125 pour un pilote de plus de 100 kilos

  • Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manuemica, le il y a 17 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #485941
    loostz
    Participant

      J’ai pour idée de kitté le 4 temp pour acheter une moto 2 temp, mon problém étant que je n’arrive pas a trouver la puissance adapté a mon poid, j’ ai peur qu’un 125 soit trop chiant a la conduite dêu au faite que c’est tres tres creux et que ca vient d’un coup ( je suis débutant et j’ ai pas un style tres agréssif en conduite ), et j’ ai bien peur que vu mon niveau le 250 ne soit pas tres rassurant ….

      avez vous des conseil a donné sur le choix ?

      #1334772
      tgr
      Participant

        Si tu trouves la 125 trop faible et la 250 trop forte, et bien achètes une 200 !

        #1334773
        eurasianboy
        Participant

          ou une 144cm demande a kamkam il parait assez calé sur le sujet

          #1334774
          sramist
          Participant

            j’ai une 200 si tu veux a vendre c’est du bonheur je suis moi meme debutant enfin j’ai evoluer je vais passer a la 250

            #1334775
            phiphi
            Participant

              t’as qu’a maigrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

              #1334776
              manuemica
              Participant

                un 250 4 temps serais l’ideal 95 kgs je viens du 125 trop mou et 50 sx 2004 trop vif 250 crf 2004 le reve

                #1334777
                tgr
                Participant

                  95 kg : 125 trop mou , 50 sx trop vif !!! lol !!!

                  #1334778
                  loostz
                  Participant

                    j’ ai deja un 250 4 temps , ca me convient a 100 pour 100, mais bon c’est un vieu model , et avec tout ce que j’ entend et vois a droite a gauche j’ ai peur de la casse moteur qui me fera arreter le cross 6 mois au moin le temp de trouver les sous, et le prix des pièce on réussi a me dégouter ….

                    #1334779
                    dartagnan
                    Participant

                      Si tu veux revenir au 2 temps il semble que les 144 sont faites pour toi. Pour l’instant seul KTM et TM en propose. Leurs produits sont très bien aboutis et les japs ne devraient plus trop tarder pour proposer eux aussi leurs 144.

                      #1334780
                      jazz 375
                      Participant

                        Y a-t-il réellement un écart significatif entre le 125 et le 144 ?

                        Le 200 me semblerait un plus juste milieu surtout avec une habitude du 250 4 temps

                        #1334781
                        dartagnan
                        Participant

                          Ok mais il n’y a plus aucune 200 au catalogue d’aucune constructeur….

                          Pour ce qui est de la différence, je vois quasi tout les week-end deux 144 tourner en course et elles sont à chaque fois devant au départ. La différence entre une 125 et une 144 est la même entre une 125 stock et une 125 kitté au maximum, plus de force moteur, plus d’allonge, plus de couple.

                          #1334782
                          loostz
                          Participant

                            Tm j’ en veu pas car je pense que je vais galèrer pour les pièces, et ktm fait des 144 mais depuis peu, donc il sont chère et j’ ai un petit budjet genre 3300 maximum

                            #1334783
                            tgr
                            Participant

                              Franchement , avec ta carrure et ton budget , achètes un 250 2 tps , tu n’est pas obligé de vouloir l’exploiter pour te faire plaisir et quand la configuration du terrain te le permettra (bouts droits , grandes montées) et que tu ouvriras un peut plus ou carrément en grand , là tu auras des impressions qui te feront dire que tu as bien fait d’acheter une 250 . Et en plus , si tu as budget limité en l’utilisant de cette façon c’est la moto qui te coûtera le moins cher en entretien .

                              #1334784
                              taurus91
                              Participant

                                ce week end tu essayera mon 250 yz 2006, ahhhhhhh il pete je suis content de l’avoir mais ca va etre chaud sur le terrain a mon avis

                                #1334785
                                dartagnan
                                Participant

                                  Effectivement vu le budget la 250 me semble un bon choix en évitant la KTM et la CR(trop élitisite). Les YZ sont des bestsellers quelle que soit l’année. Quand à la dispo des pièces TM c’est une fausse idée du moins que tu aie un concess dans ton coin les motos sont très valable(plus que pas de KTM…..)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.