📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

yzf 250

• Auteur
    xag
    Participant

J’ai utilisé de la motul 300V toute la saison et la moto ne présente aucun problème ni trace d’usure prématuré!

kvalo
      Participant

la 300 V qui ne date pas d’hier est encore utilisée et préférée aujourd’hui dans les WRC. Et quand tu sais le prix des pièces en auto …

manuel
        Participant

Quelle est le genre d’huile qu’il faut utiliser pour cette moto? Motul 300 V 100 % synthése 15W50 ? merci de me renseigner!

manuel
          Participant

Merci pour vos renseignements, j’ai entendu dire que l’on pouvait mettre de la motul 5100? Sur le bouquin de yam, il préconise les huile en fonction de la température. Que veut dire exactement 15 W 50 ?

blueyam
            Participant

Jette un oeil sur http://www.teknilub.com, il y a une page dédiée aux normes.

mcvignacourt
              Participant

moi aussi j utlise la motul 300v….aucun pb….par contre je cherche des autollants de plaque lateral blanche avec un lisere bleu mais qui ne font pas toute la plaque un peu comme la becane de reed l annee derniere….qq sait ou je peux trouver ca????

fouf
                Participant

15W50

en gros :

le premier chiffre est l’indice de fluidité de l’huile a faible temperature.

50 est l’indice de flluidité de l’huile a haute temperature

plus le premier indice est bas plus l’huile rempliera son role lubrifiant a faible temperature ex: 5W40

plus le deuxieme indice est elevé plus l’huile est capable de supporter et bien lubrifier a de haute temperature. ex: 10W50

toi tu utilise de la 15W50, donc pense a bien faire monté ton moteur en temperature avant de tirer dessus.

en theorie une huile 5W50 est la meilleure huile car elle a la plage la plus etendue, elle lubrifie bien tres vite et jusqu’a des temperatures tres elevées mais c’est aussi une huile super fluide ce qui, je crois, favorise malheureusement les fuites d’huile entre les carters…..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce