125 kx valve d echapement bloquée??????,

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto 125 kx valve d echapement bloquée??????,

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #488700
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      bonjour j amerai acheter une 125 kx assez recente et le vendeur me dit qu elle a un probelme si on peux qualifier cela de probeleme elle aurai trop de punch on pourrai la lever en 5 eme…. mais en revanche pas beaucoup d allonge…. est ce un réglage? est ce importante ? est ce que c est possible que se soit la valve d echappement qui soit bloque en postion grande ouverte si oui? que fait il faire(la debloqué ca je m en doute) mais est ce que ca a abimé le moteur d etre toujour en plein regime? ca coute cher a faire changer le systeme d une valve…….? merci de vos reponse….

      #1374106
      Anonyme

        putain, elle lève en 5.La valve a du faire 3 tours pour avoir autant de pêche.C’est un conces qui ta dit ça?
        A mon avis ça doit pas etre trop grave, un bon decalaminage de la valve et voir si la petite biellette est bien positionnée dans la petite trappe sur la droite du cylindre.

        #1374109
        Anonyme

          merci de vos reponses il est vrai qu ce n est sans doute pas la valve d’echapement qui donne ce genre de ” symptome” a la moto aussi non elle ne perderai pa en allonge mais le faite d avoir beaucoup trop de peche et peu d allonge n est qun régalge ou peut etre signe d’une piece defectueuse?et que faut til faire pour voir si le motuer est en bonne état?????? ( a part le demonté je pourrai pas juste en allan la voir chez le vendeur logique….)

          #1374107
          lino
          Participant

            Valves HS et la moto fait beuhhhhhh….. !! Si les valves HS et moto intenable, la je ne comprends plus ??

            #1374108
            on/off

              Si les valves sont bloquées en position ouverte ta machine aura un caractère “pointu” manquera de souplesse dans les bas et moyens regimes (style les machines des années 70/80) mais cela ne doit pas jouer sur l’allonge (pleine charge) la ou les valves sont normalement ouvertes

              A voir…..

              #1374110
              on/off

                Salut Bouba,

                il est difficile de connaître l’état exact d’un moteur sans l’ouvrir (à moins d’un probléme vraiment important bruits, vibrations), un moteur usé peu manquer de “force”, être pointu etc.

                Mais peut être que cette machine a reçu une préparation type Sx avec une “grosse” puissance en bas et peu d’allonge (taux de compression, silencieux court etc.)

                Bonne chance pour la suite

                ON/OFF

                #1374111
                janel
                Participant

                  on/off a raison,on reconnait là les vieux loups de circuit.

                  #1374112
                  hondaseba
                  Participant

                    trop de peche et pas d’allonge je ne vois que ta couronne ou ton pignon regarde si c’est deja les bon rapport kx 2000 c’est 13*50 pareil 2001et2002 je croisou13*49 regarde ce que tu as toi @+++++++++

                    #1374113
                    nenes_125_yz_1997
                    Participant

                      Salut, J’ai démonté mon cylindre (pb eau) => Piston HS et cylindre un peu rayé. Aprés plusieurs conseils plus ou moins bien éclairé, je vais remonter un piston neuf et laisser le cylindre comme ca sans refaire un Nicasil. Je ne fais pas de compéte, que de la balade dans les bois.
                      Les valves et le compartiment de Cde des valves est plein d’huile.
                      Est-ce normal?
                      Y a t’il quelque chose de spécial à faire pour contrôler les valves ou pour les remonter?
                      Le cylindre est marqué en côte A. Quel côte je doit remonter pour mon piston Neuf?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.