📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

125 KX 2004 Bougie se noie

• Auteur
    kaziro
    Participant

Bonjour,

J’ai acheté une 125 Kx de 2004 d’occasion en fin Aout, je n’ai jamais eu de problème.

Mais il y a quelques temps j’ai enmené ma moto dans un magasin pour changer ma poignet et le cable d’accelération, quand je l’ai récupéré j’ai directement été faire une sortie je n’ai eu aucun soucis. Le lendemain en voulant faire encore un tour, je l’ai demarré, au ralentie elle tournait sans soucis, mais des que je suis monté dessus j’ai passé la premiere j’ai fait 50 métre elle se coupe.

J’ai donc démonté la bougie (NGK BR8ECM) qui était humide (essence) après l’avoir bien nettoyé je remonte la bougie puis ma moto redemarre. Je refais 50 metres et ça recommence.

J’ai donc acheté une nouvelle bougie, j’ai nettoyé mon carburateur met le problème est toujours la, la vidange a été faites il n’y a pas longtemps.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de ou cela pourrait provenir ?

Sur internet j’ai cherché un peu mon soucis, mais je n’ai rien trouvé qui pouvait rêgler mon problème.

marsou
      Participant

Essaye un Br9 eg. Un Br 8, c’est plutôt pour les 250.

kaziro
        Participant

Je vais essayer d’en acheter une demain, mais ce qui me paraît bizarre c’est que les composant de mon carburateur ne semble pas être usée, et la bougie se noie a chaque fois que je roule. Mais si je la laisse tourner au ralenti, j’ai aucun soucis.

bryandu67270
          Participant

Salut,se ne serait pas un problème de bobine haute tension par hasard??dès que la moto cale regarde s’il y a encor de l’étincelle puis tu auras éliminé la cause de l’allumage déféctueux au moin…

kaziro
            Participant

J’ai regardé l’allumage et j’ai aucun soucis, j’ai bien des étincelles. C’est pour ça que je suis vraiment perdus la. 

bryandu67270
              Participant

mème à chaud tu as encor de l’étincelle?

kaziro
                Participant

Oui, j’ai une étincelle même a chaud. Voici l’état de ma bougie après que la moto se coupe (remplie d’essence.)

Anonyme

Si la moto marcahit bien avant le changement de câble de gaz, il y a fort à parier que ton problème a quelque chose à voir avec ça (pour le changer il faut sortir le boisseau de carbu). Donc à vérifier. Sinon, voir ton niveau de cuve également, et l’état de ton pointeau (est-ce que l’essence dégueule par les trop-pleins ou évents?). Voir si lesdits évents ne sont pas bouchés ou pincés.

Anonyme

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais monter un câble de gaz et une poignée par un pro, c’est vraiment facil à faire tout seul et au moins tu vois ce qui est fait.

Anonyme

C’est exact (B8 pour 250) sauf que normalement si tu mets une bougie plus chaude (B8 au lieu de B9) tu ne dois pas rencontrer ce problème (risque de surchauffe par contre, et si tu mets une plus froide que préconisée, là tu peux la claquer car elle ne chauffe pas assez).

kaziro
                        Participant

J’ai fait monté ma poignet de gaz et le cable par un pro car je devais changer le levier qui pousse la tige d’embrayge et il faut démonter l’allumage et je ne preferais pas toucher a ça. Donc comme il faisait déjà ça, j’ai tout donné a faire.

Je viens de démonter mon carburateur, je vous montre quelques photo.

kaziro
                          Participant

J’ai démonté ma cuve d’essence, les gicleurs sont très propre, le flotteur bouge normalement. Voici quelques photo.

Anonyme

L’aiguille me semble marquée, essaye avec une neuve, c’est pas ce que ça coûte. Vérifie aussi l’étanchéité du pointeau.

kaziro
                              Participant

J’ai une bonne étanchéité du pointeau, je vais commander cette après midi une nouvelle aiguille car ils en n’ont pas en stock. Je la recevrais vendredi. Je vous tiendrais au courrant de l’avancement de mon problème (:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce