📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

125 yz et bougie

• Auteur
    holeshot1986
    Participant

Bonjour, voila je n’ai jamais eu de problème avec mon yz au niveau des bougies, elle n’en claquait jamais, et là une toute les demi heure, avant j’avais un gicleur de 350 et j’en ai claqué une cette été. Là je viens de passer en 340 pour justement peaufiner la carburation et j’ai l’impression que ça s’amplifie vu qu’elle m’a claqué 2 bougies cette semaine.

Dessus j’ai une ligne SPES, une Vfore 3, une culasse VHM, un piston plat, un CDI Rinaldi.

En ralenti j’ai du passer en 60 au lieu de 45 d’origine à cause de la vforce 3 mais c’est comme ça depuis des années.

Si quelqu’un a une idée du problème, je suis preneur. Merci.

mx.guigui
      Participant

Salut, moi ma 125 a aussi vforce 3 cdi culasse piston etc….

mon gicleur principal est d’origine, mais j’ai dut apauvrire car la vforce et d’autre pièce enrichie le mélange….

donc gicleur de ralentie plus petit et aiguille baissé d’un crant,

j’aimais une bougie, elle craque crave, belle couleur de bougie

bon réglage…

thekids
        Participant

Tu met quoi comme bougie?

Sur ma 125 yz 2006 c’est de la BR9EVX (d’origine) mais ça coûte 18 euros l’unité… Moi je l’utilise et aucun problème!

holeshot1986
          Participant

Sur les 3 bougies que j’ai claqué c’est une BR9ES une BR9EG et une BR9EVX. Vous appauvrissez le ralenti avec les Vforce 3 ? Moi j’ai du mettre plus gros car quand j’avais une sorte de beuh (d’origine aussi d’ailleur) lorsque je met poignée dans le coin a bas regime. Maintenant ça marche nickel, mais il y a ce probleme de bougie.

holeshot1986
            Participant

Ah oui mon aiguille est aussi baissée d’un cran pour appauvrir suite a la pose de la vforce 3, mais ça ne ma claquait pas de bougie avant le mois dernier, depuis j’en suis a 3 bougies quand même.

thekids
              Participant

Ta bougie, quand elle claque elle est de quelle couleur? Ta une photo peut être? Elle sent pas l’huile de boite brûlé(ça put très très fort)? Ta pas touché l’avance de l’allumage récement?

holeshot1986
                Participant

Hier je n’ai pas claquée ma bougie, pourtant j’en ai mis une qui trainait une BR9ES c’est pour dire. Oui effectivement ça sent assez fort mes bougies. Je perd de l’huile de boite mais ça vient surtout de l’axe de selecteur. Ca pourrait etre de l’huile de boite qui passe dans mon moteur ?

holeshot1986
                  Participant
                    Voila donc la derniere fois que j’ai roulé je n’ai pas claqué de bougie et là iiim encore une, donc en fait je roule une fois et la sortie suivant elle claque tout au debut, grrrrr, j’ai rien changé sur le moto, elle ne fume pas, a part quand je la demarre et qu’elle n’a pas tourné de 2 semaines.
                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce