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salut, culasse voilé donc surpression du liquide de refroidissement, problème résolu
Salut je up le sujet, après avoir changé toutes la pompe a eau (arbre, joint spy, roulement) quand la moto se met en pression sa coule encore par le troue et la durite mais quand j’ouvre le radiateur et que jredemarre plus rien alors que j’ai tout changé, peut être un joint de culasse ou un truc comme sa ?
freduro a écrit :nabeste2, ne t’en déplaise, l’état du boisseau que l’on découvre sur les photos de ce sujet dénote du peu d’entretien de cette moto. Si tu en es propriétaire depuis peu, c’est sans doute le précédent peu soigneux qui a laissé ce boisseau se dégrader à ce point. Dès l’achat, une inspection en règle t’aurais fait découvrir ce que l’on pourrait presque qualifier de vice caché.
Sans doute une erreur de jeunesse que les vieux forumeurs aurait pu te faire éviter .
Pour ton axe de pompe à eau, un simple décalage de la position du joint spi fait parfois l’affaire. À voir.j
J’aurais du le faire dès le début, je vais mettre la moto en pièce et la remontez de a a z, tous mes roulements sont morts ils ont tous du jeu que se soit parti cycle ou moteur je vais en profiter pendant que c’est l’hiver ^^
Pour mon arbre j’ai plus dutout de matière, même si je décale mon joint spy sa changera rien je vais a mon concessionnaire lundi.
Je vous montrerais l’état de l’arbre quand j’ouvrirais le carter.
freduro a écrit :À chaque aspiration d’admission, le boisseau vient claquer dans le corps du carburateur. Ce phénomène est amplifié dans un carbu fatigué ou le boisseau a plus de place. Ces pièces sont fines et dès qu’une micro fissure apparaît, le boisseau part en lambeaux.
sur la photo qui illustre ce sujet, on devine que ça n’est pas arrivé en quelques minutes de roulage. On peut donc s’interroger sur le soin apporté à cette pauvre moto.Je te demande pas ton avis sur le soin de ma moto. Je m’en occupe comme je peut, mes parents n’ont pas l’argent pour m’acheter le dernier yz. De base je vien juste vous partagez mon problème pour que vous m’aidez à le résoudre pas critiquer !
La moto a était acheté l’année dernière et elle est de 2001, forcément elle sera pas neuve, mes parents me l’ont acheté pour m’amuser et me faire plaisir pas pour faire des compétitions
Je règle chacun des problèmes sur ma moto, j’ai acheter un carbu tout neuf.
Au faite c’était pas les joints spy mais l’arbre de pompe a eau qui est usé et ducoup qui ne fait plus étanchilité avec les joints pour ceux qu’ils voulaient la suite !
Et surtout bonne année Freduro !
freduro a écrit :Joyeux Noël !
j’ai cru au père Noël moi aussi.pardon ??
freduro a écrit :Si ton carbu est celui d’origine, c’est un Mikuni tmx 38.
tu peux trouver un boisseau chez tous bons revendeurs moto. Chez Yamaha en origine ça coûte une fortune.
si il est dans cet état, le corps du carbu et surtout ton moteur doit être dans un sale état.détrompe toi, mon moteur est en parfait état malgré 2 3 bricole, il marche nickel, ma bielle a 80h et mon cylindre piston 10h et je tien a ce que les entretiens soit fait attend !
Sinon merci j’irais voir a mon concessionnaire bonne soirée
Bonjour, j’ai encore un nouveau problème je démonter mon moteur pour faire le joint spy, et mon axe de selecteur, et la jvois que mon boisseau a péter, sauf que j’essaye de trouver la référence de mon carbu mais je trouve pas quelqu’un saurait-il la référence de mon carbu ou même du boisseau? (voir photo)
Pour ce qu’il veulent voir mon boisseau :p
d’accord , je vais remettre tous mes réglages d’origines et changer le gicleur principal, merci
ça marche je regarde tous sa demain, aussi j’aurais un question sur mon réglage carbu, je doit mettre la rondelles de mon aiguille tout en haut et serrer ma vis d’air a fond, je suis en 160 en gicleur, je suis trop riche ducoup jdoit passez en 150 non ?
Merci pour vos réponses, et ducoup si j’achète un kit réparation pompe a eau j’ai tout dedans ? Et après j’ouvre le carter embrayage ?
ça marche mercii 😉
Bonjour, j’ai rebesoin de votre aide,
Je crame toutes mes bougies (BR9EG) et je vois pas d’où le problème vien, je pense à un réglage carbu mais je pense pas car elle tourne nickel, ou peut-être la bougie qui est trop chaude ou trop froide ou peut-être huile ?
J’utilise de la samouraï, jmets 3% (peut-être un peu beaucoup ?)
Ou allumage ?
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