📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Problème allumage 250 yz

• Auteur
    AlexandreYz
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai un problème d’allumage avec ma 250 yz de 2003. Lors d’une ballade elle s’est arrêté d’un seul coup et refuse depuis de démarrer. J’ai démonté la bougie et je me suis aperçu qu’il n’y avait aucune étincelle. J’ai donc acheté une nouvelle bougie mais pareil aucune étincelle. Étant donné mes connaissances limitée sur la partie électrique, je vous fais appel pour m’aider à résoudre ce problème 

Merci à vous et bon ride

Gator
      Participant

Le plus souvent défaillant (hormis la bougie) est généralement la bobine…

Mais là, on est dans la divination à distance…

Soit tu es bon avec un multimètre (ce qui n’est à priori pas le cas) pour tester les valeurs des différents éléments (sortie de volant, CDI, bobine), soit tu as un pote qui a la même et vous switchez jusqu’à ce que tu trouves l’élément fautif, soit t’es dans la merde et il faut aller voir un pro.

Bon courage!

freduro
        Participant

Pour commencer, tu peux retirer l’antiparasite et tester en approchant le fil HT d’une masse.

AlexandreYz
          Participant
            gator a écrit :

Le plus souvent défaillant (hormis la bougie) est généralement la bobine…
            Mais là, on est dans la divination à distance…
            Soit tu es bon avec un multimètre

j’ai déja regardé avec le multimètre mais je sais pas quelle valeur je dois avoir en sortie de bobine 

AlexandreYz
            Participant
              freduro a écrit :

Pour commencer, tu peux retirer l’antiparasite et tester en approchant le fil HT d’une masse.

c’est quoi le fil Ht ? 

freduro
              Participant

HT comme Haute Tension. Le fil de bougie quoi .

Pfeu, je sais pas qui a laissé ouverte la porte de la nurserie, mais on voit arriver des questions d’un niveau baby crosseu.

Gator
                Participant

Si le fil HT est HS, tu peux tester avec un fil TTC mais c’est 20% plus cher.

phiphix
                  Participant
                    gator a écrit :

Si le fil HT est HS, tu peux tester avec un fil TTC mais c’est 20% plus cher.

en même temps…

AlexandreYz
                    Participant
                      freduro a écrit :

HT comme Haute Tension. Le fil de bougie quoi .
                      Pfeu, je sais pas qui a laissé ouverte la porte de la nurserie, mais on voit arriver des questions d’un niveau baby crosseu.

être un as de la mécanique c’est s’y connaitre mais c est aussi savoir être bienveillant envers ceux qui ont besoin d’apprendre et demandent des conseils. Les vrais enfants sont peut-etre ceux qui prennent le melon et en oublient d’être respectueux…

Gator
                      Participant

Commence par dire merci à ceux qui essaient de t’aider, avant de parler de respect, steuplé…

;-)))

CocoYz
                        Participant

Bonjour. 

J’arrive bien après votre discussion, j’ai un 250yz de 2004 . J’ai eu un problème similaire au tien … Mais moi j’ai une quand même une étincelle mais toute petite… 

Si vous pensez savoir d’où sa vient faite moi en part . Pour ma part je pense que sa vient de la bobine, (Il n’y aurait pas dutout d’étincelles si c’est Hdi ?)

Est vous pensez c’est possible que sa vienne du bas moteur (rotor stator ) ?

Bonne journée a tous !

freduro
                          Participant

Comme dit plus tôt, as tu testé en mettant juste le fil HT à la masse ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce