romagné

24MX Tour : une belle journée de motocross !

Yacco, la gamme complète de lubrifiants français certifiés FIM Quality Product, vous présente les résultats du 24MX Tour 2026 à Romagné.

romagné

Belle journée de motocross à Romagné, qui a retrouvé le 24MX Tour avec un plateau relevé et un public nombreux. Pour ce troisième rendez-vous de la saison, météo au top, piste soignée et belles manches à tous les niveaux. En plus des habitués du championnat, plusieurs pilotes invités avaient fait le déplacement, donnant une touche internationale à l’événement, comme le Néerlandais Kenzo Jaspers, Jaggar Townley, fils de l’ancien champion du monde MX2 et vainqueur en Supercross US 250, Ben Townley, et même la légende Jeffrey Herlings !

Espoirs : première pour Jaggar Townley !

Leader du championnat à son arrivée en Bretagne, Tim Lopes a dominé la première manche. Auteur du holeshot, le pilote Bud Racing a pris les commandes immédiatement pour ne plus les lâcher, prenant une troisième victoire de manche cette saison. Derrière lui, Louis Morette a longtemps occupé la deuxième place avant de céder dans les derniers instants face à Kenzo Jaspers (vainqueur à Castelnau) et Jaggar Townley. Eros Di Carlo Di Benedetto complète le top cinq devant Lenny Pichon, Louis Boutet et Mathys Agullo.

Parti en tête de la deuxième manche, Jaggar Townley a rapidement creusé l’écart pour s’imposer avec autorité. Derrière, le duel entre Jaspers et Lopes a tourné à l’avantage du pilote néerlandais. Lenny Pichon signe une solide quatrième place devant Louis Boutet, tandis que Ryan Grondin et Conrad Pinchon complètent le top 7. Au général, Townley (3/1) et Lopes (1/3) se retrouvent à égalité de points, mais l’avantage revient au Néo-Zélandais grâce à sa victoire en seconde manche. Kenzo Jaspers (2/2) monte sur la troisième marche de ce podium très international. Tim Lopes conserve la plaque rouge avant Vesoul.

Juniors : le doublé pour Sleny Goyer

La première manche des juniors a opposé Liam Bruneau et Sleny Goyer. Longtemps en tête devant( son public, Liam Bruneau a finalement cédé face à un Sleny Goyer moins bien parti mais très incisif et solide physiquement en fin de course. Le pilote Yamaha s’impose devant Liam, tandis qu’Eliott Buysschaert et Rafael Mennillo complètent le podium très loin derrière les deux fusées de devant. Arno Cazet et Léo Diss-Fenard remontent respectivement aux cinquième et sixième rangs après des départs compliqués.

Dans la seconde manche, Sleny Goyer prend cette fois le meilleur départ et contrôle la course, malgré une erreur en fin de manche qui permet à Liam Bruneau de revenir. Pour la troisième place, la lutte est intense entre Buysschaert, Mennillo et Cazet. Finalement, Mennillo s’impose dans ce duel. Avec un doublé, Goyer s’impose au général devant Bruneau (2/2) et Mennillo (4/3). Au classement provisoire, Arno Cazet reste en tête avec 252 points, devant Mennillo et Buysschaert.

MX2 : Boisramé met fin à la série de Garcia

À domicile à Romagné, Mathys Boisramé a su répondre présent. Pourtant, lors de la première manche, Francisco Garcia a rapidement pris l’avantage après un bon départ de Mathys. L’Espagnol s’impose devant le pilote breton, avec Alexis Fueri qui complète le podium. À noter également la quatrième place de Pierre Goupillon, de retour en compétition au plus haut niveau pour l’occasion avec une Stark, et les difficultés de Jake Cannon, parti dernier après un problème mécanique sur la grille.

La seconde manche est plus animée. Garcia signe le holeshot mais chute rapidement, laissant Boisramé prendre la tête. Le pilote KTM imprime un rythme élevé et résiste au retour de l’Espagnol, victime d’une nouvelle chute. Boisramé s’impose devant Garcia et Cannon, auteur d’une belle remontée. Au général, Boisramé (2/1) décroche la victoire et met fin à l’invincibilité de Garcia (1/2). Fueri (3/5) complète le podium.

romagné

MX1 : Herlings sans surprise

Invité de marque du week-end, Jeffrey Herlings a fait le boulot à Romagné. Dès la première manche, le pilote néerlandais s’installe en tête et creuse l’écart, malgré, c’est à noter, la très belle résistance de Maxime Desprey, longtemps au contact avec la légende. Max prend ainsi une belle deuxième place, devant un Thibault Bénistant remonté de loin après un départ manqué.
Dans la deuxième, Herlings prend les commandes dès les premiers mètres et impose un rythme que personne ne peut suivre. Derrière, la lutte pour la deuxième place oppose Kevin Horgmo et Thibault Bénistant, finalement à l’avantage du Norvégien. Brice Maylin et Maxime Desprey complètent le top cinq. Au général, Herlings s’impose logiquement (1/1) devant Bénistant (3/3) et Desprey (2/5). Thibault conserve la plaque rouge, mais c’est très serré avec Maxime Desprey et Kevin Horgmo !

Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine à Vesoul pour la suite du 24MX Tour.

Les résultats complets ici.

<none>

Annonce