📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

125 YZ qui broute, que faire ?

• Auteur
    DehanRider77
    Participant

Bonjour, je possede une 125 YZ de 2006 depuis peu. Et en ce moment j’ai remarquer quelle broutais pas mal vers les mis regime/haut regime avec une perte de puissance dans les tours.. en clair elle broute et c’est comme si elle ruptais, je suis obligé de passer une vitesse pour qu’elle arrete de brouter. 

Alors j’ai nettoyer le filtre a air, changer la bougie (qui au passage etais bien cramée et sentais le cramer) mais rien n’y fait elle broute encore. Je roule a la ipone samourai à 2,5%.

J’ai aussi remarquer que quand je met un coup de kick pour la demarrer, lorsque elle demarre le ralenti est très bas comme si elle allais caler, je suis obliger de mettre un petit coup de gaz pour quelle prennent sont vrai ralenti. Je sais pas si les deux probleme on un rapport..

qu’en pensez vous ? Vous pensez que sa peut etre un probleme avec le piston ?

dryan
      Participant

Quelle chance! En voilà une qui ne soufrira pas de l’augmentation des taxes sur les carburants!

Sinon, emmène la à pâture c’te greczède. Une fois rassasiée elle se portera mieux!

Gator
        Participant

Elle marchait déjà comme ça quand tu l’as eu ou pas?

Si c’est nouveau, c’est venu progressivement, ou d’un coup?

sebcrf09
          Participant

déjà j ai lu que l ipone samourai était trop visqueuse… un mécano sur youtube le dit…. donc il faudrait mettre de la motul 800 ou 710 je crois…

ms cb d heure a le piston, moteur etc….? qu a tu fais comme entretien ou l ancien proprio?

il faut voir les réglages carbu aussi…. période + froide en ce moment qu en été….

Gator
            Participant
              sebcrf09 a écrit :

déjà j ai lu que l ipone samourai était trop visqueuse… un mécano sur youtube le dit…. donc il faudrait mettre de la motul 800 ou 710 je crois…
              ms cb d heure a le piston, moteur etc….? qu a tu fais comme entretien ou l ancien proprio?
              il faut voir les réglages carbu aussi…. période + froide en ce moment qu en été….

L’Ipone Samouraï, une des huiles les plus vendues et sûrement la plus critiquée au monde, lol…

2,5 est de toutes façons trop gras.

Mais les symptômes évoquent davantage une moto trop riche que trop pauvre, donc je doute que ça soit lié à la méteo. 

Je checkerais de toute façon la carb, l’état des lamelles de clapets et celui du haut-moteur.

DehanRider77
              Participant

Bonjour et merci de vos reponses.

alors lorsque je l’ai acheter elle broutais déja un peu mais je pensais que c’etais parceque elle etais encore froide. Je m’en suis vraiment rendu compte qu’après. Niveau entretien, la moto a un compteur d’heure avec 53h au compteur. L’ancien proprio m’a dis que le piston a 5h, le vilo a au moin 50-60h. Il m’a dis aussi qu’il a changer un truc dans le carbu (un boiseau je crois) je sais plus trop. J’ai aussi remarquer qu’elle a un petit bruit de cliquetis dans le haut moteur, mais qui disparait quand je met un coup de gaz. 

sebcrf09
                Participant

je donnais juste une indication, par où commencer a chercher…. carbu, piston…

et avec tout ce que tu énumères comme problème tu l’a achetée quand même? wow il a trouvé un pigeon désolé de le dire… on le dit 1000 fois ici, les motos d occaz et/ou hors d age c est un nid a problèmes…. tu dois être nouveau sur ce forum….

Gator
                  Participant

Boah, le petit cliquetis disparaît dès que tu mets assez de gaz pour qu’il soit couvert par le bruit de l’échappement…

;-)))

freduro
                    Participant

Et forcément, avec un piston qui n’avait que 5 heures, tu as dû la payer un peu cher sans envisager aussi vite un budget réparation.

Gator
                      Participant

Hé ouais…

Bon, tu remarqueras qu’il s’en doutait un peu…

https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/passage-au-4-temps-85-yz-150-crf.html

DehanRider77
                        Participant

Ba en fait il m’a donner un kit piston neuf avec la moto. Et je suis pas stupide je sais bien que le coup du piston de 5h etais une ruse. Après des 125 yz en cadre alu en ile-de-france on en trouve pas des masses en dessous de 2400-2500€.. donc j’ai pris la premiere que j’ai vu et puis si je doit tout refaire tempis, j’ai mis les sous de coté pour. Sinon concernant mon probleme, personne n’a d’incation a me donner ? Elle part chez mon mecano bientôt mais si je peut regarder moi même sa m’arrange..

Gator
                          Participant
                            gator a écrit :

Je checkerais de toute façon la carb, l’état des lamelles de clapets et celui du haut-moteur.

Ha bah j’attends ton compte-rendu, moi…

;-)))

DehanRider77
                            Participant

Bon ben demain j’attaque le démontage du haut moteur.. j’appréhende fortement je sent la mauvaise surprise. 

Gator
                              Participant

Tu pourrais déjà te faire une première idée simplement en virant ton échappement et en regardant par la lumière…

Et vérifie tes clapets.

Bon courage!

DehanRider77
                                Participant

Bonjour a vous. 

Alors j’ai demonter le haut moteur et voici quelques photo (je m’y connais pas trop a vous de me dire). Voici une photo du piston et une photo de (la valve ?) ya plein de liquide noir dedans. Vous en penser quoi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce