Le pilote Wilvo Virus Performance KTM’s Adam Sterry s’est vu débarquer dans le top 5 au Grand Prix d’Espagne, le week-end dernier. Le pilote agé de 19 ans navigue à travers sa première saison en tant que pilote à plein temps dans la catégorie MX2 et cherche à retrouver sa forme et son physique après avoir cassé son poignet gauche aux essais de la première épreuve de la saison, à la fin Février.
Sterry à roulé en 5éme position à Talavera de la Reina jusqu’a ce qu’il fasse une succession d’erreurs qui l’on fait dégringoler en 9éme position; toujours son meilleur résultat de la saison alors qu’il en est seulement à son troisième GP depuis son retour sur le championnat du monde “j’ai juste besoin de retrouver un peu plus de vitesse, je suis de plus en plus confiant et je ne me met pas trop pression” dit-il. Sterry a fait ses classes en EMX250 et a fait une précieuse premiére expérience en GP en 2015 en participant au grand prix MX2 et MXGP en tant que “wild card”
La confiance est importante en motocross et si tu ne l’a pas ça ne sert à rien de partir
“Ca a été diffcile parce que j’ai du revenir en compétition sans en avoir fait assez, j’ai du me battre avec moi-même. Je serais content tant que je ferais des progrès chaque week-end et je sens que j’ai franchi un cap en Espagne. Si je continue d’aller de l’avant, j’espère que je pourrais me mettre en situation d’aller chercher quelques podiums d’ici la fin de saison