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Un collecteur qui rougit très vite, c’est le signe d’une carburation très pauvre sur le circuit de ralenti.
plusieurs pistes possibles :
prise d’air ( pipe admission fendue, raccord pas serré, …)
vis de richesse pas assez ouverte
gicleur ralenti trop petit
boisseau et ou plaque de boisseau usé
Avec une couleur de bougie qui change, je partirai plutôt sur un défaut d’allumage. Bobine HT ou cdi. Étonnant que sur un 2012 tu ai déjà changé le stator.
reste à savoir dans quel état est le reste du moteur.
Si on savait de quelle moto on parle…
Toujours pas sorti cet axe ?
il y a deux solutions :
1/ prendre un marteau plus gros et taper plus fort.
2/ regarder l’axe à l’endroit où il s’arrete sur la bague interne d’un roulement. Il y a peut-être une bavure, un épaulement qu’il suffit parfois de retirer pour que ça coulisse.
Tu dis pas assez de jeu aux soupapes d’échappement. Tu as mis combien ?
Tes segments sont dans le bon sens ? Bien tiercés ? Le ressort du racleur bien en tension ?
Enfin sur ta dernière photo, l’état de la cloche d’embrayage est impressionnant.
Si la portée de la soupape et/ou le siège est mort, tu n’obtiendra rien de bon.
Pas facile de dire quoi que ce soit. On voit pas grand chose sur tes photos.
le siège semble bien piqué.
Pour la portée de la soupape, une photo plus précise aiderait.
sinon, emmène le tout chez un pro pour avoir un avis et tant que la culasse est démontée, sors TOUTES les soupapes, ça ne peut que être meilleur.
1995, les petits vieux du site le guide vert ont sûrement la réponse.
il y a sûrement équivalence.
Tu n’as pas choisi ton pseudo au hasard !
rien ne te dit que les éléments de réglage ( gicleurs, aiguille,…) du vieux carburateur qui permet à ton pw de fonctionner sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans le carburateur neuf.
un carburateur c’est pas comme un dvd que tu insères dans un lecteur. Ça se règle en fonction de l’état du moteur. C’est pas du plug and play.
donc, on démonte et on compare. Si c’est dans tes compétences évidemment. Sinon on confie l’opération à quelqu’un qui maîtrise le sujet.
C’est les chemins. C’est pas nouveau qu’un cross consomme énormément en usage chemin.
Il suffit sans doute de relever les valeurs des gicleurs et autres composants qui constituent les réglages de carburation sur le carburateur qui permet à la moto de bien fonctionner, de commander ces pièces et de les installer sur le carburateur neuf.
non ?
22 mars 2021 à 19h36 en réponse à : Compatibilité des carénages motocross et enduro selon les années #1666719Pour les protections de fourche c’est bon par contre.
On passe souvent à côté d’un truc tellement gros qu’on y prête pas attention.
Savoir revenir sur ses certitudes.
Ca m’a permis de faire démarrer un 350 ktm alors que j’étais archi sur du calage de la distribution.
Soupes étanches ? Jeux dans les tolérances ? Distribution calée et stable sur plusieurs tours de vilebrequin ? Allumage donnant une belle étincelle et au bon moment ? Échappement et admission non bouché ? Compression ok ( jeu piston/ cylindre, jeu à la coupe des segments, tiercage)…
C’est peut-être simplement gavé de calamine et les boisseaux rotatifs ne peuvent plus tourner.
C’est juste une hypothèse. Sans démontage impossible de poser un diagnostic.
Comme dit plus tôt, as tu testé en mettant juste le fil HT à la masse ?
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