Gator……:)

Gator
          Participant

Je ne fais en rien la mauvaise tête, simplement quelques remarques de bon sens…

Allez, hop, un peu d’huile de coude et quelques milliers d’euros plus tard…

;-)))

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce