Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › yz 250 2008 3 entrainement
Mon avis a votre discussion: j’ai 1 250yz 2008 et je roule avec des 250 2t depuis 97 en changeant chaques années (j’ai un niveau ligue A) et je penses que le 2t et largement plus facile a exploiter que le 450f ou la puissance est inexploitable…..
de plus si certains ont des problemes “d’accroche” a la roue avant faudrait juste penser a régler ces suspensions, pré contraintes….. car je voit pas comment un 4t accroche plus de la roue avant qu’un 2t?????
VIVE LE 2t!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut à tous, pour ma part, je roule avec un 250 YZ 07, j’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de modèle de différentes cylindrée, dont, des 450. Comme le dis FB67, un 4T n’accroche pas plus qu’un 2T.
Ainsi, j’ai changé ressorts, + petite prépa susp en fonction de mon poid (55kg avc équipement… hé oui…), et le tour est joué. Et franchement, je fais le drapeau sur un 450, tandis que je trouve plus maniable et plus amusant un 250. bon ok, le 2t, ça pardonne moins…. c sur… ;))))
Bon gazzzz
ALEXANDRA
Pour mettre tout le monde sur la même ligne de réflexion et ne pas partir sur l’éternel opposition 2 temps et 4 Temps, j’ai opté pour ma part pour un KXF 2006 en 4 Temps, mais kité avec un kit Athéna en 290 et honnêtement c’est un excellent compromis entre le 250 2T et le 450 4T.
J’ai eu les deux et également un 500 CR pendant 8 ans, et franchement le 250 kité en 290 c’est excellent, plus léger, plus maniable et on a quand même ce qu’il faut dans la poignée, voila c’est tout
en gros les avis sont partagés sur les avantages et inconvenients des machines…mais pour en revenir à la question de départ a savoir “es ce plus facile a rouler un 450, et es ce que ca pardonne plus?” on en sait pas beaucoup plus…
je crois que la machine sur laquelle on se sent bien pardonne nettement plus que celle que l’on aime pas, peu importe le nombre de “temps”…
en gros les avis sont partagés sur les avantages et inconvenients des machines…mais pour en revenir à la question de départ a savoir “es ce plus facile a rouler un 450, et es ce que ca pardonne plus?” on en sait pas beaucoup plus…
je crois que la machine sur laquelle on se sent bien pardonne nettement plus que celle que l’on aime pas, peu importe le nombre de “temps”…
Ben j’ai peut etre pas été assez clair mais pour moi il semble évident:
oui le 450 pardonne plus sur une acceleration avec peut d’adérhence bien propre il demande moins de précision…
mais non il pardonne moins sur un saut un mauvais dosage des gaz et risque de te catapulter n’importe ou!
le 2t est a mon sens plus humain si t’es un peut en vrac! de plus le poids superieur (je sait pas exactement combien mais beaucoup plus), les frais importants d’entretient …que le 250 2t fait que pour moi ces motos ne m’amuse pas du tout…
vendu ou pas l yz ?
pourkoi un 250 2t ca pardonne pas c’est comme toutes les moto meme avec un 250 4t si tu ne dose pas comme il faut ca peut etre méchant, je sais de koi je parle ca m ai déja arrivé, apres je parle peut d’etre pour rien, j’ai essayer plusieur fois des 250 2t mais sans trop faire le con parce que ce n’étais pas a moi.
la en ce moment j’ésite entre la nouvel kawa 250 kxf 2009(4t) et un 250 yz 2008 (2t) question d’entretien mais je sais pas, parce que j’ai peur de ne pas m’amusé autant avec un 250 2t, quel est votre avis je sais que sa dépend de moi, mais j’aime bien savoir l’avis d’autre personne
PS je vais mettre un nouveau poste pour évité de géner selui de DOUDOUKAWA
si elle n’est pas vendu moi je te propose un échange contre une yzf 450 2008 roulée 1 heures.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.