ZIKMU

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #1754899
    Peeping Tom
    Participant

      J’aime bien la seconde chanson, j’ai trouvé la traduction mais c’est pas l’essentiel, c’est joyeux et entrainant, juste ce qu’il me faut en ce moment.

      #1754905
      gator
      Participant

        c’est certainement une démarche très commerciale de sa maison de disque.

        Très clairement une volonté d’ “agrandir le public”, ouais…

        Déjà que ça n’a jamais été, loin s’en faut, mon titre préféré, je trouve que ça a autant de charme que l’album anglais de Trust, lol…

        Ca nous prime surtout de ce qui a toujours pour moi été la première force de Miss Kerner: un timbre et un phrasé qui réussissent à rendre le schleu mélodique et suave, ce qui avouons-le, n’est pas forcément gagné à la base…

        Du coup, perso, je vais rester là-dessus…

        https://www.bilibili.com/video/BV1mD4y127s1/

        #1754908
        Peeping Tom
        Participant

          Oui, une voix douce et identifiable, une bonne diction avec des consonnances agréables.

          Ce que je discerne bien dans sa chanson en anglais, alors qu’en allemand, faute de connaître et d’avoir pu former mon oreille à leurs oralités, je ne sais pas ou le mot commence ni ou il fini…

          C’est comme la première fois que j’ai été devant une speakerine Italienne. On entend un son continu interminable, tu sais pas quand elle respire ! et pourtant c’était juste la météo…lol.

          Pour revenir à Nena, Kerner donc, je pensais que sa chanson de l’époque était juste un hit comme il y en avait tant, et retour direct à l’anonymat…mais elle est semble t’il très populaire outre Rhin et est encore dans une carrière sympa. Quel pays.

          ps: ton dernier lien est plein de trucs qui coupent et essayent de pourrir mon PC…non je ne flasherai pas le code qr !  🙂

          Avec celui là on peut afficher le sous-titrage en même temps. Du coup ma compréhension de l’Allemand, au moins pour l’oreille, fait un bond en avant prodigieux… ^^

           

          Pro tip: Pour raccrocher à l’anglais, c’est tout ce que j’avais fait il y a quelques temps. Ecouter des chansons pour me détendre, et lire en même temps les paroles…

           

          #1754909
          gator
          Participant

            Sérieux, tu sais pas fermer un pop up sur un site?

            😉

            Moi qui me suis fait chier à te chercher une qualité d’image moins pourrie que sur DM sans t’envoyer chez les ruskoffs…

            Sont jamais contents, ici, j’vous dis, c’est comme avec Prado…

            😄

            Musicalement comme visuellement, j’aime nettement moins le clip d’époque.

            #1754932
            agluff
            Participant

              Néna. La BO de mon service National sur le sound blaster d’un pote fortuné en permanence armurerie 1984, y a quarante ans.

              « 99 lufftballons »

               

              #1754933
              kafka
              Participant

                juste pour info la version anglaise est présente depuis la release internationale de l’album en 1984 . donc pour ceux qui pense que c’est une “nouvelle” sortie mercantile , ça devait déja etre le cas en 84 ! pour ceux qui pensent que le label veux étendre la fan base , c’est pas  plus étonnant que les x repress anniversaires ( pink floyd et j’en passe ) . rien de nouveau sous le soleil en résumé lol

                #1754934
                gator
                Participant

                  Précision indispensable puisque… personne n’a dit ça.

                  😄

                  Ca, par contre, cadre à merveille avec ce que tu évoques…

                   

                  #1754936
                  kafka
                  Participant

                    j’ai lu en diagonale peut etre  et j’ai cru que peeping tom tempéter sur un remaster version 2024 de nena !

                    autant pour moi alors … my bad !

                    #1754939
                    Peeping Tom
                    Participant

                      No prob for me. 😉  Elle était connue avant, voir ce concert de 82 au quartier Latin à Berlin. On entend déjà cette chanson qui lui fera dépasser les frontières en 83.

                      Vers 12:40 pour ceux qui veulent, et c’est plutôt sympa, très proche du public, il y en a un qui lui lance une écharpe, elle la porte, y’en a un ou deux qui essayent de monter sur la scène, elle danse avec l’un d’entre eux, le joyeux bordel… ^^

                      Plein de groupes et de trucs intéressants à écouter en Allemagne.

                       

                      #1754940
                      Peeping Tom
                      Participant

                        Avec Kim Wilde, bien sûr il y avait une intention, mais en même temps réunir les deux gentilles et spontanées que tout le monde aimerait avoir dans son groupe d’ami, cà fonctionne pas trop mal, il y a bien pire…

                        Dans un tout autre genre, on a parfois l’impression qu’ils vont au boulot, j’arrive, je pointe, je déroule, je me barre.. (Le concert PinkFloyd à Chantilly, on a entendu l’hélico arriver, ils ont envoyé leur truc assez bien articulé mais attendu sans chercher à établir le contact…et l’hélico partait déjà alors que certains des musiciens jouaient encore… J’ai pas apprécié…)

                        Et puis vous avez le gars sympa et sensible qui prend note et marque le coup quand à un moment il est touché par une prestation…

                        #1754944
                        redneck
                        Participant

                          ” Plein de groupes et de trucs intéressants à écouter en Allemagne.”

                           

                          A part D.A.F et Heino.. je n’vois pas…

                          #1754946
                          Peeping Tom
                          Participant

                            Heino j’ai dû rater une marche musicalement, cà va me prendre un peu de temps… ^^

                            D.AF. (Liebe auf den ersten Blick) il a piqué la choré à Elli, de Elli et Jacno…

                            Héhéhé.

                            Je vais continuer à travailler l’allemand avec Nena, pour le moment .  😉

                            #1755439
                            Peeping Tom
                            Participant
                            13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.