📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

125 CR Problème ou normal ?

• Auteur
    noz38
    Participant

bonjour a tous

voilà je possède une 125 CR de 1993 qui fonctionne très bien lorsque je roule, cependant moto au point mort sur régime de ralenti normal si je fait uneaccélération franche gaz ouvert en grand la moto a un gros trou (beuuh) et calle si je maintien gaz ouvert ( vis d’air 1t et demi)

par contre si je donne un léger coup de gaz avant d’ouvrir en grand la moto prend bien ses tours sans trou.

pour remédier a se problème j’ai visser ma vis d’air presque a fond (1 demi tour) et la lors d’un gros coup de gaz toujours au point mort la moto prend bien ses tours sans trou mais je suis pas dans la cote des 1t et demi a 2t pour la vis d’air…

comment puis je rentrer dans la cote ? gicleur de ralenti? est ce normal pour vous ?

ma moto équipé de pot pro circuit, clapet v force 3, carbu keihin PJ 36 gicleur P 165 gicleur R 55 ( couleur bougie marron foncé.

merci de votre aide

carlovitch1
      Participant

Commence par vérifier si le gicleur de ralenti n’est pas sale.

Si ce n’est pas le cas, il semble queta moto soit un peu pauvre à base régime.

Il te faut donc tester avec un gicleur de ralenti plus gros. La vis d’air devra bien évidement être re-réglée en conséquence.

Pour info, si ta vis d’air est réglée à moins d’1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit (si plus de 2t 1/2 il est trop gros).

Le fait d’avoir une moto préparée a tendance à appauvrir un peu la carburation (c’est censé respirer mieux, donc plus d’air).

125kx2002bud
        Participant

Augmente le niveau de cuve ça me le faisais quand il était trop bas.

Ça te fait la même réaction avant de tomber en panne sèche c est parce-que ton niveau a baisser.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce