justforfun

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : SX U ARENA Nanterre #1587221
    justforfun
    Participant
      Driv one SX a écrit :
      gator a écrit :

      Dernières nouvelles de Peick: une dizaine de fractures du visage, sous assistance respiratoire via intubation trachéale, maintenu en coma artificiel pour lui éviter la douleur… Opération de la machoire hier, la première d’une longue série…
      Sa chérie dit qu’il est impossible de le reconnaître.
      Hard.

      c’est moche , vraiment la faute a pas de bol de plus ..1 (mal)chance sur un milliard que cela arrive :-(((
      Bon courrage a lui , sa fiancée et toute sa famille …
      et a son Team également qui avait fait tout leur possible pour dépanner dirt d dans l’urgence de maniére trés professionnelle…
      Quand cela doit t’arriver cela t’arrive … hélas personne n’y peux rien ni n’est en cause …
      Bon courage a SOUB aussi , cela a été tellement vite , il ne pouvait absolument rien faire …pas facile d’évacué  cela de ta tête, mais il n’est en rien responsable 
      J’éspere qu’il n’en gardera pas trop de séquelles :-((
      BE STRONG WESTON

      Souhaitons que PEICK retrouve toutes ses falcutés et son visage tel que nous le connaissons.

      Bon courage à Cédric qui n’y est encore une fois pour rien, juste la fatalité !

      en réponse à : LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT. #1584851
      justforfun
      Participant

        @gator

        #mempapeur
        J’adore cette image!
        ;-)))

        Et en VO c’est pas plutot #craindégueun !

        ;=)

        en réponse à : MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION #1584723
        justforfun
        Participant

          Une petite question technique pour les spécialistes (s’il y en a ?) :

          pour le carburant, que prévoit le règlement des Nations ? ou dit d’une autre manière, les américains ont ils été obligés de rouler avec de l’essence à la norme FIM et donc n’ont pas pu utiliser leur carburant haut indice d’octane.

          Ce qui peut aussi expliquer (en partie) leur contres performances et mauvais départ !

          en réponse à : MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION #1584540
          justforfun
          Participant

            @Gator : Sinon, ma question puissante du matin: pourquoi faire une réponse à la fois sérieuse et idiote à un simple fantasme d’évidence sans aucun fondement sérieux?

            Si ! Historiquement la Hollande fût une possession espagnole jusqu’au XVIII° siècle, donc Prado peut légitimement revendiquer la double nationalité et l’année prochaine au MXoN ASSEN le team Herlings/Coldenhoff/Van de Prado nous sort un résultat Maggioresque 1986 = 1/2, 1/2 et 1/2 total = 7 minimum syndical CQFD

            ;=)

            en réponse à : LA BONNE NOUVELLE DU JOUR… #1582643
            justforfun
            Participant

              Si, sur Sports TV3 (la troisième chaine Slovène) à partir de 19h00 …. regardez dans la colonne de droite des horaires du dimanche (après avoir cliqué sur traduire en francais dans votre navigateur ) ………… kikalebonlien ?

              en réponse à : j’hésite dans le choix de ma moto #1515455
              justforfun
              Participant

                https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpgandcie
                “une moto pour faire des balade et un peu de cross”

                Aucune des motos citées (sauf le 200WR qui est une enduro/loisir) si c’est pour de la balade ———-> enduro homologuée + assurance + permi adéquat
                Sinon tu restes sagement à la maison, car une cross c’est fait EXCLUSIVEMENT pour rouler sur un circuit, pas en balade !
                Maintenant si c’est pour faire “seulement” un peu de cross entre potes sur un circuit (donc véhicule + remorque + license entrainement) tout achat d’une moto de MX en occasion est un pari en soit, une chance sur 2 d’avoir des pb …… ou pas !
                Passe donc par un pro qui connait le MX, ce qui minimisera les risques !

                en réponse à : GP de FRANCE 2016 à Saint Jean d’Angély #1515184
                justforfun
                Participant

                  “Sans doute bien meilleur que comme maire de Marseille”
                  J’ai pa-aaaaas dit Jen-eaaaan Clo-auudeuuu Go-auuuding, mais Jen-eaaaan Marieuuu ! Cong !

                  La ligue de Provence et les SX estivaux qui s’enchainaient dans les années 80’s c’était pas mal avec les frères Haucquier, Steph Chambon, Olivier Nitard, Michel Casanova, Ariel Jouval, le petit Fred Boley ou les frangins Demaria en 80cc (et j’en oublie beaucoup d’autres) et J-M Gaudin au micro et aux commentaires !

                  en réponse à : GP de FRANCE 2016 à Saint Jean d’Angély #1515131
                  justforfun
                  Participant

                    “Tiens tu me fais remonter un souvenir d’un speaker qui officiait dans le sud de la France dans les années 80-90, un monsieur très corpulent avec une barbe. Il était d’une gentillesse et connaissait vraiment notre sport.”

                    Jean-Marie GAUDIN, Président du MotoClub d’Alleins, hélas décédé fin des années 80, début années 90. Un personnage attachant que bcp de passionnés de MC ont regretté. C’est lui qui organisait aussi les premiers bus de sudistes pour BERCY ….. souvenirs !

                    en réponse à : probleme canal carpien #574217
                    justforfun
                    Participant

                      J’ai eu ce pb aux deux mains et été opéré du canal carpien main droite il y a 4 ans maintenant.

                      J’en étais au stade à tomber les objets saisis par manque de sensibilité, à ne plus pouvoir bricoler sur ma moto ce qui engendrai des douleurs diffuses dans tout mon avant bras aprés le moindre petit effort (serrage de plusieurs écrous ….. et puis impossible de faire plus).

                      Opération fin février, j’avais 45 ans, roulage 1 mois et demi plus tard avec une sensation de point dur au creux de la main le premier jour et qui a disparu rapidement en 3 ou 4 semaines.

                      Je me suis fais opérer à la Clinique de la main sur Montpellier, par un chirurgien spécialiste de la main, en embulatoire. entrée le matin à 8h00, sur la table d’op à 9h00 avec anesthésie locale (drole de sensation de …………….. ne plus sentir tout son bras), sortie de la clinique à 13h00, au taf à 14h00 (quand j’entend que pour en enseignant du public, c’est en moyenne 3 mois d’arrêt, je me marre !!!). Le lendemain visite de contrôle, retrai du drain et début immédiat de la rééducation, aucune douleur avec les cachets adaptés (pris pendant 2 semaines), même pas une sensation désagréable tant que le poignet n’est pas replié sur lui même (c’est la seule contrainte à laquelle il faut faire attention les 2 premières semaines, avec une petite atèle pour maintenir les doigts en extension la nuit, pas génante). Puis retrai des points de suture au bout de 15 jours et à partir de là on peut se servir normalement de sa main, sans faire d’effort dans un premier temps puis reprise progressive de toutes les activités avec retour à la normale au bout de 2 mois, motocross y compris.

                      Mon chirurgien est un adepte de l’utilisation immédiate de la main et m’a conseillé avec succés de ne pas immobiliser la main, sauf les 24 premières heures avant le retrai du drain. Lorsqu’il m’a fait bouger les doigts le lendemain de l’opération, je m’attendais (à tord) à au moins une douleur dans la plaie mais non !! Rien du tout, sensation trés étonnante de retrouver une main libérée sans aucune gène post opératoire. Un miracle, mais le chirurgien était compétant ce qui explique cela.

                      Pour la main gauche, pas d’opération car depuis cette opération, je me suis apperçu que comme la moitié de la population française, j’avais un défficit en magnésium qui provoque notament des douleurs diffuses dans les épaules au réveil et avant-bras lors d’efforts répétés (comme en MX) et fait le lit du syndrome du canal carpien. Depuis 1 an et 1/2 je prends 2 comprimés de MAG2 par jour, et tous les petits pb de douleurs et d’inflammation ont disparu, y compris mon atteinte au canal carpien de la main gauche.

                      Si l’inflammation du canal carpien est récente et installée depuis peu, c’est peut être la première piste à suivre avant l’opération ——–> repos + MAG2

                      Ce n’était pas mon cas, le syndrome était trop important à droite, plus atteinte inflammatoire de la gaine du majeur, mais je ne regrette pas du tout mon opération.

                      Faut juste trouver le bon chirurgien : il existe une Société Nationale de la Chirurgie de la main qui peu vous renseigner.

                      en réponse à : legislation #1087567
                      justforfun
                      Participant

                        Cool le 150CRF !! T’as de la chance pour un ado de 14 ans, j’espère que tu en es conscient.

                        Par contre le 150 CRF, jamais en dehors d’un circuit ou de ton jardin (ou de celui de tes grands parents, entre les semis de haricots verts et les salades, LOL !!).

                        Puis le 150 CRF, c’est pas silencieux du tout, ça fout plus de barouf qu’une KAWA ProCircuit !! Doivent être sourds tes grands parents ? (je plaisante bien sûr)

                        en réponse à : legislation #1087562
                        justforfun
                        Participant

                          OK je comprend que tu puisses avoir un sentiment de frustation. J’avais le même à ton age !!

                          Par contre, là ou tu te trompes parceque tu n’as pas une grande expérience de la moto TT c’est que le 50, surtout avec trés peu de cheveaux, est une machine trés formatrice, car pour aller vite avec (ok, tout est relatif) il faut avoir développé une technique extraordinaire.

                          Bcp de tops pilotes des années 70 et 80 ont commencés par ça (y-avait pas encore les 80 cross), et même certains TOP de l’Enduro actuels (rares c’est vrai) comme Jérémy JOLY.

                          Essaie déjà le 50 version stock, et quand tu arriveras avec à tenir la roue d’un 50 compétition, tu pourras passer direct à la 125 (à 16 ans, hein! pas avant si tu veux respecter les règles).

                          Bonne visite du Salon !!

                          en réponse à : legislation #1087560
                          justforfun
                          Participant

                            Le kit 70/85 cm3 c’est une option compétition (donc pas à 14 ans et pas dans les chemins).

                            Pour rester en règle en dehors de toute compétition, puisque tes parents semble être opposés à une licence, tu devras conserver ta machine en configuration d’origine.

                            Dans ce cas, je te l’accorde, ça va pas pousser comme un 85 cross !!

                            Travaille bien au collège, promet de ramener plein de 20/20, tes parents pourront plus rien te refuser et tu pourras négocier ton FANTIC + la licence !!

                            en réponse à : legislation #1087551
                            justforfun
                            Participant

                              1 seule solution pour envoyer du gros légalement dans les chemins à 14 ans (et encore en descente) le VTT

                              1 seule solution pour rouler dans les chemins à14 ans (là où c’est autorisé) le 50 Enduro (en version compet ‘Trophé des abeilles") ça envoie déjà sérieusement

                              1 seule solution pour envoyer du trés gros à 14 ans (si t’as le niveau) sur une moto (donc avec un moteur) : 85 cross mais uniquement sur circuit fermé.

                              Sauf pour le VTT, faudra de toute façon prévoir la licence, plus assurance, plus CASM, ect…….

                              On est en France mon petit gars, tu devrais savoir qu’on ne sort pas sans son armure juridico-légale obligatoire, même pour faire son petit pipi dans les bois (attention aux chasseurs !!! des fois qu’il te prenne pour un marcassin, lol)

                              en réponse à : Chaine vs moto : un mort. ;-( #624847
                              justforfun
                              Participant

                                Pour ceux qui n’ont pas cliqué sur l’article du MIDILIBRE du 30/11, qui relate un peu plus précisement les circonstances (bien que ce ne soit pas un rapport d’enquête officiel), je vous laisse juge :

                                 

                                Le chemin sur lequel Patrick Salvador a trouvé la mort, vendredi, appartient-il à la commune de Bizanet, ou est-il privé ? Une enquête, menée par la gendarmerie de Narbonne, est actuellement en cours afin d’établir, avec précision, la dénomination de cette voie d’accès au domaine viticole de Bouquignan. Élément jugé de la plus haute importance puisqu’il pourrait déterminer d’éventuelles responsabilités, d’un côté comme de l’autre.

                                Patrick Salvador n’aperçoit pas la chaîne métallique

                                Vendredi, vers 16 h, le jeune Lucquois de 25 ans se balade avec un ami, chacun sur une moto tout terrain, sur le sentier caillouteux. Alors qu’il se trouve en tête, Patrick Salvador n’aperçoit pas la chaîne métallique qui barre la route. Le malheureux la prend de plein fouet, à hauteur du cou. Il meurt sur le coup.

                                “Chemin rural 407 de Canet”

                                Dimanche, la sœur de la victime est allée porter plainte. La famille est convaincue que personne n’avait le droit de barrer ainsi l’accès à un chemin public. Elle en veut pour preuve le cadastre, sur lequel le sentier, reliant le domaine à la route d’Ornaisons, est appelé “chemin rural 407 de Canet”.

                                "Pour moi, il m’appartient"

                                "C’est un aspect en cours de vérification", confirmait-on, hier, à la gendarmerie de Narbonne, évoquant "la possibilité d’un droit coutumier" qui pourrait s’exercer et de, ce fait, avoir fait basculer le chemin dans le domaine privé. "Pour moi, il m’appartient, commentait hier soir brièvement le propriétaire du domaine de Bouquignan, Me Benet. J’ai fourni mes titres de propriété à la gendarmerie. J’attends, désormais, qu’elle détermine les éventuelles responsabilités".

                                Pour la famille, "le chemin rural a été barré de manière illégale, sans signalisation, et même pas au début de l’accès". Déjà, le 6 février dernier, un jeune Lucquois de 21 ans avait été victime d’un accident, sur le même sentier, “désarçonné” par une chaîne métallique. Il s’en est tiré avec quelques jours d’hospitalisation. Il doit de nouveau être entendu par la gendarmerie, aujourd’hui.

                                Quant à l’autopsie pratiquée, hier, sur le corps du défunt, elle a d’ores et déjà confirmé une mort brutale, consécutive à un choc contre la chaîne métallique.

                                 

                                 

                                Le proprio revendique donc bien le fait que le chemin, selon lui, lui appartenant, il est bien celui qui a ou a fait poser la chaine (à hauteur de cou selon le MIDILIBRE).

                                Je fais parti du CODEVER34 et nous attendons des infos fiables par les délégués du CODEVER11. Je ne manquerai pas de vous les communiquer.

                                 

                                en réponse à : Chaine vs moto : un mort. ;-( #624842
                                justforfun
                                Participant

                                  La soeur du motard décédé a posté ça sur les commentaires du MIDILIBRE, ça me rappelle étrangement l’accident qui a couté la vie à mon pote en 2006, encore un seigneur sur "ses" terres (ou doit-on écrire saigneur !) :

                                   

                                  Je suis la soeur de Patrick, je me suis rendue à la mairie de Bizanet ce matin, consulter le cadastre. Il s’avère que le chemin "privé" est en fait un chemin rural appartenant à la commune de Bizanet et donc ouvert au public.

                                  Ce chemin rural porte la dénomination de: chemin rural n°407 de Canet, il commence sur la commune de Bizanet et se termine sur la commune d’ Ornaisons. Ce chemin rural traverse de part en part le domaine de Bouquignan. Côté Ornaisons, à l’entrée du chemin un panneau sens interdit propriété privée est apposé sur un poteau. Mon frère et son ami ont emprunté le chemin par le côté Bizanet où il n’y a marqué nulle part qu’il s’agit d’une propriété privée (pour cause c’est un chemin public). Par contre la chaine tendue en travers du chemin se trouve environ à 2 kms après le début du Domaine, loin de l’entrée.

                                  Mon frère ne circulait pas sur un chemin privé, c’est le propriétaire du domaine qui s’est octroyé le droit de le fermer arbitrairement.

                                  Ce Monsieur, ne pouvait ignorer qu’il n’était pas propriétaire de ce chemin, car il doit bien connaitre ses droits, il est Avocat de profession.

                                  Ce n’est pas parce qu’il est un homme de Justice qu’il a tous les droits.

                                  A cause de lui mon frère n’est plus de ce monde, il est parti bien trop jeune tout ça parce qu’il était passionné de moto cross comme beaucoup d’internautes qui ont réagi à cet article et parce qu’un riche propriétaire terrien, voulait se protéger de toutes nuisances extérieures.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.