Yves CHAMPION DU MONDE !!!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #1211114
    agluff
    Participant

      Géant !!! He did it …

      #1211115
      oxboy
      Participant

        LA DELIVRANCE EST ARRIVEE, ENFIN !!!! et merci à ceux qui ont obtenu l’info, mais surtout qui l’ont diffusée…

        Au fond de moi, j’ai toujours cru et sû que TEFLI parviendrait au sacre royal, il ne pouvait pas en être autrement.
        Je le revois lorsqu’il était junior, un pilotage tellement particulier, quelqu’un d’unique sur la moto, capable de battre n’importe qui s’il en a envie, et qui ne laisse jamais indifférent….
        Les mauvaises langues peuvent rabattre leur claquet, un championnat du monde, quelque que soit son format, est difficile à gagner. Il l’est encore plus quand on part favori comme Yves, que tout le monde l’attend au virage, surtout les mauvais esprits (je reste poli).
        Aujourd’hui ce palmarès exceptionnel s’enrichit du seul trophée qui manquait, la couronne mondiale, la seule pour la France cette année…..
        Yves a toujours su rebondir, dans chaque article de début de saison, il a toujours affirmé haut et fort qu’il se battait pour le titre, faisant l’objet parfois de sarcasmes. Mais le résultat est là, la persévérance à payé.
        L’an dernier, pendant qu’Yves se remettait d’une grave blessure, je lui ai envoyé une lettre, je me trouvais alors au Kosovo. Je lui avait dit tout mon soutien, je m’était permis la comparaison avec un autre Marseillais qui ne laisse jamais indifférent, Eric CANTONA.
        Yves appartient à cette “race” de sportif que l’on aime où que l’on déteste, j’appartiens bien évidemment à la première catégorie.
        L’apothéose est là, et bien là, je sais que beaucoup de gens vont fêter l’évènement, je serai de ceux-là.
        Désormais, plus rien ne sera comme avant, Yves a son titre, j’ai hâte d’être face à lui pour le féliciter.
        Si une fête est organisée dans le sud où ailleurs, je suis preneur de l’info…CARPE DIEM

        PS : j’ai aussitôt téléphoné la nouvelle à mon petit frère (en panne d’internet le pauvre…) lui aussi fervent admirateur de l’artiste, vous imaginez l’émotion que nous avons ressenti tous les deux..
        Ce soir l’apéro va se déguster….

        Pour HOOLIGAN ; Olivier, tu connais ma passion pour le MX et aussi pour Yves, je boirais un coup à ta santé aussi….

        #1211116
        mxstory
        Participant

          Houla Dirt, tu ne pars que maintenant pour San Bernardino ? Ma parole tu voyages en téléportation ?
          Ton post est de 18 h 18, heure française … va falloir mettre un turbo à ton jet !

          #1211117
          jciar11
          Participant

            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

            Ce titre sera à classer aux oubliettes dès que la catégorie 650 (réservée à KTM) aura disparu!!

            #1211118
            oxboy
            Participant

              Pas d’accord, il y a toujours un risque à gagner, quelque soit le contexte, quelle que soit la “facilité”. Yves a pris de gros risques, car si ce MX3 a été lamentablement délaissé par les incompétents de la fédération, il n’en demeure pas moins que KTM avait misé tous ses espoirs dans le grand TEFLI, en un mot, il n’avait pas trop droit à l’erreur.
              Un course n’est jamais facile à gagner, alors un championnat…
              Le triomphe est là pour TEFLI, quant à la gloire, il l’a depuis longtemps déjà… n’en déplaise à certains…

              #1211119
              edgar
              Participant

                J’ai vévu le 1er titre de champion du monde Français à savoir Jacky Vimond en passant par Sébastien Tortelli sans compter les autres et pour moi le titre de Yves à tout autant de valeur.
                Il sera marqué sur les tablettes de la FIM et personne ne pourra lui enlever de toute façon.

                #1211120
                mxstory
                Participant

                  JCIAR11 : tu peux remballer ton Cid et ton “Corneille” de supermarché …

                  Ma parole, tu n’as jamais posé ton cul sur une moto de cross … et les pisse-froid ne sont pas les bienvenus, surtout un jour de titre Mondial pour la France …

                  Et la constance d’un pilote qui remporte ce Championnat du Monde en même temps que son 20e GRAND-PRIX en carrière …

                  J’annonce “Respect” même si tu es nuancé sur le Bonhomme.

                  #1211121
                  oxboy
                  Participant

                    Tout à fait d’accord avec toi Edgar
                    Vive TEFLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    #1211122
                    jciar11
                    Participant

                      FEFLI un battant? putain mais j’allucinne, TORTELLI c’est quoi alors ?

                      z’avez qu’alez voir quelques cros inter ou DEmaria prend une grosse Prime de départ fait 2 tours et puis s’en va; sans respect pour les spectateurs qui sont venus l’applaudir. ( Gaillac Toulza, St Thybery )

                      Ouais je sais c’est pas le jour pour polémiquer mais quand même !!

                      #1211123
                      jciar11
                      Participant

                        Ouais en MX1 tu veux le programe pour l’an prochain

                        1 podium

                        Une trentieme place

                        Un gros crash et saison terminée à mis championnat.

                        #1211124
                        jme
                        Participant

                          Ne dis pas ça, oiseau de mauvais augure !

                          2005:

                          Un block-pass à Everts dans le sable… l’autre il ne va plus savoir où il habite. Il va commencer à douter et ne cessera de dégringoler au classement…

                          Téfli chaaaaammmmpion 2005, devant Pichon et Maschio, Everts à la retraite !

                          Tu vois, on peut en dire des conneries, en tirant des plans sur la comète…

                          #1211125
                          jciar11
                          Participant

                            Non JME je peux pas te laisser dire ça. c’est pas des plans sur la comete, c’est des mathématiques ou plutot des statistiques.

                            Si tu reprends les résultats d’yves en mondial sur les 10 denières années ,avoues que mon analyse même si elle est un peu parodiée elle n’est pas loin de la vérité.
                            Je ne demande qu’a me tromper !!

                            #1211126
                            poumpoum
                            Participant

                              goooooooooooo tefly champion du monde ,yves c’est super
                              pour toi ,dela part d’andy a bientot pour l’entrainement avec un champion du monde y a rien la , pour l’aigri qui et ecoeure par tant de talent au lieu de l’ouvrir dans les post il faut l’ouvrir sur la piste mais la c’est autre chose ,et c’est pas donne a tout le monde

                              #1211127
                              jme
                              Participant

                                Tu oublies une donnée qu’il ne faut pas négliger…

                                Yves est un être humain, et, comme tout être humain, il tirera profit de ses expériences, pour ne pas renouveller ses erreurs…

                                Certains mettent plus de temps que les autres, certes, mais il va nous faire une saison 2005 gonflé à bloc (ne serait-ce que pour prouver que son titre vaut quelque chose)…

                                Ca, je le vois bien dans ma boule de cristal…

                                #1211128
                                mxstory
                                Participant

                                  JCIAR11 décidément ta mauvaise foi te joue des tours de (mauvaise) mémoire …

                                  Je te copie/colle :

                                  “… DEmaria prend une grosse Prime de départ fait 2 tours et puis s’en va; sans respect pour les spectateurs qui sont venus l’applaudir : ( Gaillac Toulza …)

                                  En 2004, Yves DEMARIA a gagné les TROIS MANCHES de l’INTER de Gaillac-Toulza (organisation Toulouse Moto-Sport).

                                  Alors si tout ce que tu racontes est du même tonneau : éteins ton ordinateur, prends ta tisane et au lit.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.