📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

YZ 450 2012 ne démarre plus

• Auteur
    Poigneedeporte
    Participant

Bonjour a tous 

voila mon probleme 

jai achete une YZ 450 de 2012 a injection 

j’ai roulé deux heures avec et le lendemain je la demarre je fais l’appoint d’huile je l’eteint je m’habille et je demarre et je pars 1 min plutard elle se coupe (comme si j’avais actionné le coupe circuit)

et depuis plus rien meme en poussant rien du tout aucun broutement 

j’ai controle la pompe a essence elle est ok 

j’ai de l’etincelle et l’essence arrive bien au moteur j’ai meme de temps en temps un nuage de vapeur d’essence sort de l’echappement 

j’ai donc pris rendez vous chez un concessionnaire pour un diagnostic et RAS pompe a essence ok 

injection et injecteur ok 

etincelle ok 

seul probleme compression a 1,5 bar alors quelle doit etre de 4 bars

j’ai donc tout demonté culasse cylindre piston et je me suis apercu que la chaine n’etait pas correctement calée

tout est nickel j’ai donc remonté et recallé la chaine 

et rien elle ne demarre toujours pas 

je n’avais jamais demonte de moto avant et je n’avais aucune connaissance de la mecanique moto 

mais jai tout remonté comme dans la revu d’atelier et tout est serré au couple 

le jeu au soupape etait bon au demontage mais plus bon au remontage (0 et 0,20 a l’admission ) je dois change les pastilles la semaine prochaine mais bon je ne pense pas que cela puisse empecher une moto de demarrer 

je suis un peu deprimé surtout que mon concessionnaire me demande minimun 500 euro pour demonter le moteur 

jespere que quelqu’un pourra me proposer des pistes a explorer pour la refaire demarrer

sebcrf09
      Participant

le problème principal,  c est qu il faut bien essayé une moto avant de l acheter surtout si elle date de plusieurs années, ne pas rouler 5 min et dire ok j achète….

sebcrf09
        Participant

tu peux essayer de recontacter l ancien proprio pr lui dire que c est une grosser merde que tu as acheté (et lui aussi c en est une lol) et le menacer d intenter une action en justice contre lui ca peut le faire réagir…..

dcrouzel
          Participant

Déja , si tes jeux aux soupapes étaient dans les tolérances avant démontage et plus au remontage , c’est que quelque chose est mal remonté . Tu dis  0 à l’admission , mais   tu as certainement une pastille qui est sortie de son logement sur la soupape au remontage !!!

ensuite , débranche le coupe circuit , il m’est arrivé qu’il soit oxydé et m’empêche de démarrer  !!!

Poigneedeporte
            Participant

desole j’etais dans les travaux j’ai pas eu le temps d’y regarder depuis 

je rattaque cette semaine 

sebcrf09 je m’attendai a ce genre de reponse je ne suis pas venu sur le site pour que l’on me fasse la moral

j’ai essaye la moto et elle roulait nickel j’ai rouler pas mal le lendemain et je n’ai pas remarqué de probleme

l’ancien proprio veut bien prendre en charge la moitie des reparations mais le concessionnaire a deja regarde la partie electrique mais rien a signaler 

il peut demonter le moteur mais la le prix n’est plus le meme et je n’ai pas envie de payer la moitié 500€ ou 1000€

je prefere y regarder moi meme 

dcrouzel

je re remonte cette semaine normalement 

au sujet du coup circuit c’etait l’une de mes premieres idees  je l’ai testé au controleur il fonctionne malheureusement 

dcrouzel
              Participant
                Poigneedeporte a écrit :

desole j’etais dans les travaux j’ai pas eu le temps d’y regarder depuis 
                je rattaque cette semaine 
                sebcrf09 je m’attendai a ce genre de reponse je ne suis pas venu sur le site pour que l’on me fasse la moral
                j’ai essaye la moto et elle roulait nickel j’ai rouler pas mal le lendemain et je n’ai pas remarqué de probleme
                l’ancien proprio veut bien prendre en charge la moitie des reparations mais le concessionnaire a deja regarde la partie electrique mais rien a signaler 
                il peut demonter le moteur mais la le prix n’est plus le meme et je n’ai pas envie de payer la moitié 500€ ou 1000€
                je prefere y regarder moi meme 

dcrouzel
                je re remonte cette semaine normalement 
                au sujet du coup circuit c’etait l’une de mes premieres idees  je l’ai testé au controleur il fonctionne malheureusement 

les jeux aux soupapes étaint bons avant et plus maintenant donc  !!!!

Poigneedeporte
                Participant

Voici plusieurs photo 

apres remontage le jeu des Souppapes à encore légèrement changer 

je remonte le reste ce soir 

par contre comment contrôler le capteur qui est dans la boîte à air (jai teste la continuité comme pour le coupe circuit  mais elle n’est pas bonne ) 

Poigneedeporte
                  Participant

Voici une photo plus propre du piston car sur la photo avec le cylindre la lumière donne un aspect bizarre du piston 

dcrouzel
                    Participant

ça , c’est un piston nettoyé .

la calamine était noire seche ou grasse ?

Poigneedeporte
                      Participant

la calamine est sèche 

jai nettoyé le piston avec une éponge et l’essence

dcrouzel
                        Participant

une fois emboité dans le cylindre , a t’ il du jeu latéral ?

combien d’heure aurait il car la jupe semble usée .Il faudrait mesurer sa côte .

Un déglaçage du cylindre serait utile ainsi qu’une mesure de la côte .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce