Daxton Bennick a une nouvelle fois chuté fort samedi à Philadelphie, causant le drapeau rouge de la finale 250 du est/ouest Showdown. Inconscient au milieu de la piste, il a fait peur à tout le monde. Le diagnostic est tombé peu après : une commotion cérébrale et une fracture “par compression” au niveau du dos. Heureusement, cette dernière ne nécessite pas d’intervention chirurgicale.
« Lors de sa chute pendant la finale 250 du Supercross de Philadelphie, Daxton Bennick a subi une commotion cérébrale. Il s’est également blessé au dos, avec une fracture par compression qui ne nécessitera pas d’opération. Le pilote originaire de Caroline du Nord travaille avec ses médecins et son équipe pour revenir à 100 % le plus rapidement possible », a précisé son équipe Yamaha Star Racing dans un communiqué officiel.
Pour Daxton Bennick, ce nouvel incident s’inscrit malheureusement dans une série déjà bien noire. En début de saison SX, le jeune pilote de 19 ans avait dû renoncer à participer à la deuxième course de la côte est à Detroit, suite à une première perte de connaissance aux essais. Ceci juste après le meilleur résultat de sa carrière, une deuxième place lors de l’ouverture de Tampa. Malgré ce coup d’arrêt, le pilote Yamaha avait montré de belles choses depuis son retour en piste, avec notamment des tops 5 à Birmingham et dans la fange de Foxborough.
Bien que les nouvelles soient rassurantes quant à la gravité de la blessure, aucun calendrier de retour n’a encore été communiqué. L’encadrement médical souhaite visiblement jouer la prudence, notamment en ce qui concerne les chocs à la tête. Deux pertes de connaissance aussi longues et rapprochées ne sont évidemment pas à prendre à la légère. On ne serait donc pas étonné de ne revoir le jeune qu’à partir du début du championnat Outdoor, étant donné qu’il n’a plus rien à jouer en SX, où ses coéquipiers Cole Davies et Haiden Deegan font le boulot pour Star Racing. Par contre, Dax peut légitimement s’inquiéter pour sa place dans le team l’an prochain s’il ne redresse pas la barre en Outdoor. A suivre.
Voir cette publication sur Instagram
7.9 € TTC
