📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

125kx a 250 crf

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Hèp! que pensez vous de passer du 125 kx 2002 au crf de 2008? merci

Anonyme

C’est pas vraiment le même trip, mais il faut leur donner de la même façon. Le 4t est plus lourd mais plus facile. Après il y a des opérations mécaniques en plus (jeu aux soupapes, distri, etc..).

Côté mécanique, un 250 4t d’occase, c’est un peu la loterie, tout dépend de l’usage et de l’entretien fait par le précédent proprio. 

Disons que sur un 2t même si tu te fais avoir et qu’il est rincé, tu peux le refaire à pas trop cher, alors qu’un 4t ça douille bien plus en cas de souci. 

Si j’étais dans cette situation, je prendrais de préférence un Yam, qui est la plus fiable, et de loin et je serais assez inquisiteur sur l’entretien. Mais s’il te faut choisir entre une Honda avec entretien maniaque et une Yam avec entretien bâclé, prends celle qui est le mieux suivie.    

125kx2002bud
        Participant

ok et niveau puissance, rapidité pure en ligne droite?

Anonyme

Une course de MX se gagne sur les virages, pas en ligne droite et si tu veux gagner des chevaux il y a tout un tas de pièces et d’amélioration possibles, par ailleurs la vitesse de pointe ne veut rien dire (on n’est que très rarement à fond absolu sur un terrain MX).

En plus sur une occase, ça ne doit en aucun cas être ton critère de choix, il vaut mieux une moto moins rapide mais fiable, qu’un obus toujours en panne.

125kx2002bud
            Participant

oui je suis d’accord avec toi mais je voulais savoir en terme de puissance par rapport a un 125

Anonyme

C’est plus puissant (il y a le double de cylindrée), tu dois bien avoir  5 ou 6 chevaux en plus et nettement plus facile car la courbe de puissance est mieux répartie. En descendant d’une 125 tu vas sentir une différence nette. 

Mais perso en tant que fan du 2t je préfèrerais nettement une 125 même s’il faut s’en occuper nettement plus. C’est vraiment plus fun et tu as vraiment la sensation de piloter à la limite, à fond partout. C’est plus dur à faire avec une 250, même 4t.

valentin805
                Participant

Je suis passé de la 125 au 250 rmz il y a moins d’un an, et franchement je regrette pas dutout. J’étais pourtant très attaché au 2 temps mais avec la rmz je me suis retrouvé sur une moto maniable et stable et pas dutout dépaysé par rapport à mon yz.

C’est vrai que c’est plus lourd mais pas tant que ca, et le moteur monte très vite dans les tours et allonge très fort un peu comme un 2 temps.

Niveau tarifs ca dépend du nombre d’heures que tu roule par année, mais sur un honda

il faut faire un réglage soupape toutes les 10h le piston toutes les 50h env. (si je me trompe pas) ensuite il y a le réglage et/ou le changement de la chaine de distribution.

En gros un piston par année et 4-5 réglages soupapes si tout vas bien ,donc pas beaucoup plus cher qu’un 2 temps si tu roules pas trop souvent.

Anonyme

Oui, niveau entretien c’est à peu près de ce niveau-là.

125kx2002bud
                    Participant

Je pense soit acheter une ktm 125 sxs de 2006 ou alors une 125 kx de 2006.

Vos avis?

valentin805
                      Participant

la sxs plus performante que la kx mais partie cycle pas terrible d’après les tests.

Personnelement j’opterais plus pour une yz 125 à partir de 2005 (cadre alu).

L’yz est clairement le modèle le plus fiable et facile à prendre en main.

C’est aussi la plus facile à revendre même si une sx n’est pas compliqué à revendre non plus.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce