- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
misjah, le il y a 18 années et 6 mois.
125 sx ou 250 sx-f ?
-
AuteurMessages
-
11 février 2008 à 11h24 #451413
Salut à tous, étant nouveau sur le forum j’essayerais de ne pas trop passer pour un jacky :).
Voila 4 ans que je tourne en 85 et arrivé à mes 18 ans apres 1 Ans d’ârrêt je m’y remet frenchement.
C’est donc début mars que je devrais faire l’agéable choix entre un 125 sx ou un 2 et demi 4 temps… Sxf ou crf.
Faisant beaucoup d’enduro dans les forêts de la nievre en respectant petits sangliers et cerfs de 300 kilos ^^ je tourne surtout sur terrains avec mon pote d’enfance qui tourne en open.
Alors voila j’en viens donc à ma question, que me conseilleriez vous, je n’arrive vraiment pas à me décider. ce qui me retient le plus serait l’entretient du 4 temps et l’inertie, j’ai aussi un faible pour le 144 sx mais je laisse en suspend la possibilité de faire de la compet avec quelques potes.
le top serait de poser le pour et le contre des deux cylindrés qui restent un peu flou vu que je n’ai pas suffisament essayé de 4 temps sur circuits.
merci beaucoup ^^
11 février 2008 à 11h29 #1128034bonjour a toi la moto serait pour toi en fait une distraction que tu ferait de temps en temps ou tout les weekend?puis quels est ton budget pour l’entretient de la moto…aprés il faudrait que tu puisse essayer les 2.pour ma part aprés avoir essayé le 144 (je roule sur un 250 2t ktm)je trouve que c’est une super moto il y a tout ce qu’il manque sur un 125 sans aller dans l’agressivité d’un 250 2t.voila quelques petits détailles donc bon choix maintenant.
11 février 2008 à 11h47 #1128035j’en ferais vraiment tres souvent 1 weekend sur deux minimum, la derniere fois j’ai fait 8 heures en deux jours.
Pour moi l’entretient au niveau budgétaire c’est pas tellement le probleme ca dépend surtout de ne pas passer plus de temps avec de la graisse dans les ongles de de rouler. Du moment que je ne solicites pas de mécanos , apres je suis pas un pro du 4 temps mais vidanges, filtres à huiles ect je peux faire, il y a juste les soupapes et la chaine de distribution qui me font peur.
Apres le 144 pourrait en effet solutionner le manque de punch du 125 et l’entretient du 4T, apres ca ve dire pas de compétition avant longtemps. (Puis pour la revente il faut trouver quelqu’un).
Sinon j’ai lu que les 4 temps était sur des rails en terrain défoncé? ca peut être avantageux, j’ai besoin d’aide 😀
Enfin bon le principal est de prendre son pied, mais c’est important d’avoir des avis plus complets je pense ^^
11 février 2008 à 11h53 #1128036c’est vrai que le 4t va bien sur les terrains défoncés mais avec un peu d’attention sur les suspensions de 125 on arrive à obtenir la meme chose que sur un 4t.Et puis comme je te l’ai dit si tu à l’occasion d’essayer les 2 c’est le meilleur moyen de te rendre compte quelles motos te convient le mieux.Je pense que tu trouvera le 4t plus facile à exploiter que le 125 et beaucoup moins fatiguant.
11 février 2008 à 12h10 #1128037ok ok jte remercie bcp, jvais encore étudier ca de près pour l’entretient , car une fois de plus être en fin de 6 dans des forêts de plus de 9000 hectar ca doit faire un peu mal aux 4 temps.
Sinon reste à faire le choix entre CRF et SXF :).
merci ^^
11 février 2008 à 20h27 #1128038frenchement j’hesite plus trop vous m’avez ts les deux éclairé et c’etait surtout par rapport à mon style de conduite que je pouvais juger de ca. j’ai surtout regardé un peu partout sur le forum donc ca m’a surtout aidé.
Je pense opter pr un 144, je verrais ac mon pote car je tournerais en open mais s’il faut, ce sera 125…
Si des personnes veulent en rajouter pour les SXF deux et demi ou les crf j’écoute volontier ^^.
11 février 2008 à 21h43 #1128039Personnelement j’ai eu 3 250 sx-f et aucun probléme de démarrage !!Coté entretien si tu fait se qu’il faut (vidange toutes les 4 heures, filtre a air ,…)tu n’aura pas de souci.Je te conseil la sx-f car la honda a des problémes de soupapes et de boites.Voila la 144 sx est une super bone moto aussi (comme la 125)mais personnelement je prendrai un 4 temps.Voila a ++ bon gaz
11 février 2008 à 21h59 #1128040CRF problème de boîte?? pas plus que sur une autre marque a mon avis!!
11 février 2008 à 22h49 #1128041Je critique pas les honda loin de la ,ce sont de trés bonnes motos mais j’ai 2 collégues qui en possédent et il ont tous les 2 cassé la boite et pourtant l’entretient est fait chez le concessionaire honda…Aprés ils sont peut-étre tombé sur une mauvaise série .a++
12 février 2008 à 11h55 #1128042pas la possibilité de tester les deux, j’ai encore 2 semaines d’immobilisation. je vais serieusement étudier l’entretient du 4 temps que je connais pas trop… Ca sera à ma charge, on me paye la moto mais apres ^^.
17 février 2008 à 22h03 #1128043144 SX : le rodage débute ce week, je posterais à mon retour 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.