📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

125 cr

• Auteur
    cr70
    Participant

bonjour a tous nouveau sur le forum je viens d’acheter une 125 cr année 2004 et je cherche des conseils ou des info sur les choses a surveillé et sur l’entretien général de la cr car je fais une grosse revision avant d’attaquer la saison avis au connaiseur de cr merci

carlovitch1
      Participant

Moto solide (moteur éprouvé depuis des années).

Pas de vraie faiblesse, mais il faut surveiller comme sur toutes les 125 l’état du piston, roulements de vilo, bielle et disques d’embrayage et soigner ta carburation pour éviter les ennuis.

Filtre à air à vérifier/nettoyer à chaque sortie, vidange boite toutes les 5 heures, piston toutes les 15/20 heures suivant usage et entretien. Roulements de vilo à inspecter tous les ans quand tu fais l’ouverture du moteur pour préparer ta saison.

Vidange suspensions suivant l’usage toutes les 15 heures environ (ça dépend un max de ce que tu fais avec, si c’est juste de la promenade ça peut durer plus longtemps).  

Vu que le moteur est un peu creux, tu peux améliorer la facilité de pilotage en mettant une dent de plus à la couronne arrière, si pas déjà fait.

cr70
        Participant

Merci pour tout ces conseil niveau moteur vilebrequin roulement piston disque d embreyage neuf je viens de faire roulement de roue et bras osillant niveau equipement il y a juste une ligne bud et je vien de mettre des tes de fourche scar ainsi qun demontage et graissage complet pour le moment j ai juste un souci carbu la moto montres haut dans les tour a froit sans sarter et retrouve un regime normal au bout de 2m si quelqun a deja eu le souci ?

carlovitch1
          Participant

Je nettoierais le carbu à fond, il y a peut-être une petite merde qui ralentit la descente du boisseau (quand tu démarres en général tu accélères sur ce type d’engin) quand tout est froid, ou une saleté qui réduit le débit d’essence (gicleur de ralenti sale).

cr70
            Participant

ok merci je vais faire un nettoyage complet et testé 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce