📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

125 yz 02

• Auteur
    travis pastrana
    Participant

slt, je voulais avoir votre avis sur l’ yz 125 2002 car je vais peut etre en acheté une , donner vos avis svp s est important

Anonyme

c’est une tres bonne moto si elle a etait tres bien suivi.pour moi aucun soucis en plus c’est une moto relativement facile a piloter tres bonne partie cycle et tres maniable.voila rien a dire de plus.
        sache que j’ai bcq de pieces pour cette machine ,je t’ai envoyer un mail avec le detail des pieces.a+++++.

travis pastrana
        Participant

a t elle une bonne puissance et une bonne allonge
          a t elle des probleme ?

dartagnan
          Participant

Carburation d’origine pas vraiment nickel mais tout le reste est vraiment nickel. Si tu veux les réglages demande et je les retrouverai.

badboy_911
            Participant

oui, c’est vrai, la carburation c’est pas son fort mais c’est une super bécane, comme sur toutes les 125 l’entretien doit etre rigoureux mais sinon elle est vraiment au top… Un powernow, une ligne doma et tu oublies que tu es en boite 5… en plus valeur sûre à la revente…

lancien26
              Participant

de quel genre les pbs de carburation ?

travis pastrana
                Participant

combien coute un powernow et ou peut on en trouver
                  en concessionaire?

badboy_911
                  Participant

fabrication maison…

kamkam2
                    Participant

salut, j’ai eu une 125 YZ 2002 pour mon passage en 125. je l’ai gardé jusqu’à cette année pour acheter la 2005. je vais te parler de la 2002 mais aussi de la 2005 si tu veux pour te faire la comparaison. je commence par le moteur qui est a 5 rapport sur la 2002 et 6 sur la 2005 du coup on passe bocou + de rapport sur la 2005 mais c’est plus efficace car les reprise sont plus faciles. avec la 2002 il faut vraiment etre dans les tours, cad que le caractere 125 est plus prononcé. les bas régime sont assez légers mais la puissance a haut régime est tres bonne avec une allonge vraiment intéressante (il faut pas hésiter a bien rester dans les tours en jouant beaucoup de l’embrayage pour rester efficace). moi j’avais juste une boite a clapet dessus et ça marché tres bien mais il a fallu bien réglé la carbu. par rapport a la 2005 le moteur est plus faible a bas et mi régime avec moins de coffre mais niveau allonge et haut régime ça me seumble équivalent. niveau fiabilité c’est solide mais j’ai quand meme cassé ma boite l’année derniere donc tout peut toujours arrivé comme sur toutes les motos d’ailleurs… nivo partie cycle, elle est tres stable et asez maniable mais bocou moins que la 2005 tout de meme. la fourche est un peu moins efficace que sur la 2005 et on peut taloner sur les grosses réceptions par contre j’ai trouvé que l’amortisseur travaillait bien. si tu roule fort fait préparer tes suspensions quand meme tu te sentira mieux. En presque 3 ans j’ai eu tres peu de probleme sur cette moto et la sur ma 2005 je suis déja a 2 joints spy de fourche en a peine 6 moins !!! enfin voila c’est sur qu’elle est moins performante que la 2005 mais j’en garde un bon souvenir quand meme !! j’espere que je t’ai décidé a la prendre c’est une tres bonne moto. voila a+

travis pastrana
                      Participant

comlbien ta couté la rteparation sur la boite et au bout de combien de temps sa t es arrivé

kamkam2
                        Participant

elle m’as couté chère cad env. 600 € de piece car tt s’est mis en travers dedans (c’est le pignon de sortie de boite qui a laché et l’arbre secondaire s’est tordu et a tout décalé dedans). j’ai du acheter la 2005 d’urgence parce que j’avais une course dans les jours qui suivaient alors le concessionnaire me l’a récupérée. ça m’est arrivé apres presque 3 ans d’utilisation donc un bon paquet d’heures (entre 150 et 200 heures je pense)

rom29
                          Participant

salut, la 125 2002 est une bne moto , j’ai jamais connu de probleme de boite ,mais par contre j’ai reffais 2moteur ( mais comme le dikam sa casse comme toute les motos ….) je profite de ceux poste pour dire que je vend mes piéces de 125 yz 2005 (pot doma silencieu yam racing, filtre twin air, te de fourche scar…. ) voila si sa peu interesser quelqu’un …. bonne continuation avec le 2002 (si tu l’achete ) a+

dartagnan
                            Participant

La carburation est mal régler pour les bas régimes. Tu dois mettre un gilceur de 45 au lieu de 30 en origine. Si tu met du gros gaz tu peux laisser ton gicleur principale en standars(430) ou si tu roule dans du sable. Si le sable est lourd ou si tu roule sur des circuit genre LOON PLAGE tu peux monter à 440 voir 450. Sinon sur le dur 420 c’est OK. Tu peux aussi déviser de un tour la visse d’air. Pense aussi à régler ton ralenti pour que le moteur ne coupe si tu la laisse sur le dis ralenti. Tout ça pour comblé un peu le léger creux qu’elle à bas régime. Un truc aussi plutôt que de mettre des sous dans des pièces spéciales fais plutôt une révision complète du bas moteur avec un nouveau piston. Mais si tu veux vraiment mettre des pièces spéciales une boite à clapets et une ligne complète Doma la transforme en bombe avec des moyen et haut régime incroyablement fort. Mais attention avec ces pièces gicleur principale impérativement 440. Voila.

Anonyme

tu vois travis comme tous le monde te le dis c’est une bonne moto.sache que c’est de la mecanique et on est pas a l’abri d’une casse meme si tu fais bien tes filtres et vidange.
                                sache que j’ai bcq de pieces pour cette machine fotos a venirs ds les annonces .a++++++++++++++.vas y lache toi,fait toi plaisirs.

travis pastrana
                                Participant

bon je vois que c est une tres bonne moto , mais le probleme c est que le type habite a caen et moi a marseille et il peut me la livrer , est ce que ca vaut le cout .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce