Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Avec des SI ont refait le monde
après c’est sur le gars prend un choc sur la fourche , ça sera la même chose pour une fourche classique (et bientôt anciènne) , mais il peut aussi casser un cadre, un collecteur ect ect et donc stopper sa manche ou sa journée d’entrainement s’il n’a pas de quoi réparer. Bref!!! on peut aller loin ainsi .
Ensuite ok j’en vois déjà qui vont dire "oui mais dans les fourches classiques il y a les ressorts, on ne peux pas crever de la fourche" , alors ok admettons qu’un spy pète et laisse échapper l’air, il y a deux cotés sur une fourche donc il faudrait vraiment que le pauvre pilote n’est vraiment pas de chance pour claquer ces 2 spys en mêm temps.
Sinon Didier c’est sur que si le gars n’a pas la pompe ou autre pour s’occuper de sa fourche, ç’est difficile pour lui. Mais bon en même temps on sait qu’il faut cet outil, ça se trouve très facilement maintenant et c’est pas cher.
sur la mienne je n’ai pas de variation de pression d’une semaine à l’autre, ça ne bouge pas mais je roule à l’azote aussi, du coup ce n’est pas comme l’air qui en chauffant double de volume mais qui en refroidissant en perd aussi un quart.
Avec l’air on est obliger de refaire la pression, mais ce n’est pas à cause d’une fuite, c’est juste à cause des propriétés de l’air différentes de l’azote, malgrès que l’air soit composé de 78% d’azote, c’est le reste (oxygène, hélium, argon, néon, vapeur d’eau et dioxyde de carbone) qui fait que ce n’est pas la même chose et que ce n’est pas stable en pression.
J’ai ma bouteille d’azote avec le mano Kayaba etc… c’est très précis et ça bouge pas 😉
Pour le sélecteur j’ai monter un Hammerhead + 2.5 je ne l’ai trouver qu’aux US, du coup ça m’a fait cher le sélecteur avec les frais de port et la douane.
Je chausse du 47 en Gaerne, le truc avecle sélecteur c’est qu’il passe très très près du carter et j’ai abimer le carter, j’ai limer l’interieur de la tête du sélecteur mais ça touche encore et quand c’est boueux bein ça coince donc ça use encore .
Bref c’est moche il est tout rayer, mais bon, je verrais ça au 1er démontage du carter un coup de peinture (ou de microbillage) et hop.
Tu vas te régaler crois moi 😉
pour répondre à ta question sur la pression d’air, j’ai mis au départ la même pression maxi que sur la KXF, mais là la fourche était vraiment trop dure et la moto glissait de l’avant à cause donc du mauvais équilibrage entre l’avant et l’arrière du coup ça faisait un peu style chooper (même si ça ne ce voit pas à l’oeil) du coup l’avant était impréci et je le perdais.
J’ai tester avec cette pression car étant lourd et sachant que la fourche résiste à une grosse pression, je me suis dit que j’avais besoins de + de pression pour compenser mon poids lourd comme on le fait avec les ressorts, mais ça ne le fait pas. J’ai donc fais le test avec la pression maxi pour la CRF (c’est marqué sur le fourreau de fourche droit en haut) et j’ai directement retrouver l’équilibre de la moto ( à savoir aussi que j’ai remplacer le ressort d’amortisseur, pour mon poids) , ayant peur d’être trop lourd , je me répète mais c’est vrai, j’ai eu peur que ce soit trop souple mais ce ne l’est pas, je ne talonne pas et pour savoir si ma fourche fonctionne sur la totalité j’ai même poser un petit joint torique fin sur le tube plongeur de droite, j’ai encore de la marge avant d’arriver au fond, je peux donc encore diminuer la pression si je veux, et je testerais ça au prochain roulage quand la pluie aurra cesser de nous faire chier, car c’est encore un peu dur ça fait mal au bras.
Niveau réglages je n’ai rien toucher à la fourche, j’ai juste durcis un peu l’amortisseur en compression (low et hi) et freiner un peu la détente pour compenser mon ressort plus dur qui se détend donc encore plus vite.
Rien à dire donc, ça va très bien et je pense même ne pas avoir besoins de préparer les suspensions tellement ça me convient très bien d’origine.
le seul défaut de la moto fut pour moi le manque de freinage de l’avant, je me suis fait peur le jour du rodage, et j’ai monter un Batfly Oversize. Ayant des grands pieds j’ai aussi remplacer le sélecteur et même si je le trouve encore un peu court, c’est largement beaucoup mieux.
Maintenant je cherche des infos pour le filtre à air et je me tate d’enlever le couvercle ainsi que la grille sous la mousse et les cotés de la boite à air + le montage des modèles US pour avoir les aérations.
Mais pour celà j’attends de trouver les bonnes infos , je n’ai pas envie de casser ma moto pour une connerie.
Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ici.
j’ai cette moto (450 crf 2013) depuis 4 mois et ras, la fourche fonctionne parfaitement et si fuite il devrait se produire, ce n’est absolument pas par les spy’s.
Ne pas comparer la fourche de la kxf avec celle de la crf, déjà les joints ne sont pas les mêmes mais de plus le chassis de la KXF n’a pas été fait pour la nouvelle fourche, alors que la CRF a été construite autour de cette nouvelle fourche, donc le comportement est très diférent pour une fourche "apparement" identique.
Des test (je vais retrouverle lien qui en parle) ont été fait aux USA chez un préparateur très connu et ils sont montés à plus de 750 psi avant de perdre de l’air.
Si fuite il se produit, c’est par les valves, dixit Kayaba.
La mienne est d’origine et n’est pas trop souple pourtant je dépasse les 100kg
15 septembre 2009 à 21h50 en réponse à : Besoin de renseignements sur les terrains dans le sud ! ? #976097Salut, je suis sur Fréjus – St-Raphaël et malheureusement il n’y a quasiment plus de terrain de cross dans le var ni même dans les alpes maritimes.
je vais t’énnoncer les terrains que nous avions et ensuite ceux qui existent actuellement.
Terrains de cross définitivement rayés de la carte du var.
Le Malmont (Draguignan)
Le Muy
Vidauban
Salernes (la j’y reviens plus tard)
Aups
Cogolin
Cavalaire
Manjastre (Bormes les mimosas/le Lavandou)
Brue Auriac
Ollière
Pierrefeu 1
Pierrefeu 2
Montauroux
Terrains de cross actuels dans le var
Les Arcs
Les Adrets de l’estérel (lac de St-Cassien)
Salernes (mais pas vraiment à Salernes comme le tout 1er qui avait acceuillis ligue ect.., là c’est un tout petit circuit en bord de la départementale qui relie Salernes à Aups, c’est plus près de Aups dailleur)
Terrains de cross définitivement rayés de la carte des alpes maritimes.
Les Bréguières
La Gaude
et 2 autres que je ne me souviens plus je crois.
ce qui reste dans les alpes maritimes
Monti
voilà tu sais tout, quel triste vérité et le terrain du Malmont à Draguignan qui avait été remis en état et réouvert, ça ne l’ai pas rester longtemps malheureusement, le sud c’est la misère, y’en a que pour les vieux cons.
19 juillet 2009 à 0h06 en réponse à : Urgent, aidez moi : qui était le stewart des années 80??? #1477635et puis aussi en vrac
Roger de Coster
Brad Lackey
Larry Roeseler
Harry Everts
Akira Watanabe
Gaston Rahier
Pekka Vehkonen
Michele Rinaldi
Alessandro Puzar
Bob Moore
Joël Robert
Danny Laporte
ect ect
18 juillet 2009 à 23h59 en réponse à : Urgent, aidez moi : qui était le stewart des années 80??? #1477634Allez, je vais t’en rajouter un bon paquet
au niveau des crossmans US
Ricky Johnson
Jeff Ward
Jeff Matiasevich
Ron Lechien
Guy Cooper
David Bailey
Mike Kiedrovsky
Broc Glover
Danny "Magoo" Chandler
Bob Hannah
Jeff Stanton
Damon Bradshaw
Jeff Emig
Larry Ward
Micky Diamond
Jeremy Mc Grath
parmis tant d’autres ….
au niveau des pilotes de GP
Hakan Carlqvist
André Malherbe
Dave Thorpe
Harry Everts
Jean Michel Bayle
Georges Jobé
David Strijbos
John Van de Berk
Kurt Nicoll
Jacky Vimond
Yannick Kervella
Patrick Boniface
Jean Jacques Bruno
Eric Geboers
Heinz Kinigadner
parmis tant d’autres …
Dommage aussi pour tout ceux qui ont fait tant de kilomètres pour rien.
Exactement, Eux au moins ils ont eus les couilles de rouler, autant je n’aime pas dutout Boades et je m’en étais pris plein les dents quand j’avais dit que c’était dangereux et j’avais fermer ma gueule car pour ma part j’y avait rouler en 1990 et plus jamais depuis, je boycoter direct. Mais là rien à voir, j’y suis aller en spectateur et j’ai fais aussi le tour du terrain le samedi après midi quand je suis arriver et je me suis même fait arroser par le soit disant arrosage absent, bref !! je ne suis pas la pour faire de la pub à Boades, mais ce terrain n’avait rien à voir avec ce qu’il y avait en 90 et que je jugeais dangereux, là vraiment le terrain était nickel, ok faut avoir les couilles de rouler sur une piste caillouteuse mais surtout (et d’après ce que j’ai pu entendre dans le paddock) ne pas avoir peur des grandes descentes raides (surtout celle avant l’arrivée) et des grandes montée (celle après le départ) plus le reste, mais les gars vous faites du motocross ou du supermotard (voir de la rando routière) ???
Moi j’ai les boules d’ètre venu pour rien OK, j’aurais bien voulu voir rouler ce Championnat de France, la ligue n’était qu’un bonus pour prolonger le weekend, dailleur annulée à 14h cause pluie + orage de grêle puis re-pluie , et il a commencer à pleuvoir dimanche 15 mn après la dernière manche, ou je confirme qu’il n’y avait pas de poussière et je me suis régaler à voir les 125 juniors (que 14 gars malheureusement) mais qui ont grave envoyer.
Quand à ce lundi après la méga pluie de la nuit, le soleil du matin à vu rouler tout les pilotes du sud et même les 85cc ont rouler, pourtant ces très jeunes pilotes n’ont pas encore le courrage en piste que peuvent avoir les grands, quoi que je me le demande maintenant !
Enfin bon, je ne blame personne chacun fait ce qu’il lui semble bien, et du coup mon pote qui était venu pour la ligue fait 3 au général de la journée de dimanche, c’est sur que c’était pitoyable de ne voir rouler que 8 pilotes et aucune bagarre le 1er ayant mis un boulevard au 2ème , et le 2ème au 3ème ect …
je vais juste conclure par DOMMAGE .
Bon aller, je suis venu voir si y’avais de la news sur le point de ralliement mais rien, (ou alors c’est mes yeux . lol ) donc je décolle, rdv à Pernes dans quelques heures.
sinon vous trouverez mon n° de tel sur le camion (coté déco) n’hésitez pas à m’appeler pour qu’on se rejoigne.
See U
Maxx
je devrais arriver en fin d’après midi ce samedi.
vu que je serais surrement parti et ne pas voir le forum pour le point de ralliment , je vous poste une photo de mon camion si vous me voyez arriver (ou à coté) venez me voir, je ne mord pas 😉
Maxx-T
(j’ai oublier de préciser que pour le moment la déco n’est que de ce coté du camion, donc faut faire le tour)
Alors, pas de news ???
ce qui veux dire que c’est vrai alors cette histoire ?
Normalement je serais parmis vous mais en spectateur.
cherchez un camion Iveco blanc avec Maxx Racing écrit en gros en orange (sur un seul coté pour le moment, pas fini la déco 🙁
a ce weekend
Maxx
un site rien que pour les provenceaux, ça serait peut ètre sympa de poster aussi l’info dessus 😉
voilà le lien : https://motocross.supercross.free.fr
et encore bravo pour ce circuit et à bientôt dès que j’ai de nouveau une bécane.
-
AuteurMessages