- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcrouzel, le il y a 9 années et 11 mois.
YZ 450 2012 ne démarre plus
-
AuteurMessages
-
13 août 2016 à 16h13 #503948
Bonjour a tous
voila mon probleme
jai achete une YZ 450 de 2012 a injection
j’ai roulé deux heures avec et le lendemain je la demarre je fais l’appoint d’huile je l’eteint je m’habille et je demarre et je pars 1 min plutard elle se coupe (comme si j’avais actionné le coupe circuit)
et depuis plus rien meme en poussant rien du tout aucun broutement
j’ai controle la pompe a essence elle est ok
j’ai de l’etincelle et l’essence arrive bien au moteur j’ai meme de temps en temps un nuage de vapeur d’essence sort de l’echappement
j’ai donc pris rendez vous chez un concessionnaire pour un diagnostic et RAS pompe a essence ok
injection et injecteur ok
etincelle ok
seul probleme compression a 1,5 bar alors quelle doit etre de 4 bars
j’ai donc tout demonté culasse cylindre piston et je me suis apercu que la chaine n’etait pas correctement calée
tout est nickel j’ai donc remonté et recallé la chaine
et rien elle ne demarre toujours pas
je n’avais jamais demonte de moto avant et je n’avais aucune connaissance de la mecanique moto
mais jai tout remonté comme dans la revu d’atelier et tout est serré au couple
le jeu au soupape etait bon au demontage mais plus bon au remontage (0 et 0,20 a l’admission ) je dois change les pastilles la semaine prochaine mais bon je ne pense pas que cela puisse empecher une moto de demarrer
je suis un peu deprimé surtout que mon concessionnaire me demande minimun 500 euro pour demonter le moteur
jespere que quelqu’un pourra me proposer des pistes a explorer pour la refaire demarrer
21 août 2016 à 12h44 #1520096le problème principal, c est qu il faut bien essayé une moto avant de l acheter surtout si elle date de plusieurs années, ne pas rouler 5 min et dire ok j achète….
21 août 2016 à 12h45 #1520097tu peux essayer de recontacter l ancien proprio pr lui dire que c est une grosser merde que tu as acheté (et lui aussi c en est une lol) et le menacer d intenter une action en justice contre lui ca peut le faire réagir…..
21 août 2016 à 21h31 #1520100Déja , si tes jeux aux soupapes étaient dans les tolérances avant démontage et plus au remontage , c’est que quelque chose est mal remonté . Tu dis 0 à l’admission , mais tu as certainement une pastille qui est sortie de son logement sur la soupape au remontage !!!
ensuite , débranche le coupe circuit , il m’est arrivé qu’il soit oxydé et m’empêche de démarrer !!!
29 août 2016 à 18h11 #1520821desole j’etais dans les travaux j’ai pas eu le temps d’y regarder depuis
je rattaque cette semaine
sebcrf09 je m’attendai a ce genre de reponse je ne suis pas venu sur le site pour que l’on me fasse la moral
j’ai essaye la moto et elle roulait nickel j’ai rouler pas mal le lendemain et je n’ai pas remarqué de probleme
l’ancien proprio veut bien prendre en charge la moitie des reparations mais le concessionnaire a deja regarde la partie electrique mais rien a signaler
il peut demonter le moteur mais la le prix n’est plus le meme et je n’ai pas envie de payer la moitié 500€ ou 1000€
je prefere y regarder moi meme
dcrouzel
je re remonte cette semaine normalement
au sujet du coup circuit c’etait l’une de mes premieres idees je l’ai testé au controleur il fonctionne malheureusement
29 août 2016 à 19h02 #1520826Poigneedeporte a écrit :desole j’etais dans les travaux j’ai pas eu le temps d’y regarder depuis
je rattaque cette semaine
sebcrf09 je m’attendai a ce genre de reponse je ne suis pas venu sur le site pour que l’on me fasse la moral
j’ai essaye la moto et elle roulait nickel j’ai rouler pas mal le lendemain et je n’ai pas remarqué de probleme
l’ancien proprio veut bien prendre en charge la moitie des reparations mais le concessionnaire a deja regarde la partie electrique mais rien a signaler
il peut demonter le moteur mais la le prix n’est plus le meme et je n’ai pas envie de payer la moitié 500€ ou 1000€
je prefere y regarder moi memedcrouzel
je re remonte cette semaine normalement
au sujet du coup circuit c’etait l’une de mes premieres idees je l’ai testé au controleur il fonctionne malheureusementles jeux aux soupapes étaint bons avant et plus maintenant donc !!!!
6 septembre 2016 à 10h52 #1521888Voici plusieurs photo
apres remontage le jeu des Souppapes à encore légèrement changer
je remonte le reste ce soir
par contre comment contrôler le capteur qui est dans la boîte à air (jai teste la continuité comme pour le coupe circuit mais elle n’est pas bonne )
6 septembre 2016 à 10h55 #1521889Voici une photo plus propre du piston car sur la photo avec le cylindre la lumière donne un aspect bizarre du piston
6 septembre 2016 à 19h03 #1521910ça , c’est un piston nettoyé .
la calamine était noire seche ou grasse ?
7 septembre 2016 à 5h19 #1521960la calamine est sèche
jai nettoyé le piston avec une éponge et l’essence
7 septembre 2016 à 8h35 #1521964une fois emboité dans le cylindre , a t’ il du jeu latéral ?
combien d’heure aurait il car la jupe semble usée .Il faudrait mesurer sa côte .
Un déglaçage du cylindre serait utile ainsi qu’une mesure de la côte .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.