Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 125 pour un pilote de plus de 100 kilos
J’ai pour idée de kitté le 4 temp pour acheter une moto 2 temp, mon problém étant que je n’arrive pas a trouver la puissance adapté a mon poid, j’ ai peur qu’un 125 soit trop chiant a la conduite dêu au faite que c’est tres tres creux et que ca vient d’un coup ( je suis débutant et j’ ai pas un style tres agréssif en conduite ), et j’ ai bien peur que vu mon niveau le 250 ne soit pas tres rassurant ….
avez vous des conseil a donné sur le choix ?
Si tu trouves la 125 trop faible et la 250 trop forte, et bien achètes une 200 !
ou une 144cm demande a kamkam il parait assez calé sur le sujet
j’ai une 200 si tu veux a vendre c’est du bonheur je suis moi meme debutant enfin j’ai evoluer je vais passer a la 250
t’as qu’a maigrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
un 250 4 temps serais l’ideal 95 kgs je viens du 125 trop mou et 50 sx 2004 trop vif 250 crf 2004 le reve
95 kg : 125 trop mou , 50 sx trop vif !!! lol !!!
j’ ai deja un 250 4 temps , ca me convient a 100 pour 100, mais bon c’est un vieu model , et avec tout ce que j’ entend et vois a droite a gauche j’ ai peur de la casse moteur qui me fera arreter le cross 6 mois au moin le temp de trouver les sous, et le prix des pièce on réussi a me dégouter ….
Si tu veux revenir au 2 temps il semble que les 144 sont faites pour toi. Pour l’instant seul KTM et TM en propose. Leurs produits sont très bien aboutis et les japs ne devraient plus trop tarder pour proposer eux aussi leurs 144.
Y a-t-il réellement un écart significatif entre le 125 et le 144 ?
Le 200 me semblerait un plus juste milieu surtout avec une habitude du 250 4 temps
Ok mais il n’y a plus aucune 200 au catalogue d’aucune constructeur….
Pour ce qui est de la différence, je vois quasi tout les week-end deux 144 tourner en course et elles sont à chaque fois devant au départ. La différence entre une 125 et une 144 est la même entre une 125 stock et une 125 kitté au maximum, plus de force moteur, plus d’allonge, plus de couple.
Tm j’ en veu pas car je pense que je vais galèrer pour les pièces, et ktm fait des 144 mais depuis peu, donc il sont chère et j’ ai un petit budjet genre 3300 maximum
Franchement , avec ta carrure et ton budget , achètes un 250 2 tps , tu n’est pas obligé de vouloir l’exploiter pour te faire plaisir et quand la configuration du terrain te le permettra (bouts droits , grandes montées) et que tu ouvriras un peut plus ou carrément en grand , là tu auras des impressions qui te feront dire que tu as bien fait d’acheter une 250 . Et en plus , si tu as budget limité en l’utilisant de cette façon c’est la moto qui te coûtera le moins cher en entretien .
ce week end tu essayera mon 250 yz 2006, ahhhhhhh il pete je suis content de l’avoir mais ca va etre chaud sur le terrain a mon avis
Effectivement vu le budget la 250 me semble un bon choix en évitant la KTM et la CR(trop élitisite). Les YZ sont des bestsellers quelle que soit l’année. Quand à la dispo des pièces TM c’est une fausse idée du moins que tu aie un concess dans ton coin les motos sont très valable(plus que pas de KTM…..)
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