[125 exc 11] bielle ou pas bielle

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #389075
    lolomotoverte51
    Participant

      bonjour a tous

      je viens d acheter un 125 exc 11 qui a 75 heures.le piston est a faire m a dit l ancien proprios;effectivement il y avais un bruit de claquement au niveau du moteur.

      apres démontage effectivement la jupe du piston est bien usé.

      faut t il changé la bielle ? ktm preconise 80 heures si je me trompe pas.

      je n ai pas de jeu dans la bielle.

      ps ci dcrouzel passe par la merci de me donner votre avis.

       

      #558882
      piguet
      Participant

         salut

         

        Si tu n’a aucun jeux pas là peine moi avec une bielle je fait 3 piston 

        #558883
        pitilolo
        Participant

          bonjour, si tu as le budget est prévue de le faire  embetes toi pas  fais  la  ,  c est domage d usée une pochette de joint haut  pour recommencer dans peut de temps  est moins tu rouleras   en confiance de se point de vu  la  , bon choix  .

          #558884
          Anonyme

            Si la bielle n’a pas de jeu, perso je ne la ferais pas. Tu remets un piston neuf et tu contrôleras de nouveau quand il sera usé.

            #558885
            fonzie
            Participant

              Tu remontes comme ça  et dans 5 heures tu redémontes pour la bielle !!!!!!!!!!

              Si effectivement KTM préconise 80 h moi je changerai maintenant.

              Ecoute Pitilolo,  il est de très bon conseil

              En plus tu ne connais pas l’historique du moteur.

              Le jeu tu l’as mesuré  comment ?  au comparateur ?

              #558886
              dcrouzel
              Participant

                mon avis , je ne pourrais le donner que si je voyais l’embiellage  !!!!

                Je vais faire comme les autres , ne pas me mouiller  ,  mais il vaut mieux prévenir que guérir , je sais , çà coute   !!!!!!  wink

                D’un autre coté  80 heures sur un enduro  , çà dépend du pilote  ??????

                #558887
                wachocrf
                Participant

                  sur mon 250yz , jai fais le piston sans changé la bielle , 30h aprés quand je refait le piston , il y avait du jeu a la bielle ! du coup jai du la changé …

                  si c’est preconisé 80h , que la moto y est presque ( qui te dit quelle a pas le double d’heure ,?! ?)  fait la , au moins tu auras la conscience tranquil pour un bon moment !!

                   

                  #558888
                  rafoune
                  Participant

                    autan la faire,au moin tu c sur quoi tu repart 😉

                    #558889
                    lolomotoverte51
                    Participant

                      tout mon dileme est bien resumé dans vos messages.

                      ktm preconise 80 h.

                      le bruit devait venir du piston avec la jupe bien usé.

                      le jeu a la bielle a été mesuré a la main.

                      pour etre tranquille il vaut mieux partir sur un moulin neuf,mais en contre parti je suis pas un foudre de guerre c est ma 2 eme tentative de reprise de la moto aprés le melange de mes os!

                      votre avis sur les bielles bihr,par rapport au ktm il y a 80 euros de difference.

                      #558890
                      wachocrf
                      Participant

                        tu prend du prox chez bihr , et tu es tranquil ..

                        #558891
                        dcrouzel
                        Participant
                          #558892
                          fonzie
                          Participant

                            Bravo Dcrouzel

                            #558893
                            lolomotoverte51
                            Participant

                              quelqu un sait si la doc technique (moteur) existe pour le 125 ktm 2011.

                              car j est la doc pour 125 200 exc de 99 a 2003,et il doit y avoir quelque changement depuis.

                              je me demande notament comment sortir le gros roulement de vilo du carter.

                              c est chaud y a pas de prise!

                              #558894
                              lolomotoverte51
                              Participant

                                pour la revue technique (moteur)toujours pas trouvé.

                                et pour extraire le gros roulement decapeur thermique +extraction de la cage plastique et des rouleaux puis avec un chasse tous doucement.

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