Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Il est aussi question de la différence entre obligation de moyen et obligation de résultat.
Obligation de moyen : le commissaire doit agiter le drapeau jaune en cas de pilote à terre : objectif atteint.
Obligation de résultat : le commissaire doit agiter le drapeau jaune en cas de pilote à terre ET doit s’assurer d’être vu par les pilotes qui arrivent : objectif non-atteint.
Les conséquences auraient pu être catastrophique pour le pilote à terre. Il faut vraiment revoir la formation des commissaires même si je sais que c’est un boulot ingrat…
Je découvre ça, c’est quand même un peu affligeant. On a l’impression que le commissaire remue son drapeau machinalement alors qu’il y avait un pilote à terre invisible pour les pilotes qui arrivent, dont certain en mode “survie”. Il aurait du sortir de sa cahute et se faire remarquer. Ça n’est pas un boulot facile mais comme je disais aux commissaires l’important est que les pilotes vous voient.
Les goûts, les couleurs… Sans compter que, sortis de leur contexte, ces champions ne sont pas vraiment des apollons ! Certains font même peur : je ne voudrais pas croiser Cairoli dans une rue sombre en hivers…
On ne sait pas ce qu’ils valent (en fait, si en dollars !) niveau conversation et réflexion philosophique. Même si certains nous ont déjà montré l’étendue de leur rhétorique.
C’est toujours intéressant d’avoir une analyse d’un cador comme DV. En revanche, ça n’a pas de sens de comparer les époques car dans cette logique Joël Robert ne mettrait peut-être pas un pied devant l’autre avec les nouvelles machines… On ressent une certaine aigreur chez DV de n’avoir jamais eu de titres alors qu’il était parmi les meilleurs, ce qui est compréhensible mais c’est la dure loi du sport.
martin a écrit :https://actu.fr/sports/sports-mecaniques/en-1977-sportif-deure-loir-etai…
Je vous l’avais bien dit que Daniel Péan était le pilote français le plus populaire !
Beaucoup de souvenirs, évidemment, une attaque décomplexée avec la Maïco à l’horizontal dans des sauts de fou, le premier grand prix gagné, l’école de Port sur Saone, et bien sûr collègue de formation au brevet d’état (avec monsieur Coutard…), maintenant formateur pour les plus jeunes : bravo !
17 mai 2019 à 10h39 en réponse à : Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ? #1605264oxboy a écrit :swann a écrit :Mais ça te fais oublier la question de Ganja… “qui est le plus populaire de tous les temps” ?
Pour parler objectivement, ça m’arrive…, il est impossible de désigner 1 pilote plus populaire que les autres…On ne peut pas comparer la popularité d’un pilote des années 80 (par exemple) avec ceux d’aujourd’hui…
D’un côté
– des MX INTER organisés aux quatre coins de la France (notamment) quasiment tous les week-end, de février à septembre, avec des milliers de spectateurs massés autour du cricuits,
– des championnats de France 125 / 250 / 500 qui voyaient s’affronter tous les pilotes français évoluant en GP,
– des GP 125 / 250 / 500 qui drainaient eux aussi une foule assez considérable.
– sans oublier l’émergence du SX et ses nombreuses épreuves estivales….
Bref, le fan de l’époque avait “mille” occasion d’encourager “son” pilote au cours de la saison..il avait accès librement au paddock, et “l’accès” au pilote était lui aussi très simple…
Aujourd’hui :
– 1 seul MX international digne de ce nom (Lacapelle Marival, en ouverture de rideau de la saison MXGP),
– 1 championnat de France ELITE déserté par les pilotes de GP,
– 1 GP de France, ou l’accès au paddock est payant et où les chances de croiser “son” pilotes sont bien plus minces qu’avant….
Le fan d’aujourd’hui a peu d’opportunités de voir “sa” star en chair et en os sur l’ensemble de la saison, mais il peut se précipiter chaque matin sur FB, INSTA, etc….pour le voir virtuellement.
Faire une comparaison de ces deux époques, je ne vois pas….
Bon, il n’empêche que Téfli reste le plus populaire de tous, hein….
:-))C’est là que ma réponse dévait aller…
Donc, très bien résumé sachant que le plus populaire est Daniel PEAN !
17 mai 2019 à 10h36 en réponse à : Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ? #1605263très bien résumé…
Le plus populaire est donc daniel PEAN !
Un tout petit peu d’objectivité (peut-être) :
La fédé a choisi de ne pas appeler Musquin pour des raisons qui sont tout sauf sportives : il y a un contentieux entre ces deux là et peu de gens en connaissent les vrais raisons.
Venir dire maintenant que la fédé a eu un flair extraordinaire en recrutant une dream team, c’est un peu gros.
Ecrire aussi que Musquin n’aurait pas fait mieux que les autres ricains, ça ne correspond simplement pas à ce qu’il a montré tout au long de la saison (surtout dans le gras) y compris au niveau des départs qui étaient prédominants ce WE.
Aux vues des dernières performances de PAULIN, personne (même la fédé) ne pouvait imaginer qu’il allait nous sortir deux manches de folie.
La chance a profité aux français et c’est tant mieux car malgré tout leur talent (qui est immense) il n’aurait rien pu faire contre les Hollandais…
Et, comme beaucoup, même sans y croire, j’étais devant mon ordi dimanche et je suis resté scotché à la chaise à trembler comme une feuille jusqu’à l’arrivée !
Encore bravo !
Bizzarement, aucun commentaire sur la contre-performance de GP21 en Angleterre…
J’ai l’impression qu’il s’est fait très peur lors de sa chute et surtout en voyant arriver la meute dont un qui a du le toucher au passage (non, kéké n’est pas dans le coup !).
J’espère en tous cas qu’il va retrouver la hargne et tous ses moyens pour le GP de France.
C’est vrai que c’est le mot gentillesse qui revient quand on évoque Jacky VERNIER. Son pilotage très “enduro” sur les terrains de cross : chercher systématiquement tous les extérieurs les deux peids sur les repose-pieds…Il était un précurseur quand on voit le pilotage d’aujourd’hui.
Un grand bonhomme que je suis heureux d’avoir croisé.
C’est vraiment un plaisir de vous lire tous et quelque soit vos opinions… C’est toujours très réjouissant la mauvaise foi de gator et d’autres : Musquin gagne et vous vous prenez la tête pour savoir si vraiment c’est mérité. Voir rouler un gars avec autant de facilité, ça peut être chiant quand on ne connait pas le boulot pour arriver à ce niveau technique, mais je ne vous ferai pas l’injure de penser que vous n’avez aucune idée du pilotage d’une mob. Après, si certain s’enmerde devant ce spectacle, il faut essayer le catch ou la pétanque !
-
AuteurMessages