Youthstream et MXTag vers un accord???

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #1007379
    kekos 934
    Participant

      J’hallucine pas…. C’est la PREMIERE réponse donnée à la question…

      Alors ?

      Mister Flying V ?

      #1007380
      mxstory
      Participant

        À la remise des prix des cours de stratégie de sciences po, tu n’as pas du faire podium, toi … à moins que tu souffres de myopie. Les non-interventions (ponctuelles, lol) de dede sur Mx2k par rapport à la situation qui se cristallise actuellement, c’est anecdotique … LOL !!!

        #1007381
        mxfarmer
        Participant

          je suis effectivement myope et j’ai po fait science po …ben on s’connait alors ? mais bon je vois pas beaucoup de gens ayant des intérêts dans le milieu avancer à visage découvert sur MX2K. Et je pense que d’autres journalistes ont autant un role à jouer dans ces histoires que PH qui effectivement du fait de ces fonctions dans le MX n’est pas le plus à l’aise pour en parler. Cela dit au vu de ses états de services, de son dévouement à ce sport et de son éternelle passion, je suis assez surpris qu’il soit taillé en pièces de cette manière. Et je pense que tous ceux qui ont quotidiennement recours à ses services ne devraient pas se gêner pour venir ici dire ce que le milieu lui doit. Maintenant si sous couvert d’anonymat, ce genre de propos ça peut faire avancer l’affaire, ben effectivement faut mieux que je retourne à mes études..

          #1007382
          le pape
          Participant

            Allez José Bové change de pseudo on t’a reconnu

            #1007383
            dirt d
            Participant

              Ma reaction se rapproche de celles ci-dessus, les insultes a Valat en moins.

              Le fait que Luongo ait finalement deale directement avec le MXTAG qu’il pourrissait encore dans sa com il y a quelques semaines et une reculade spectaculaire (en realite un recul strategique).

              Y’a rien sur les pilotes et c’est ce qui frappe le plus. Les pilotes a s’etre mouilles publiquement sur ce theme sont Pichon, Everts, Smets et De Reuver. Le pouvoir a su le museler comme on a pu le voir.

              Aujourd’hui les pilotes doivent prendre leur destin en main. Le MXTAG est une association de teams dont GV est le representant, pas le president. Youthstream a fait des propositions a Ernee, GV a consulte les teams comme le prevoient les statuts du MXTAG et la majorite des teams ont accepte les propositions parce que pour eux, elles vont dans le bon sens.

              En revanche le terme “dissolution du MXTAG” etait dans la proposition Youthstream et elle n’a pas ete retenue dans le communique final.

              Que Youthstream ait -a la veille du congres FIM- renoue le dialogue et fait un pas dans la bonne direction est l’aspect positif de la situation. Ce qui n’empeche pas de regretter le peu de portee reelle de son effort, lorsqu’on le compare aux sommes precedemment prelevees sur le dos des pilotes et des teams.

              Si les pilotes sont les laisses pour compte du systeme, ce n’est pas faute d’un soutien des teams qui ont presente leurs revendications. Que Luongo ait dissocie les deux dans sa negotiation n’est qu’une nouvelle version du principe “diviser pour regner”. A ce stade une association de teams reagit comme une association de teams, que cela represente ou non la ligne personnelle de GV. Les teams se sont unis et ont obtenu quelque chose, les pilotes ont la voie toute tracee, a eux de la suivre.

              #1007384
              chris37
              Participant

                Tout à fait d’accord, Uggolin; je crois que Redbull boit un peu trop de boisson énergétique !

                Je ne vais pas rentrer dans la polémique, vous êtes déjà suffisamment nombreux, mais il y a quelque chose qui me choque dans ce “conflit d’intérêt”: les teams ont mis en place une association et embaucher un médiateur pour ne faire q’un devant Youthstream, les fans ont fait entendre leurs voix, ou plutôt leurs sifflets à Ernée, sans parler de l’entartage, mais que font les principaux concernés?

                Mis à part les 4 sus-nommés par Dirt D, personne ne bronche, pas un mot même et surtout de la part des privés qui sont pourtant plus les touchés par tout ça.

                Juste une anecdote pour finir: l’hiver dernier, les hockeyeurs nord américains se sont mis en grève pendant toute une saison, motif: leur ligue voulait revoir à la baisse leurs salaires jugés trop élevés. POur ne pas perdre la forme, ils sont venus jouer en europe gratuitement (frais payés quand même).

                #1007385
                dirt d
                Participant

                  Ajoutons Leuret a la liste de ceux qui se sont exprimes en hommes.

                  Je me demande a propos s’il va bien y avoir une prime de 10k euros au meilleur prive comme cela leur a ete fait miroiter.

                  C’est le congres FIM, on va savoir.

                  #1007386
                  redbull
                  Participant

                    Je viens d’avoir Monsieur Gerard Vallat au téléphone, son ton convivial et sa gentillesse me font vraiment regretter mon post agressif.. !!!

