Cette année le paddock et le promoteur Youthstream ont connu des moments difficiles. Durant l’année de nombreuses discussions ont eu lieu afin d’améliorer les conditions des teams et pilotes engagés en championnat du monde de moto cross.
Récemment Youthstream et l’association Mxtag ont décidé de faire un grand pas en avant vers un meilleur rapport et une meilleure compréhension.
Les deux parties sont heureuses d’annoncer que des progrès substantiels ont été convenus pour la saison 2006 et les futures :
- La limitation à 15 GP maximum par année, incluant 2 grand prix « overseas »
- La fourniture d’une aide supplémentaire de fret de 300kg pour les GP overseas, et ce en addition à l’indemnité de 3000 euros concédées aux 15 meilleurs pilotes des catégories MX1 et MX2
- Youthstream offrira un bonus aux teams selon le classement général des championnats MX1 et MX2 : 1ière position : 20000 euros, 2ième position 10000 euros, 3ième position : 8000 euros, 4ième position 7000 euros, 5ième position 5000 euros.
- L’accès à l’électricité et la télévision seront gratuits pour les pilotes, les teams et les partenaires de l’industrie.
- L’accès gratuit à une assistance médicale sur tous les GP pour les pilotes, teams et partenaires de l’industrie.
Les teams ont accepté d’avoir un accès paddock payant pour le public au prix de 5 euros. Ces fonds serviront à compenser, avec l’aide de Youthstream, les coûts engendrés par les décisions citées ci-dessus.
Les teams devront nommer trois teams managers afin de représenter tous les teams (d’usine et privés) afin de continuer le dialogue avec Youthstream et la FIM lors, d’au minimum, trois meeting par saison.
Gérard Valat (Représentant d’Mxtag) : “Je suis heureux de cette bonne nouvelle. C’est une grande avancée de la part de Youthstream qui démontre une ouverture d’esprit afin de résoudre les problèmes. Je veux remercier Mr Luongo, cela apporte une précieuse aide aux participants et apportera une meilleure atmosphère au sein du paddock.”
Giuseppe Luongo (Président de Youthstream) : “C’est aussi une joie d’avoir un dialogue ouvert avec les teams et la grande majorité des personnes impliquées dans le Motocross prennent conscience des améliorations effectuées. Les teams représentent une grande partie du spectacle et je suis heureux de pouvoir les aider d’avantage.”
Photo d’archive copyright Mx2k.com