10w30-10w40-75w80 …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #414807
    blanco
    Participant

      Quelqu’un aurait il une réponse net et précise pour cette question.

      Pourquoi vendre de l’huile de boite 75w80 pour moto (2tps) et également de la 10w30 ?

      Je trouve la différence de viscosité énorme.

      75w80-75w90 pour l’automobile ok, mais pour une boite de vitesse moto ?

      Et inversement, pourquoi pas de la 10w40 pour les boîtes de V auto ?

      J’espère qu’un d’entre vous puisse répondre à ce sujet, ça m’embrouille un peu l’espri depuis quelques jours déjà ^^

       

      A bon entendeur, merci

      #845980
      blanco
      Participant

        Up

         

        Presque 100 lectures et aucune réponse, personne ne connait réelement la réponse ?

         

         

        #845981
        tomatoine
        Participant

          Il ne sagit pas des mêmes mesures. la 10w30, est a la base une huile moteur ( visco= 10 cst  a x degrés celsius et 30 cst  a  x degrés). La 75w80 est une huile de transmission dont la viscosité est mesurée a une température differente.

          Voila pourquoi de 0 a env 80 degrés celcius ces deux huile on sensiblement la même viscosité.

          Mais pour le bon fonctionnement de l’embrayage prend une huile bas de game style API: SG sinon elle aura trop d’additifs anti friction….

          #845982
          mxadict
          Participant

            Pour faire simple:

            75w80 pour une boite de vitesse sans embrayage a bain d’huile, c’est une huile pour transmission.

            10w30 ou 40 c’est OK pour une boite avec embrayage a bain d’huile.

            Donc si tu veux bousiller ton embrayage 75w80 si tu veux rouler tranquille 10w30 ou 40, le plus simple c’est de suivre les recommendation constructeur, ils ont passés des heures a faire des essais, ca serait con de vouloir les refaires.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.