📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

125 yz beaucoup d’interrogation …

• Auteur
    fabiosimo
    Participant

Bonjour tout le mond alor voilà je vien d’acheter un 125 yz année 2003 et comme ces mon premier cross je n’y connai pas grand chose alor si on pouvai m’éclairer sa serai simpa car il y a plusieurs chose qui me paraisse bizarre 

1: il y a une ligne pro circuit et je pens quel n’est pas adapter à la moto car on voi que le cor du pot à toucher le réservoir et qu’il est un peut fondu … On dirai un peut du bidouillages 

2: la chaine à l’air vraiment détendu et frot ou plutôt ronge le guide chaine sur le bras oscillant je peux passer jusqu’à 3 doigt

3: le liquide de refroidissement est jaune et un peut pâteux et on dirait qu’il y a un peut de rouille  

4: l’accélérateur ne revien pas il reste bloqué 

Et voilà sinon elle tourne asser bien je n’es encor rien fait dessu aucune vidange ni révision etc etc.. Je voudrai avoir des conseil si possible . Merci et dsl pour les faute . J’essayerai de mmetre des photo . À plus tout le monde .

jojobmx
      Participant

Mon avis que la moto mérite déjà une grosse révision !!! 

Le liquide de refroidissement doit être changé, l’huile de boite aussi.

l’accélérateur : nettoyer le carbu completement, voir si l’ergo est bien dans le boisseau, et controler l’état du cable .

Je pense que le mieux est de te procurer la notice technique de la moto qui est très complète sur la yam ! et soit tu es débrouillard et tu vas vite apprendre soit fait toi aider soit fait le faire…

Pour le pot, étrange, enfoncé ou pas adapter 

fabiosimo
        Participant

Jvai fair tous sa merci du conseil

fabiosimo
          Participant

Vous penser que ramener sa moto Chez yamaha ou dafy moto etc etc .. Est une bonne chose ?? J’ai peur qu’il me crée une panne pour que je revienne lol 

bordas75
            Participant

je supose que si tu a acheté une 2003 c’est que tu n’as pas forcement trop de moyen donc bricole toi meme, la mecanique 2 temps reste accessible

pour ma part a ta place je procederais comme suit :

visite du site BIHR pour voir la compatibilité des pieces d’une année a l’autre (il me semble que l’yz n’a pas evoluée depuis bien longtemps)

vidange huile de boite et liquide de refroidissement

remplacement de la bougie

remplacement filtre a air si besoin

recherche sur le bon coin d’un pot d’origine ou montant sur ce modele et remplacement du pot

remplacement du cable d’accelerateur et peux etre poignée de gaz

remplacement du piston pour partir sur une base saine

tout cela fait par tes soins te coutera moins cher qu’une pseudo revision chez un concess .

bonne mecanique

valentin805
              Participant

avant de rouler vérifie bien ton huile de boite,regarde si elle n’est pas jaunâtre ou un peu comme de la mayo,car si c’est le cas c’est ton liquide de refroidissement qui se mélange à l’huile de boite à cause de joints moteur trop vieux et la c’est la grosse casse.

fabiosimo
                Participant

Merci du conseil jvai fair tous sa avan de serre ou de niker une boîte de vitesse Lol merci du conseil les gar

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce