Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › [125 exc 11] bielle ou pas bielle
bonjour a tous
je viens d acheter un 125 exc 11 qui a 75 heures.le piston est a faire m a dit l ancien proprios;effectivement il y avais un bruit de claquement au niveau du moteur.
apres démontage effectivement la jupe du piston est bien usé.
faut t il changé la bielle ? ktm preconise 80 heures si je me trompe pas.
je n ai pas de jeu dans la bielle.
ps ci dcrouzel passe par la merci de me donner votre avis.
salut
Si tu n’a aucun jeux pas là peine moi avec une bielle je fait 3 piston
bonjour, si tu as le budget est prévue de le faire embetes toi pas fais la , c est domage d usée une pochette de joint haut pour recommencer dans peut de temps est moins tu rouleras en confiance de se point de vu la , bon choix .
Si la bielle n’a pas de jeu, perso je ne la ferais pas. Tu remets un piston neuf et tu contrôleras de nouveau quand il sera usé.
Tu remontes comme ça et dans 5 heures tu redémontes pour la bielle !!!!!!!!!!
Si effectivement KTM préconise 80 h moi je changerai maintenant.
Ecoute Pitilolo, il est de très bon conseil
En plus tu ne connais pas l’historique du moteur.
Le jeu tu l’as mesuré comment ? au comparateur ?
mon avis , je ne pourrais le donner que si je voyais l’embiellage !!!!
Je vais faire comme les autres , ne pas me mouiller , mais il vaut mieux prévenir que guérir , je sais , çà coute !!!!!! wink
D’un autre coté 80 heures sur un enduro , çà dépend du pilote ??????
sur mon 250yz , jai fais le piston sans changé la bielle , 30h aprés quand je refait le piston , il y avait du jeu a la bielle ! du coup jai du la changé …
si c’est preconisé 80h , que la moto y est presque ( qui te dit quelle a pas le double d’heure ,?! ?) fait la , au moins tu auras la conscience tranquil pour un bon moment !!
autan la faire,au moin tu c sur quoi tu repart 😉
tout mon dileme est bien resumé dans vos messages.
ktm preconise 80 h.
le bruit devait venir du piston avec la jupe bien usé.
le jeu a la bielle a été mesuré a la main.
pour etre tranquille il vaut mieux partir sur un moulin neuf,mais en contre parti je suis pas un foudre de guerre c est ma 2 eme tentative de reprise de la moto aprés le melange de mes os!
votre avis sur les bielles bihr,par rapport au ktm il y a 80 euros de difference.
tu prend du prox chez bihr , et tu es tranquil ..
j’ai mieux : vilo+, roulements + joints bas moteur :
Bravo Dcrouzel
quelqu un sait si la doc technique (moteur) existe pour le 125 ktm 2011.
car j est la doc pour 125 200 exc de 99 a 2003,et il doit y avoir quelque changement depuis.
je me demande notament comment sortir le gros roulement de vilo du carter.
c est chaud y a pas de prise!
pour la revue technique (moteur)toujours pas trouvé.
et pour extraire le gros roulement decapeur thermique +extraction de la cage plastique et des rouleaux puis avec un chasse tous doucement.
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