📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

125 EXC et prepa moteur

• Auteur
    sxman91
    Participant

bonjour a tous ,

donc j’ai un 125 exc et je fais pas mal d’enduro et de temps en temps du cross .

Ma moto est complement d’origine et je voulais me renseigner pour installer une boitea clapet V3 + une culasse ..

Est ce que je fais le bon choix pour une usage plutot enduro ??

OU alors est ce qu’il veut mieux que je mettes mon argent dans autre chose .

grathz
      Participant

Elle y est pas d’origine la vforce3 sur les exc ?

sat02
        Participant

salut sur mon 125 exc 2010 la vforce3 est d’origine .

j’utilise la mienne en enduro seulement , j’ai mit un echapement fmf et un silencieux Akrapovic et sa marche pas mal (pour un amateur) !

sxman91
          Participant

No moi c’est un 2005 donc pas de V3.

carlovitch1
            Participant

Déjà, une bonne réfection complète genre piston, bielle si nécessaire, et roulements de boîte et de vilo, pour partir sur une base saine. Si tu prépares une bécane bien usée, tu t’exposes à des casses mécaniques.

Après la boîte à clapets tu ne risques rien et ça fonctionne bien, la culasse franchement pour de l’enduro, ça me semble too much pour pas grand chose, par contre un bon pot me semble plus "rentable" (attention au réglage carbu, souvent à modifier lors de l’installation d’un pot compétition) .

sxman91
              Participant

Mon moteur a ete refait cette été et depuis j’ai roulé 5h max.

POur le moment je n’ai rien achete juste je me renseigne .

carlovitch1
                Participant

C’est une bonne démarche.

wachocrf
                  Participant

met une ligne spes ou doma avec le silencieu enduro spes . tu sera pas decu 🙂

chombi
                    Participant

la 125kt marche suffisament d’origine pour une utilisation enduro!

le fait de la faire préparer, tu risques de la rendre creus et inadaptéé pour l’enduro!

fais ton piston/entretien moteur comme le preconise le constructeur, mets un silencieux un peu plus court que l’origine, une transmission plus adapté pour éviter le mauvais etalonnement de la boite et GAAAAZZZZZZZZZ bordel 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce