- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lafleche2609, le il y a 13 années et 9 mois.
125KX 2008 TROP LINEAIRE !
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2012 à 0h14 #396396
Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques jours un 125 kx année 2008.
Il est très propre, le piston ne semble pas très vieux (bonne compression, la moto lève en 1er et 2eme à l accélération), Je précise qu il est équipé d une ligne fmf.
Voilà mon soucis :
J ai toujours eu des KX 125 d origine dans le passé donc plutôt creux en bas et avec un gros coup de pieds au cul dès que je monte en régime avec une allonge de folie.
Là, pour mon nouveau YZ, c est bien en bas, bonne reprise mais quand j accélère c est linéaire : pas de brutalité en montée de régime et biensûr une allonge qui n a rien à voir avec les KX.
Je m attendais un peu à çà vu ce que j avais lu, mais je pensais pas autant de différence en haut.
Question : Qu est ce que je peux faire pour avoir ce "coup de pieds au cul" en montée en régime et pour avoir plus d allonge ?
Merci d avance
Nicost13
15 novembre 2012 à 9h21 #623393Hello; quelqu un a une idée svp ?
merci
15 novembre 2012 à 12h49 #623394Anonyme
Déjà vérifie que ton piston est encore bon, et pour ça il faut démonter et contrôler le jeu piston-cylindre.
Enuite vu que tu as démonté le cylindre, regarde si ta valve à l’échappement n’est pas encrassée ou mal réglée. Le coup de boost se produit souvent à l’ouverture de la valve, si ça merde ça peut venir de là.
15 novembre 2012 à 12h54 #623395BONJOUR ET MERCI CARLOVITCH !
Juste un truc, je me suis trompé dans mon titre de discussion : c est un YZ de 2008 que j ai alors que j ai toujours des Kx précédemment
est ce que sur les YZ il doit y avoir aussi le coup de boost en temps normal ou est ce que c est juste sur les KX ?
15 novembre 2012 à 16h41 #623396Anonyme
La 125 KX est une moto réputée pour être assez creuse en bas, alors que l’YZ est nettement plus facile à conduire car le moteur est mieux rempli à bas régimes.
Ca peut être simplement ça. Vérifie déjà si tout va bien comme je t’ai dit.
Si c’est bon et que tu veux retrouver un moteur pointu, rien de plus facile. Le moins cher: tu tombes 2 dents à la couronne arrière. Par contre tu risques de bouffer de l’embrayage.
Sinon, un pot, genre Scalvini par exemple, tu vas gagner en haut et perdre un peu en bas.
15 novembre 2012 à 16h49 #623397en meme temps t ‘ es mieu d ‘ avoir une moto lineaire tu va etre plus efficace parceque ton fameux " coup de boost " il va te faire perdre en motricité
15 novembre 2012 à 18h02 #623398prend un 250yz comme moi , tu va voir que tu va l’avoir ton coup de boost !!! ^^ lol
16 novembre 2012 à 13h37 #623399Anonyme
Oui et en fin de manche, tu lui diras merci à ton moteur linéaire.
Je me demande si ton pot FMF n’adoucit pas aussi la courbe de puissance, suivant le modèle c’est possible, j’en ai eu un il y a un bout de temps sur une 250 YZ et le moteur était comme électrique, du coup je faisais de super sorties de grille et pas mal de holeshots.
17 novembre 2012 à 13h03 #623400Salut, voici la suite et fin de mon épisode.
J ai fais une session hier et le moteur était beaucoup plus agressif en haut régime (et toujours assez bien rempli a bas régime)
Verdict : Je pense que l essence était trop ancienne et que le mélange était vraiment mal fait (le vendeur m avait dit être à 3% mais c est possible que c était au delà…En plus je pense que le mélange datait un peu de quelques mois peut être)
Du coup, j ai refais mon mélange, nettoyé ma bougie et la moto envoi du lourd !
Pour la ligne FMF, je suis d accord avec toi Carlovitch, c est clair que ca doit avoir une influence et aussi la longueur de la cartouche.
UNE DERNIERE QUESTION : EST CE VRAIMENT UTILE DE RAJOUTER UNE BOITE A CLAPET VF3 SUR CETTE MOTO ?
Merci pour vos conseils et à bientôt
NICOST13
17 novembre 2012 à 15h11 #623401d’après certain préparateur de moteur le V force apporte rien voir moins bien que la boite a clapet d’origine il monte de 111 ou il modifie celle d’origine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.