Une très belle fête de la moto qui sur deux jours (dimanche et lundi) a attiré près de trois cents engagés et plus de six mille spectateurs. Et au final a vu le succès de Steven Lenoir.
Steven Lenoir, actuellement en tête du championnat d’Angleterre, troisième l’an passé à Cassel, a devancé en super finale Steve Ramon et Nicolas Aubin. Sabry Gembala, actuel leader du championnat de Ligue des Flandres, s’est classé quatrième devant Daymond Martens.
L’exercice original de la Super Pole (à six motos plus un quad) a vu Nicolas Aubin s’imposer comme le plus rapide sur un tour, quant au champion d’Europe sur quatre-roues, Jérémie Warnia, il a remporté son pari, celui de franchir l’immense table de quelque trente cinq mètres aux commandes de son quad !
Première à Cassel le dimanche, la Rudy’s Classic était disputée sur des machines pré-1989, elle a été remportée par Arnaud Demeester, vainqueur des deux manches.
De quoi rendre heureux Sergei Potisek, maître d’œuvre de l’événement : « J’en ai pris plein les yeux, c’était un week-end de course formidable… La Superpole, la grande nouveauté cette année, a été un véritable succès : le public a adoré, et moi aussi ! Quand je vois le nombre de spectateurs, l’intensité dans la compétition, je suis vraiment heureux d’associer cette réussite à l’amour que je porte à mon frère, à Tim… ». Magnifique.
Le Moto Club de Cassel donne déjà rendez-vous à tous les amateurs le lundi 16 mai 2016 pour la trente-cinquième édition de son motocross !