                    Je lui adresse ici mes excuses pour mon texte qui agresse en fait sa personne. Mon but est en fait de dénoncer le principe déjà en vigueur et en phase de perdurer. Ont a discuté de plein de truc intéressant c’est un gars positive-attitude.A mon avis 2 stratégies s’opposent : l’accompagnement du principe actuel en essayant de rechercher une amélioration ou alors un retour en arrière, je pense a des qualifs avec 100 pilotes, des primes de départ et d’arrivée viables pour les pilotes.

                    En fait je pense qu’une 3 eme solution peut-être la meilleures serait de d’organiser un championnat parallèle aux GP. Par exemple en remettant au gout du jour les courses inter qui a l’époque faisait déjà vivre les participants dans l’attente de faire du GP

                    Pour résumer je trouve qu’un maximum de personnes subissent la dure loi actuelle du millieu du motocross alors que cela devrait etre comme avant, un métier normal ou tous arrivent a faire boullir la marmite.

                    Ben non peut etre que Gérard a raison en tous cas remercions le pour son investissement perso je serais plus intégriste…….Mais ça vous l’avez déjà remarqué. Meilleures salutations a tous et bon courage aux mecs concernés.

                    #1007387
                    kvalo
                    Participant

                      ….J’étais sûr que la tarte était trop petite….

                      “ils” sont arrivés là où ils voulaient avec les GP vitesse il y a qq années ! Ce sera juste un peu plus long avec le MX, du fait qu’il a beaucoup moins d’argent à prendre.

                      #1007388
                      the mx addict
                      Participant

                        Ca commence à sérieusement déraper sur Mototalk, là…

                        Certains individus “bien intentionnés” laissent courir le bruit selon lequel le MX Tag aurait été “squizzé” au cours des négociations ayant conduit à cet “accord”…

                        Tentative de manipulation???

                        Gérard, à toi…

                        #1007389
                        the mx addict
                        Participant

                          Je pense qu’il est au-dessus de ce genre de considération…

                          #1007390
                          agluff
                          Participant

                            Mouais, 5 euros l’entrée au paddock, ca commence à faire cher la visite. Et si le prix de l’entrée baissait en conséquence ? Regardez Ernée, à 43 euros l’entrée plein tarif incluant l’accès paddock (gratuit), on pouvait trouver son billet à 38 ici même, ou à 35 pour les licenciés FFM sur place. 3 tarifs différents pour la même prestation ? On arrivera à mon avis pour l’année prochaine à un tarif proche des 43 euros pour les non licenciés incluant l’accès paddock, et de 38 pour les licenciés.

                            #1007391
                            mxstory
                            Participant

                              Je voudrais rappeler à M’sieur Dark Vador qu’il n’est pas bon d’hurler avec les loups.

                              Relis plus haut le post de XA et tu comprendras un peu plus la fameuse combine à Nanar Luongo … Même si Dirt a été à mon sens moins tranché sur Mototalk, enfin c’est que mon avis.

                              Mais si tu es pilote de Gp, ou connais des pilotes ayant le niveau et désirant tout logiquement participer aux Gps, avoue qu’il y a des mots et des phrases fortes qui révoltent ces pilotes privés … de teams, les découragent et leur anihilent tout espoir de carrière en mondial, ce qui est très grave … comme celles-ci :

                              Gérard Valat (Représentant d’Mxtag) : “Je suis heureux de cette bonne nouvelle. C’est une grande avancée de la part de Youthstream qui démontre une ouverture d’esprit afin de résoudre les problèmes. Je veux remercier Mr Luongo, cela apporte une précieuse aide aux participants et apportera une meilleure atmosphère au sein du paddock.”

                              Giuseppe Luongo (Président de Youthstream) : “C’est aussi une joie d’avoir un dialogue ouvert avec les teams et la grande majorité des personnes impliquées de le Motocross prennent conscience des améliorations effectuées. Les teams représentent une grande partie du spectacle et je suis heureux de pouvoir les aider d’avantage.”

                              Si ça ce n’est pas, d’un côté : je m’y suis frotté, j’ai pris de la vaseline, mais tant pis, ou que faire que remercier le Gros (c’est écrit !!!) …

                              Et de l’autre (GL) : je lui ai collé bien profond en le faisant mousser et maintenant qu’on ne me fasse plus ch… parce que j’ai eu la délicatesse de négocier (!!!) et je leur ai enfoncé encore plus profond …

                              Maintenant la porte est définitivement bien fermée pour les jeunes vrais espoirs et pas mal de bons pilotes assez confirmés.

                              Certes, il y aura encore quelques parents imprudents qui “croient” en leurs enfants et qui viendront toucher le Graal des MxGps pendant une saison et qui disparaîtront definitely complètement ruinés !

                              Pendant ce temps, GL et ses sbires couleront des jours paisibles sous le soleil de Monte Carle : c’est purement RE-VOL-TANT.

                              🙁

                              #1007392
                              phil 440
                              Participant

                                C’est toujours pareil, y en a beaucoup qui critiquent ou qui râlent mais y en a peu qui agissent et qui construisent.

                                Y en a même qui pensent faire quelque chose de bien mais ils ne font rien sans le savoir …

                                #1007393
                                jme
                                Participant

                                  Et l’affreux en page d’accueil, c’est pas un peu too much ?

                                  Valentin, pense aux vieux, j’ai failli avoir une attaque moi, lol !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.