📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

probleme embrayage

• Auteur
    nabeste
    Participant

Bonjour, j’ai un probleme d’embrayage sur ma 125 yz de 2001, moto eteinte je passe la premiere et quand jembraye la roue reste bloqué, apres j’ai decidé d’allumez la moto j’ai laissé un peu chauffé et j’ai passé la premiere, la vitesse a claqué un gros bruit quand je l’ai passé. J’ai besoin d’aide pour savoir je dois faire quoi.

dcrouzel
      Participant

disques garnis usés ou commande mal réglée !

freduro
        Participant

Embrayage qui colle à froid ? rien de très anormal si le reste est en bon état.

cloche d’embrayage marquée ? Vu l’âge de la machine…

Gator
          Participant
            nabeste a écrit :

J’ai besoin d’aide pour savoir je dois faire quoi.

Apprendre le français?

marius74
            Participant

Salut, comme dit plus haut.. mauvais réglage de la commande..? (Si ta 1cm de garde forcément les disque ne s’écarteront qu’a moitié )

Comme dit freduro peut être juste l’embrayage qui colle a froid (même si tu la laissé chauffé 5 minutes au ralenti sa suffit pas des fois )

Donc un truc tout bête,  tu passe la 1er a la décente moteur en marche,  tu fais quelque mettre et tu embraye et appuie sur le frein arrière.  Si cest ça, il se décollera.  Et tu sera fixé 

Peu être voir pour une vidange de boite 

metdugaz
              Participant

Vidange avec une huile plus fluide peu être.

Gator
                Participant
                  marius74 a écrit :

tu passe la 1er a la décente moteur en marche,  tu fais quelque mettre 

Ha cool, Nabeste a trouvé quelqu’un qui parle la même langue que lui, ça sera bien plus simple…

marius74
                  Participant

Gator ta du te tromper de forum, ici ont est pas la pour donner des leçons d’orthographe. 

Mais c’est bien !! Vu que ta pas l’air de comprendre grand chose  a la mécanique,  je suis content pour toi que tu excelle dans la langue française. 

Et Narbeste a posé une question, que se soit dcrouzel, freduro, ou metdugaz, on lui a proposé de contrôler certains point, toi tu parle pour rien dire

Gator
                    Participant

sé paske jantrav keud a keski racontt

A part ça, Bozo, toi qui es même pas foutu de lire le pseudo des gens à qui tu réponds, bah ouais, son embrayage colle à froid, comme celui de milliers de motos, y compris parfois toutes neuves, sans que ça ne pose guère de problème majeur…

Genre de non-évènement… 

Et oui, son câble a peut-être trop de garde, oui, une huile neuve et bien fluide à froid pourrait sans doute aider. La cloche est par contre pour moi sans rapport, si ses « doigts » s’étaient crantés avec l’usure, problème récurrent sur les japs qui ont de la borne, l’embrayage brouterait quant on le relâche, problème différent…

Bref, à part que vous écrivez comme des porcs et que ça donne pas envie de lire, kestuveu ajouté?

;-)))

freduro
                      Participant

Discussion stérile au sujet d’un soucis mécanique dont l’auteur ne vient même pas donner suite.
                        Je me demande si les sujets sans suivi de la part de l’auteur, dans un certain délais, ne devraient pas dégager.
                        Sinon, côté humoristique, il en reste quelque chose. Le néant.

Gator
                        Participant
                          freduro a écrit :

un souci mécanique C’est vraiment un bien grand mot.

;-)))

dcrouzel
                          Participant
                            freduro a écrit :

Discussion stérile au sujet d’un soucis mécanique dont l’auteur ne vient même pas donner suite.
                            Je me demande si les sujets sans suivi de la part de l’auteur, dans un certain délais, ne devraient pas dégager.
                            Sinon, côté humoristique, il en reste quelque chose. Le néant.

j’ai passé des années à intervenir sur le forum , j’y reviens de temps en temps et les choses n’ont pas changées  !!!;)

Gator
                            Participant

Absolument. C’est toujours la foire aux poubelles, aux handicapés de la clé de 12 et aux ramollis du bulbe.

;-))))

‘reusement que Freduro et Dcrouzel passent une tête -et je le pense sincèrement.

nabestel
                              Participant

Bonjour à tous, j’ai eu un problème de compte, merci pour vos réponses j’ai réglé ma commande, elle bloque encore mais j’ai remarquer que quand elle est en route et que je passe la première la mon embrayage marche parfaitement, genre je recule embrayage enclenché sa marche nickel, donc je suppose que c’est juste normal.

Gator garde tes commentaires pour toi-même si pour « rigoler » fin bref.

Encore merci pour les autres

Bonne journée.

Gator
                                Participant

Non, non, si pour sérieux fin bref.

Content que maintenant tu sais tu dois faire quoi.

;-))))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce