📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

125 CR 2007 qu’en pensez vous ???

• Auteur
    ludocab
    Participant

Bonjour à tous.

J’ai entendu dire que Honda allé arrêter les 125 en 2008 voir 2009 et se consacrerai d’avantage sur les 250, est vrai ou pas???

Est ce que certains d’entre vous roule sur 125 CR 2007, je voudrais vos avis, car c’est la moto la plus inter ressente niveau budget, 4600 € chez certains !!!

je cherche une moto neuve en caisse, à un prix imbattable, alors messieurs j’attends vos propositions.

Je compte faire mon achat dans les jours à venir…

Merci

kamkam2
      Participant

salut, dans ma ligue il y a pas mal de 125 CR et franchement ceux qui en ont ne se trainent pas du tout au contraire… Je pense pas que ce soit une si mauvaise moto que ce que l’on entend. Son moteur est quand meme assez puissant à mi et haut régime et sa partie cycle est excellente. Apres avec une bonne ligne d’échappement et une boite a clapet v force, ça marche encore mieux. Moi je roule en 125 YZ 2007 mais j’ai failli acheté un 125 CR, elles sont vraiment belles aussi!

Et à ce prix là, ça vaut vraiment le coup… En plus t’as raison, c’est les dernieres, honda arrete la production de ses 2 temps en 2008 enfin c’est ce qu’ils ont annoncé aux US. Mais t’inquiete depuis 2005 où ils ont refait le moteur, c’est une bonne moto! un essayeur de transworldmx.com avait meme dit qu’en puissance pure elle était égale à la yam et elle allongeait plus que la bleue, par contre roule pas « un rapport au dessus » comme avec un 4t hein! c’est un vrai 125 2t !

allez bon gaz!

ludocab
        Participant

merci beaucoup pour ta réponse complète.

V

jm125cc
          Participant

est-elle fiable?

nikos le portos
            Participant

Pour connaitre cette moto sur le bout des doigts, la faire gagner en performance à moindre coup il faut monter un piston SRS et un silencieux, ou si tu le px une ligne complète. 3 échappements donnent d’excellents résultats sur cette moto: Pro Circuit, DEP et enfin HGS. Et si il te reste encore un peu de tunes, monte une V-force mais avec ce piston et l’échappement ca devrait déjà craquer pas mal… Tu px aussi rabotter la culasse de 2 dixième mais gaffe aux détonations. Le mieux c’est de laisser le moteur stock en y rajoutant des pièces plutôt que de le taper…

jm125cc
              Participant

ouais exacte on m’avait dit qu’une ligne DEP etait le top pour honda mais je ne sais pas si sa gomme le trou a bas régime ou si sa ne fait que encore plus de puissance dans les tours.

Sa nous ferai un totale de combien une ligne DEP,boite a clapet v-force et le piston qui va bien?

merci

nikos le portos
                Participant

Je sais pas trop, la ligne PC est très chere de même que la boite v-force, le mieux est de commander ca aux us. En europe tout est hyper che)r (ex:130 dolls la v-force aux us, ca fait environ 110 ou 120 euros, alors que la même pièce vaut environ 200 euros chez Bud), par contre la ligne DEP je sais pas trop ou tu px la trouver.. Quant au piston SRS tu px les trouver chez Cuenin ds le 25 je crois… Je te laisse faire les recherches sur le net mais ca reste du cross et y en a qd même pour des ronds…..

a9
                  Participant

slt je me tate pour un cr 125 ; le petit va peut etre sortir du 85 cet hiver pour rouler en 125 en 2008 avec un niveau correct (minivert) mais il manque de poids et de volume je pense (50.6 kg mais il sort de blessure et devrait maigrir un peu en reprenant le sport); donc je souhaite connaitre les solutions éprouvées pour la prepa moteur et probablement assouplir les suspensions.

merci

A+

A9

mat stewart
                    Participant

zimmerman les gars mais moi g étét o junior voir comment ca roulait ba on voi tré bien la diffférence entre un yam et honda c creux et tré fatiguant pour le pilotage.g u une honda 2004 boite v force + ligne hgs c t mieu mai c qd mm creux alr si vous avz klk euros d + prenez yam

eaton
                      Participant

Dis moi, pourquoi le srs serai mieu que le bud ou le vertex en perf?

tu as vu une diference?

nikos le portos
                        Participant

Slt et désolé pour la réponse tardive. Oui y a une énorme différence! Déjà le bud j’ai même pas osé essayer après que des potes roulant avec moi en 125 en ai explosés quelque uns. Par contre le vertex marche pas mal, notament le vertex pro (forgé) à une cote de 53.945.

Mais malgré ca le SRS ca reste qd même le top du top, si tu px monte en un ou renseigne toi auprès d’autres possesseurs sur le forum, moi je te donne que mon avis, mais encore une fois, on a tout essayé sur ce moteur et c’est pour ca que je me permet de te conseiller..

Bye et tiens moi au jus si jamais..

Nico.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce