MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
    • Abonnement
  • Forum
  • Magasins partenaires
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
    • Abonnement
  • Forum
  • Magasins partenaires
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats

Accueil » Sport » MX/SX France » 24MX Tour à Romagné : les favoris au rendez-vous

24MX Tour à Romagné : les favoris au rendez-vous

par Richard
3 avril 2023
dans MX/SX France
0 0
Publier sur FacebookPublier sur Twitter

Yacco, la gamme complète de lubrifiants français certifiés FIM Quality Product, vous présente les résultats du 24MX Tour à Romagné.
24mx élite romagné

Le 24MX Tour à Romagné a couronné deux pilotes “hors championnat”, Marc-Antoine Rossi en MX2 et Jeffrey Herlings en MX1. Mathis Valin s’est imposé une nouvelle fois chez les Juniors et conforte ainsi son leadership.

24mx tour élite à romagné

Juniors : Valin-peccable

Sur sa lancée des deux premières épreuves, Mathis Valin a une nouvelle fois tué le suspens chez les juniors. Le pilote Gas Gas 737 Performance signe un troisième doublé consécutif, une semaine avant de débuter le championnat d’Europe 125 la semaine prochaine en Suisse. Avec six victoires de manches sur six, le protégé de Valentin Teillet reste dans la course pour s’offrir le grand chelem. À ses côtés sur le podium, on retrouve Mathis Barthez et Maxime Lucas. Très régulier ce week-end, le pilote Yamaha New Bike (3/2) a fait le job. De son côté, le jeune belge de chez KTM Tech32 (4/3) s’offre son premier podium sur le championnat. Second en première manche, auteur d’une remontée incroyable après une chute au départ, Jules Piètre était revenu jouer la quatrième place avant de chuter une nouvelle fois. Finalement sixième, le pilote TMX a bien limité les dégâts malgré tout. À noter aussi la belle première course chez les juniors de Mano Faure. Cinquième puis quatrième, le champion de France espoir 2022 a réussi ses débuts.

MX2 : Première pour Rossi en 24MX Tour à Romagné !

Leader du championnat depuis Castelnau, Pierre Goupillon est arrivé avec la plaque rouge à Romagné. En première manche, le Breton n’a pas fait dans la demi-mesure. En tête à la fin du premier tour, le pilote KTM Tech32 a creusé l’écart avant de gérer son avance jusqu’au drapeau à damiers. De retour sur le 24MX Tour, une semaine après l’ouverture de l’Europe MX2, Marc-Antoine Rossi a confirmé sa montée en puissance en terminant à la seconde place. Le jeune pilote KTM VRT termine à sept secondes du vainqueur. Après un super départ, Maxime Charlier s’offre sa meilleure performance de la saison (3), devant Saad Soulimani et Lucas Imbert. On retrouve ensuite le champion de France junior 2022 Adrien Petit (6), Xavier Cazal, Thibault Maupin, Nicolas Aubin et Lucas Diserens. Victime d’une fracture de la clavicule lors des essais, Quentin Prugnières a malheureusement dû renoncer à l’épreuve. En seconde manche, c’est Pierre Goupillon qui s’élance en tête avec Marc-Antoine Rossi, Saad Soulimani et Lucas Imbert sur ses talons. Très vite, le pilote KTM VRT passe en tête et creuse l’écart pour finalement remporter sa première manche sur le 24MX Tour MX2. Moins rapide que le Corse, Goupillon assure la seconde place et ne sera pas inquiété. Derrière lui, la bagarre est intense entre Soulimani, Imbert et Charlier qui s’expliquent pour le top trois. C’est finalement Lucas Imbert qui s’offre la troisième place. Sur le podium, Rossi monte sur la plus haute marche devant Goupillon et Imbert qui place sa 250 YZ 2T sur la boite pour la première fois de la saison. Au classement du championnat, PG57 compte désormais 136 points et devance Soulimani (88) et Charlier (85).

MX1 : Jeffrey… Qui d’autre ?

Comme prévu, Jeffrey Herlings n’a pas laissé filer la première manche. Après un holeshot signé Jimmy Clochet (chute dans le premier tour), l’officiel KTM Red Bull a pris les commandes avant de boucler tous les tours en tête. En seconde position, on retrouve un excellent Valentin Guillod. Le Suisse de chez Honda SR Motoblouz s’est accroché et monte sur le podium. Quelques secondes plus loin, on retrouve Milko Potisek (3) et Greg Aranda (4). De retour en forme en Bretagne, le champion MX1 2022 décroche son premier podium de manche de l’année après une belle bagarre face au pilote Yamaha GSM (4). À domicile, Mathys Boisramé termine cinquième après avoir pris l’ascendant sur Xavier Boog en fin de course. Adrien Malaval (7) et Anthony Bourdon (8) sont juste derrière. Victime de plusieurs chutes, Stephen Rubini, vainqueur à Castelnau n’a pu faire mieux que neuvième. En seconde manche, Jimmy Clochet s’élance de nouveau en tête avec Rubini, Herlings, Potisek, Aranda et Boisramé juste derrière. Second en première manche, Guillod chute, repart loin et entame son come-back. Devant, Herlings prend les commandes alors que Mathys Boisramé trouve l’ouverture sur Rubini pour la seconde place. Dans les premières minutes, Potisek s’accroche avec Clochet en tentant de le dépasser. Une nouvelle fois solide, Xavier Boog est à la lutte pour le top cinq. Jeffrey Herlings remporte finalement cette manche devant un Mathys Boisramé héroïque devant le public breton. Stephen Rubini (3) se reprend après son premier débat loupé et devance Aranda, Guillod, Boog, Bourdon et Potisek. Sur le podium du jour, Herlings monte sur la plus haute marche devant Boisramé et Guillod. Greg Aranda conserve la tête de cette catégorie MX1 avec 120 points, six de plus que Valentin Guillod. Après son bon week-end, Mathys Boisramé est sur le podium du provisoire après de 24MX Tour à Romagné, à seulement douze points du leader.

 

Tags: 24mx tour romagnéjeffrey herlingsmarc-antoine rossiPierre Goupillon
Article précédent

24MX Tour Espoirs à Romagné : Ryan Oppliger maintient le rythme

Prochaine Article

MOTOCROSS DE PÂQUES 2023 – THOMER-LA-SÔGNE (27)

Richard

Richard

Prochaine Article
Thomer

MOTOCROSS DE PÂQUES 2023 - THOMER-LA-SÔGNE (27)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restons connectées

        

Forum

L'actualité de la communauté MX2K !
FORUM
SX US 2021 RD13/14/15 Atlanta (W)
Pronostics 2021 : La victoire et 2 en lune en miel à Atlanta?
ATL1 from the couch
Ferrandis la mini star
Topic fringues
Piste de Mx indoor en France
Schtoiiiiing !
  • Tendance
  • commentaires
  • Derniers
Interview : Mickaël Pichon s’exprime sur les primes de l’Elite

Interview : Mickaël Pichon s’exprime sur les primes de l’Elite

mxgp 2023

MXGP 2023 : le calendrier mis à jour

Motocross des Nations 2022

Motocross des Nations 2022 : comment le regarder ?

alex harvill

Alex Harvill, décédé en tentant de battre un record de distance de saut

Salt Lake City

SX US : Salt Lake City vu du canapé

Interview : Mickaël Pichon s’exprime sur les primes de l’Elite

Interview : Mickaël Pichon s’exprime sur les primes de l’Elite

stark varg

Stark Varg, la moto électrique ange ou démon ?

indianapolis

SX US : Indianapolis vu du canapé

wsx 2023

WSX 2023 : la liste des quarante pilotes disponible

kawasaki-450-KX

Kawasaki 450 KX 2024 : les premières infos

hangtown

MX US : Hangtown vu du canapé

emx125 et 250

EMX125 et 250 en Lettonie : Valin vainqueur, Rossi impressionnant

Factory Links Factory Links Factory Links
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Essais
  • Pièces & Equipements
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Essais
  • Pièces & Equipements
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

© 2022 - CPPRESSE. Tous droits réservés.

Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
    • Abonnement
  • Forum
  • Magasins partenaires

© 2022 - CPPRESSE. Tous droits réservés.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité