📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Yann CADORET

• Auteur
    lp2
    Participant

Pour les plus anciens, un immense espoir du MX puis de l’Enduro français et fauché dans sa chair, et qui vient de nous quitter.
      Pour ceux qui l’ont bien connu… quel personnage !!!

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/la-mort-de-yann-cadoret-fulgurance-de-l-enduro-fran%C3%A7ais/ar-AA1xBxo1?ocid=winp2fptaskbarhover&cvid=d0c5dda26ddb4907acd9dc8686ca83a3&ei=10

martin
      Participant

J’ai pas connu, un mythe de l’enduro qui revenait souvent dans les papiers MV sur l’enduro que je lisais distraitement. Pis un jour j’ai écouté un « ancien » m’en parler … une étoile filante ce garçon … et visiblement un bonheur une fois descendu de sa bécane …

Richard
        Participant

Il rejoint un voisin qu’il admirait beaucoup qui nous a quitté récemment lui aussi…

dilhat
          Participant

Tu ne retiens que ça ?

Richard
            Participant

Bah je ne l’ai pas connu… Mais mon père m’a parlé de son attaque légendaire, c’est vrai !

ON-OFF
              Participant

@Il rejoint un voisin qu’il admirait beaucoup qui nous a quitté récemment lui aussi… 

.

https://www.instagram.com/reel/DBU9Ds8ITq0/?igsh=MTE2OXMzM2puZWE4cQ%3D%3D

😎

Richard
                Participant

HS total…

Driv one SX
                  Participant

RIP…

Évidemment, comme Richard, je ne le connais que de nom, en tant que légende de l’enduro…Mais d’une autre époque… Voir presque d’une autre discipline, que les Italiens appelaient  » la régolarita » … Finalement assez éloignée des « sprints » d’aujourd’hui…ou autre épreuves « Extrême » qui ne sont qu’un concours de « casse moto »…

Richard
                    Participant

Faut se les taper, les « sprints » d’aujourd’hui, comme tu dis… 7 à 8 h de moto, sur des liaisons vraiment très dures en EnduroGP. Et l’extrême n’est pas forcément du casse moto, c’est aussi avant tout de belles aventures. Je rêve toujours l’aller faire la Romaniaces (en bronze, hein !).

Driv one SX
                      Participant

Tu a raison Richard …

Je me suis mal exprimé…où pas compléments en fait d’où les «  » sur le sprint😉

c’est TOUT sauf plus facile qu’avant… Limite, leur vitesse « fait peur » aujourd’hui😱🥶

Et je (on) leurs dois le plus grand respect…ce que j’ai voulu dire c’est que cela est devenue de l’endurance a grande vitesse…et ça se joue plus au dixièmes de secondes en spéciales que dans les liaison …ou a la magouille « façon ritals »😉 style j’te donne ma roue arrière avec pneu neuf dans un sous bois avant la spéciale 😁

De mon point de vue c’est plus exactement le même sport 

Driv one SX
                        Participant

pour l’extréme, je change pas d’avis …90% voir plus n’y font que détruire leurs Motos et en chier a mort…j’vois clairement pas l’intérêt de passer plombes dans une montée ou dans des rochets ou tu vas « plus vite a pieds » MDRR

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce