125 rm comment faire?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #484830
    antho1801
    Participant

      Je vien d’acheter une 125 rm 2005,je dois rouler au 95 ou 98?kel conseil vous me donnez pour le rodage et pour l’entretien ke je doi faire(et tous les combien de temps)?merci.

      ++tou otre conseil est le bien venu!

      #1324308
      spoon341
      Participant

        alors je pense que le 95 c top maintenant c’est + pour suzuki tu veras certainement d’autre reponse sinon pour le rodage faut juste que tu fasse pas trop monter ta rm dans les tours pense aussi a la faire reposer de temps en temps pour pas quelle chauffe trop

        apres pour l’entretien c’est netoyages de filtre a air apres chaque sortie viidange de l’huile de boite toute le 4 ou 6 sortie graissage de chaine commence le melange a 3% apres passe a 2% voire 2.5 enfin ca aussi ca depand et pour finir l’entretien un coup de wd40 sur le cross entier sauf les frein avec chiffon derriere voili si je me suis planter sur quelque chose ce qui es possible on me reprendra certainement voili mais moi je fais ca depuis que j’ai mon rm et aucun soucis voili (si tu veux un peu plus de patate en bas regime boite a clapet et pot fmf par exemple enfin tu vois )

        tcho @++++

        #1324309
        bab125
        Participant

          je tenmerde

          #1324310
          groziozio.62
          Participant

            Oula supercross8 j’espére ne jamais devoir t’acheter une moto d’occasion!!!

            Plus sérieusement le taux d’ocatne dans l’essence n’a que peu d’importance sauf si avec telle ou telle essence tu a un probléme de cliquetis (le probéme est posé dans un sujet un peu plus bas… 😉 )

            Le rodage sert à quelques chose ! Certe ce n’est pas le même qu’il y a 20 ans mais il faut en faire un comme explquer un peu plus haut… sa ne te coute rien de le faire et au pire des cas sa allongera la durée de vie de ton moteur… Le filtre à air à netoyer à CHAQUE sortie et à remonter une foi qu’il est bien sec et huilé. La vidange de boite toute les 5 sortie comme spoon341 l’indique c’est parfait (une huile renouvellée trop souvent n’a pas le temps de “se faire”).

            supercross8 explique moi comment une huile propre qui sort d’un bidon “retient des saletés”???!!!!! Appart par le carburateur qui est soumis à un phénoméne d’aspiration comment fais-tu pour introduire des saleperies dans le moteur en roulant??!!!

            William

            #1324311
            [email protected]
            Participant

              Vous ne connaissez pas encore Supercross 8 ? Soit c’est un provocateur soit c’est un rigolo ; il ne donne que de mauvais conseils. Sur le forum quelqu’un l’a baptisé ” le Jean pierre Coffe ” du motocross.Il suffit de lui demander comment il a remis en état une distribution de KXF. @+++Didier

              #1324312
              groziozio.62
              Participant

                Haaaaaaaaa c’était lui le fameux meulage de culasse et redressage de soupapes… hihihihihihi ok je vois 🙂

                Dés que je dois redresser quelque chose a coup de silex je demanderais conseil 😉

                Bonne soirée à tous…

                William

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.