📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

125 sx 2012 eau dans carbu

• Auteur
    salbreux
    Participant

bonjour a tous

est ce que quelqun a eu un probleme eau qui rentre dans le carbu sur les  sx 2012

ca rentre pas par le filtre a air ca c’est sur. peut etre par la vis de richesse sur le coté on a essayre de mettre de la graisse apparament ca serait ca

si quelqun a des infos

carlovitch1
      Participant

Déjà, éviter d’insister lourdement avec le karcher.

Ensuite regarde si le joint entre la boite à air et le cornet est bien étanche.

mxtournevix
        Participant

Salut, y’as pas de joint sur les kt entre boite a air et manchon. change le torique à la vis d’air, verifie ton joint de couvercle de boisseau. Dans tout les cas vidange ta cuve après chaque lavage.

carlovitch1
          Participant

Il n’y a pas de joint à proprement parler mais une jonction quand même, qui peut ne pas être 100% étanche.

salbreux
            Participant

merci pour vos reponses mais le probleme vient en roulant dans des conditions tres humides  ( apres le lavage pas de probleme la cuve est vidé )  si d’autres ont des 125 kt 2012  pas de soucis  ? 

carlovitch1
              Participant

Alors si ça vient simplement en roulant dans des flaques, il y a des chances que malgré tout ça vienne de quelque part dans le filtre à air (je ne vois pas l’eau de simples éclaboussures sans pression s’infiltrer dans les joints de carbu ni dans la pipe ni dans le manchon). Le seul endroit un peu ouvert est le dessus du filtre à air.

lulumx
                Participant

salut

Fais gaffe, j’ai le fils d’ un copain qui a cassé trois moteurs à cause apparemment d’entrée d’eau dans le moteur en roulant , il n’a pas trouvé la solution mais cela ressemlble à ton soucis.

.

le tym
                  Participant

bonjour,

dans le catalogue powerparts KTM , il existe 2 références de surfiltre : 1 pour la poussière , 1 pour les conditions très humide.

Il est vrai que dans les conditions très très humides , je peaufine l’étanchéité de la boite à air sous la selle  ,

raahan
                    Participant

Si c’est de l’eau qui est passé par le filtre,tu dois voir des traces quand tu le retires, a l"interieur de la durite d’arrivée d’air.Fais gaffe ton moteur en manges aussi.

Sur le modele 2010 j’avais fixé sur le cadre avec 2 rilsans,une paroi qui faisait ecran aux projections d’eau en dessus du carbu.Sur la 2011 en conditions humides je bourrait de la mousse vers l’entrée d’air du filtrec’est a dire sous la selle,autour du CDI.

salbreux
                      Participant

effectivement ca vient en roulant dans les flaques pourtant lorsque l’on demonte le filtre a air aucune trace d’eau dans le manchon   interieur du filtre nickel je mets en plus une chaussette sand stop ( qui n’est pas faite pour l’eau je sais mais qui stop bien quand meme ) + graisse autour de la porté du filtre.

c’est pour cela que nous avons un doute sur la vis de ralenti ce qui m’etonne c’est avec le nombre de ktm 2012 personne d’autre n’est eu le probleme ( a noter le copain de mon fils a la meme moto et le meme probleme )

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce