📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 21 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par belial, le il y a 23 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

125 rm ou kx 2004

• Auteur
    mr cross 21
    Participant

je passe ne 125 l annee prochaine et avec mon pere on esite entre la rm et la kx merci de vos conseille par rapport au model 2003 vu ke elle n evolu pa beaucou tte les deu

merci d avance et GAZZZZZZZZZZZ !!!!!!!

paco_ganja
      Participant

perso je pense que l’yz est la mieux a partir de 2000 . sinon entre les deux je choisirais la kx .

nono02
        Participant

salut , evite ces 2 marques ; achete plutot un yz ; beaucoup plus fiable ; j’ entretien un yz et un kx 2003 le kx vieillie mal (roulements biellettes etc …) et de plus la yam est plus polyvalente.

daoutmx
          Participant

SLT

JE PENSE QU’IL FAUT ATTENDRE UN PEUT CAR LE MOTEUR DE LA RM EST TOUT NOUVEAU MAIS AU NIVEAU FIABILIT2 LA KX EST MOINS FRAGILE AU NIVEAU DE LA BOITE SAUF SI TU FAIT LA VIDANGE TOUTE LES TROIS SORTIE SUR LE RM

http://monsite.wanadoo.fr/daoutmotocross

ktulu
            Participant

Le RM vieillit pas tres bien, le KX a eu des petit bug cette année, donc…. Katoche.

alfa
              Participant

J’en est marre d’entendre que les hondas sont de la merde! Ce week j’ai fait 2holshoits avec un model 03 et juste un silencieux PC contre des gas qui avaient des 250YZF d’origine et des gas qui avaient des kx avec un pot,silencieux, culasse bud, clapetsV..,des tés inférieurs et supérieurs de la mêmes marque et des us prépa et j’ai quand réussi à les battres alors quand certains disent qu’elle ne marche pas super sa doit pas être une si grande différence que ça!

paco_ganja
                Participant

sa me fait plaisir se que tu dis franck . c le modele que je veux m’acheter mais je commençait a me décourager avec toute ces critiques . il se dit que son cadre alu est trop rigide et sa la rend difficile a piloter . c quoi ton avis la dessus ?

alfa
                  Participant

pour te répondre franchement, je trouve pas que le cadre soit un endicap! Ma première 125 était un CR de 93 et ensuite j’ai eut le model 02 et 03! Peut-être que les autres cadres étaient rigides mais en tous les cas le dernier est bien! Moi j’aime vraiment bien cette bécane elle vraiment maniable et je peux te dire que le model 03 à quand même bien évolué au niveau du moteur par rapport au 02! Maintenant c’est une question de gout, avant d’acheter la CR03 j’avais testé un YZ 03 et je ne sentais vraiment pas à l’aise (j’ai fait que 2T de circuit) Je l’ai trouvé longue et fine et pas maniable! Bref je ne me sentais pas à l’aise! Donc maintenant c’est à toi de voir! Si tu te sens bien dessus vas-y et achete là tu ne serras pas dessus! En plus elle m’a montré ce week qu’elle avait les capacités pour gagner une course enUfolep avec juste un silencieux contre les autres avec ttes las options que j’ai dit plus haut! Donc ne t’en fait pas cette bécane à l’argement se qui faut dans le ventre pour que tu puisses gagner et pour que tu puisses prendre du plaisir! Voilà mon point de vue sur cette bécane!

yamcrew
                    Participant

c’est difficile de choisir car chacun aime son propre caractère moteur et ses propres réactions chassis.
                      Déjà,HONDA;cadre très rigide(meme trop)bien qu’ils s’améliorent et moteur très creux(à préparer d’office!)
                      Sinon,elle est maniable et légère mais, pas du tout stable.Pas à mettre entre les mains de tout le monde!
                      SUZUKI;moteur très linéaire et très vif,bonne position de conduite,moto maniable,seul point noir;la boite!!!!
                      Sinon, c’est le bon compromis pour débuter en 125!
                      KAWASAKI;presque au top en 2003!Son moteur marche bien,elle est stable et maniable,que du bon quoi!A part les suspensions qui ne sont pas assez progressives et la selle qui est trop molle.
                      Sinon,c’est une moto faite pour les grands gabarits.
                      Son prix nous séduit.
                      GASGAS;on en parle pas assez!Très bien équipée d’origine.Son coffre moteur est très impressionnant et ses suspensions sont onctueuses à souhait!
                      Par contre, elle n’est pas très maniable et pas bon marché!!!
                      TM;moto très bien équipée mais faite pour les gros bras
                      Son moteur est creux mais, elle allonge énormément!
                      KTM;bonne moto tant qu’on ne casse rien dessus!
                      Ca coute très cher!Son moteur est puissant et elle est maniable mais, la fourche est très très ferme(àpréparer d’office!)Pas une si bonne moto que ça!
                      Enfin ,YAMAHA;moto très homogène, très linéaire qui allonge bien!Rien à redire sur elle à part sa maniabilité.
                      De toute façon, vu ses qualités on peut bien lui pardonner ça.Moto très accessible aux débutants également!

paco_ganja
                      Participant

merci pour vos avis, je crois que je vais opter pour la CR .

np
                        Participant

Les ingénieurs Suz ont bossé sur un tout nvx moteur avec notamment une bielle plus longue qui va considerablement améliorer le berlingot c’est certain! Il ont bossé aussi du coté de la boite et ça c’est plutot bon signe…Il faut juste attendre quelques semaines pour les comparos…mais la jaune aura progressé…

mx_xav
                          Participant

chez Kawa les pièces sont – chères que chez les concurrents

mxparts
                            Participant

Salut les amis du cross,
                              Avec une énorme impartialité car chez moi on fait toutes les marques ce serait mon gamin qui passe en 125cc je n’hésiterais pas une seule seconde et je lui prendrais une kawa 2003 elle est la meilleur jusque a un bon niveau inter elle est suffisante sauf la fouche chez moi les honda 125 sont en promo a 4650 euro car quand un crossmen a dans la tete qlq choses on peut lui dire n’importe quoi il ne change pas d’avis salut
                              MX Parts 003285841664 0032478402754

crossman0069
                              Participant

faut arreter les gars……..avec le niveau qu’on a toutes les moto son bonne!!!! la katosh n’est pas si ferme, que ça, la boite de la suz ne pose pas vraiment de probleme,le cardre alu honda a bien evolué et pose plus de probleme,la kawa et un bon compromis et l’ys aussi.Mais faut pas dire que yam est super, en + les piece de katosh sont pas si chere et les delai sont tres bien maintenant.

apres ya les preferences…………….

Anonyme

Mais ouai sa devient lourd la!!
                                  tout le monde ressort les test qu’il a lu dans un magazine et defonce toutes les marque qu’il n’aime pas.
                                  On sen fout completement que vous n’aimiez pas une Ktm, une Cr, une Kx…. Ce qui importe s’est la moto alors arretez de juger sur la marque mais plutot sur ce que la moto vau.
                                  Et comme quelqu’un la deja dit une gas gas sa marche terrible meme si ce n’est pas tres rependu.
                                  Et ce n’est pas parceke yamaha est le premier constructeur mondial et qu’il vendent plus de moto cross que les autre constructeur que ce sont leur moto les meilleur.
                                  Je commence a croire que en cross comme dans beaucoup d’autre domeine les gens sont des moutons qui achete ce qui se vend et qui suivent les mode plutot que d’acheter ce qui leur fait plaisir.
                                  Le probleme c’est que beaucoup croient que parceque une moto a une fourche trop ferme c’est obligatoirement un defaut ou qu’un boite qui va a peine plus dure que celle du voisoin c’est de la merde.
                                  Je vous rapel quand meme que les moto c’est surtout ce que vous en faite qui est important et votre facon de rouler.
                                  Et concernant le moteur de la Cr je voudrait bien savoir le nombre de personne qui l’on tester avant de dire qu’il etait pourris. Il faut pas croire que parcque un moteur est un peu creux a bas regime que forcément il est nul: vous croyer peut etre que toutes les ingennieur qui bossent dans les diverse marque se casse le cul tout l’année pour sortir un moteur qui tire rien??
                                  Et concernant les Ktm je vois pas pourquoi il parait qu’elle serait plus cher que les autres au niveau des piece? peut etre parceque les piece sont de meilleur qualite nan? je ne juge pas je pose des question.

Merci a tous ceux qui on eu le courage de me lire jusqua bout.

Ps: Airstyle et les autres comme lui c’est pas la peine de dire que vous avez testé toutes le moto et que vous les avez toutes eu…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce