📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

125 yz met du temps a monter dans les tours

• Auteur
    clemsx
    Participant

bonjour, j’ai un 125 yz de 89 j’ai refait le moteur (embrayage, allumage, embiellage, piston segment …) et la moto met du temps a monter dans les tours : je me met en première, j’accélère a fond ! la moto broute un peu pendant 2 ou 3 secondes puis elle se lance.

Je pense au réglage des valves d’échappenment car mes réglages carbu son ceux d’origine mais comment fait on pour réajuster les valves d’échappement.

J’attends vos réponses MERCI !!!

macgy50
      Participant

Salut; pour avoir eu des gros souci avec mes valves sur un 250 cr je pense que ca ne vien pas de la sinon elle ne monterai pas du tout en tour. Je penserai plutot pour un melange trop riche ou pas assez d’entrée d’air par rapport à l’arrivée d’essence donc elle ne monte pas en tour le temps qu’elle n’a pas avalé toute l’essence. Essaye et tu verra.

clemsx
        Participant

ok merci j’avais essayer la vis d’air et rien a faire elle montait toujours pas mais je vais essayer le mélange pourtant je tourne a 2 pourcents et si je déscend j’ai peur ca me nique le moteur

lulumx
          Participant

salut

la richesse c’est la quantité d’essence par rapport à la quantité d’air .

pour ton probleme .regarde un manuel de réglage carbu(important si tu roules en 2 t)pour info . dans l’ordre en partant du bas régime : vis d’air ,gicleur de ralenti  ,aiguille et gicleur principal,

il faut appauvrir le bas ; gicleur de ralenti 42 voir 40 et remonte le clips de l aiguille pour la descendre dans son puit (puit à controler pour voir s’il n’est pas usé)

bon gaz

bruntch
            Participant

et lorsque ton moteur est chaud ,en etant au ralenti , tu ouvre les gaz  en grand , est-ce qu’elle prend les tours comme il faut ou a t’elle tendence a s’engorger ,voir caler?

une piste possible,apparament tu as tout démonté ,controle juste si le plateau allumage n’est pas légèrement décalé ,en bref trop d’avance ce qui ,au vu de ta carburation la rendrait trop riche a bas régime

nicolas38
              Participant

regarde a tes valve si ta pas une merde…

carpo42
                Participant

voir meme a changer ton gicleur , en passant en diametre inferieur ,

mikamoto23
                  Participant

slt jai pareille que toi sur mon 125 rm de 2002 mais je pensse que sé normal le fait que en 1 ere vitesse le moteur met quelque seocnde a prendre ses tour , moi sa me le fait mais elle marche nikel je pensse c juste la 1 ere vitesse qui est trop "longue" o pire met lui un pti coup dembreyage mé tu risque de te retrouver par terre ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce