- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guilam, le il y a 21 années et 9 mois.
125 gas gas 03-04
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2003 à 19h53 #426661
que pensez vous de cette machine?en toute objectivité bien sur..;-)
9 novembre 2004 à 18h32 #924649Salut ! J’ai un gas-gas 125 ec (2003), puis mes frêres ont une ktm 125 exc (2004) et un Kawa 125 KX (1998).
Je dois dire que je suis un peu déçu des critiques faites par certains utilisateurs du forum sur les gas gas 125 ec, à mon avis ils ont duent assayer des vieux modèles !! Parce que en 2003, justement, gas gas a revu entièrement la partie moteur de son 125 ec ainsi la quasi-totalité de la moto (saus l’hestetique, mais bon ça a une assez belle gueule) car l’hestetique c’est en 2004 qu’elle change. Pour tout dire, niveau puissance le gas gas 125 ec est autant voir plus puissant que la katoche, tu as une meilleure accélération (plus longue) et le couple est très surprenant, ça tire très fort, d’ailleur, moi qui avait l’habitude de la katoche, j’ai cabré direct sans faire exprès, c’est très impressionnant pour un 125, même en 4eme, si tu ouvre à fond les gas brusquement, tu te prend la moto sur la gueule ! bref, très puissant, et apparement très fiable, je n’ai strictement aucun problème avec, pour les pièces (cassées, lol, le cross c un truc de bourrin, non?) les pièces habituelles se trouvent facilement, par contre la poignées d’embrayage hydraulique c exellent mais ça demande qques jours d’attente et 150 euros ! donc prend direct des protèges-mains integrales, ça évite de la péter. Le comportement est exellent, en une semaine je prenais les virages en glisse, ça se prend très vite en main, seul la puissance est difficile à dompter, pour un 125, ça arrache! Beaucoup plus qu’un KX, par exemple tu as les watts bien plus « en bas » que sur un kx, ce qui veut dire que tu n’est pas obligé de faire hurler le moteur pour avoir le couple, puis pour les sauts c’est royal, comme le reste, la seule critique que j’ai trouvé c’est que les « ouïes » protègent mal le radiateur, mais bon, pour le péter, il m’a fallu une chute assez impressionnante dans des pières et dans une côte !! Donc ne t’inquiètes pas pour ça ! Fonces, c’est une référence en 125 enduro !!10 novembre 2004 à 8h20 #924650et à la revente, tu fais comment?
Trouve-t-on des acheteurs ou faut-il la brader?10 novembre 2004 à 12h20 #924651Hé ben disons qu’elles ne sont pas super bien cotés, elles perdent vite les 2 premières années, je n’ai pas assayé de la revendre, mais je ne m’inquiète pas trop pour ça, à mon avis on ne va pas tarder à beaucoup parler de gas-gas en enduro, même si beaucoup sont encore rétissents sur la fiabilité et la puissance, ça n’est plus du tout le cas sur les modèles à partir de 2003. Des magazines comme moto-crampons ou d’autres disent vraiment du bien sur ces bécannes… Donc d’ici peu on condèrera les gas gas 125 ec comme les KTM 125 exc, et ça se revendra comme des ptits pains !! Surtout que les 125 enduros sont rares et difficiles à trouver d’occasion, c’est vite vu, pas beaucoup de marques en font pour le moment, même si Honda vient de s’y mettre, et que Yamaha et Kawasaki vont bientôt nous proposer des 125 enduros eux aussi (demande du marché oblige). Enfin, pour répondre plus clairement à ta question, ça se revend certainement bien, parce que cette marque devient une référence et qu’il y a peu d’enduros 125 d’occaze, donc le problème vient plutôt du prix de revente « argus » qui baisse plus vite que sur les modèles KTM et Husqvarna, tu la vend donc pas bien chère ! Pour exemple, la mienne coute 6200 neuve et ce mois-ci elle est côtée 4400 euros, pour une bécanne qui a 1 an et 2 moi, ça fait mal au coeur ! Sinon, une KTM 125 exc de 2003 est côtée 5100 euro aussi mais elle coute 6649euros neuve… Y’a pas une grosse différence, moi ça je m’en fout, mais si ça a une grande importance pour toi, alors prend là d’occaze mais un modèle de 2003, elles sont côtés 4400 euros pour le modèle fourche wp et 5100 euros pour le modèle fourche ohlins (qui vaut plus de 7000 euros neuf), comme ça si tu veux la revendre d’ici un an ou deux, tu ne perdra pas trop, pas comme moi ! lol !
24 novembre 2004 à 10h32 #924652Salut amis suzman.moi je ne suis pas tres d’accord avec ce qui a été di. j’ai eu un gas gas cross 125 en 2002 et 2003. en fait la gas marche fort lorsqu’elle est neuve mais aux bou de 20 heures c’est com si elle avait une saison !!!! puis elle n’est pas très fiable. sur le 2002 j’ai pété deux foi la boite et sur le 03 elle étai morte lorsque je l’ai vendu en fin de saison !!!! en fait c’est une moto mal fini. « cale pied en guimauve, plastique qui casse tout seul, pipe d’admission qui cui en 6mois car attention sur une gas la pipe est une durite!!!, silent bloc de pot qui lache, arriere de cadre en chewing gum….. et j’en passe. ce sont toute ses petite chose qui coute tres chere en une année alors un bon conseil, achete un JAP !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.