“Bon voilà, comme certains ont déjà pu le lire, la campagne qu’a mené Olivier Nitard avec son association Challenge One Handicap a abouti aux bonheur de 3 anciens crossmen (dont je fais parti) grâce à l’achat de quads qui vont nous permettre de fouler à nouveau les terrains de cross jusque là quasi impossible à fréquenter en fauteuil.
Je tenais donc, au travers de ce petit message, à remercier toutes celles et ceux qui ont pu faire que cela soit possible. C’est vrai que par les temps qui courent, les nouvelles que l’ont entend dans les médias et ailleurs ne sont pas encourageantes, et ce cadeau (puisque s’en est bien un) tombe donc à point nommé pour redonner du sourire à certains et de l’espoir à d’autres.
Je parle de cadeau car c’est toute la communauté du MX et même plus qui a participée à cette action, que ce soit en donnant ou en vendant (et parfois même les deux) lors de la vente aux enchères de cet hiver qui a permit de récolter assez de fonds pour financer ces quads. J’aimerais sincèrement remercier chacun d’entre vous, mais malheureusement (ou heureusement?) vous êtes beaucoup trop nombreux pour cela. Donc si l’on venait à se croiser un jour aux abords d’un terrain, n’hésitez pas à m’interpeller, même si je sais déjà que je ferai la connaissance de beaucoup d’entre vous.
Comme l’avait souligné l’un de mes compagnons de (dés)aventure, j’ai moi aussi trouvé incroyable la mobilisation d’autant de monde pour des crosseux anonymes, il y a eu un énorme élan de solidarité, et chacun a essayé de jouer le jeu, même si son porte-feuilles l’en a parfois empêché, ce qui me rassure de voir que le monde dans lequel nous vivons n’est pas encore pourri par le fric jusqu’à l’os.
Je vous remercie tous encore une fois (ce que je ne ferai jamais assez, je sais), car nous allons donc pouvoir continuer à vivre notre passion même du bord de piste grâce à vous tous, que vous soyez connus ou moins connus.
Et désormais, tout le monde est sur le podium, au cotés d’Olivier qui en occupe à coup sûr la plus haute marche.
Une dernière chose, continuez à soutenir Challenge One Handicap, puisqu’elle en a besoin et le mérite amplement”
Challenge One Handicap
Olivier Nitard
Les Granges Blanches
84740 Velleron
France