y a t’il des belges sur se forum????

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #482632
    everts001
    Participant

      je voudrais savoir si y a des… sur ce forum

      pour paler des circuits belges ,federation belges..

      #1307087
      tomtomf
      Participant

        Tu vas voir y en a plein!!! En plus avec un pseudo comme ça, ils vont tous te sauter dessus…lol….

        #1307088
        gogo71
        Participant

          on va pas parler bcp, car des circuits en Belgique, y’en plus bcp. Ds ma région, y’en a plus.

          #1307089
          gogo71
          Participant

            on va pas parler bcp, car des circuits en Belgique, y’en plus bcp. Ds ma région, y’en a plus.

            #1307090
            geb
            Participant

              Voilà Everts001, je suis là. Sûr des circuits en belgique, cela commence à se faire rare, mais en cherchant un peu, il y a toujours moyen de se faire plaisir. Demande à Dartagnan qui habite dans le même coin que moi, on peut encore s’amuser.
              Ouvert à l’idée d’en discuter entre belges, plus nos amis français qui sont frontaliers sont aussi les bienvenus. Le problème des circuits disponibles est un réel souci de nos jours.

              #1307091
              #25
              Participant

                Et oui, même le “Circuit sabloneux de Flémalle” est devenu difficile d’accès, la sortie d’autoroute est fermé pour tjrs a cause des travaux de l’aeroport et il va définitivement diparaitre d’ici quelque mois.

                #1307092
                lent’arteur
                Participant

                  Un américain, un anglais et un belge boivent des bières dans un bar parisien.

                  L’anglais dit que, certes, l’endroit est plaisant mais que, à Londres, si l’on va boire chez Andrew’s, on paie la première bière, on paie la seconde, mais Andrew paie la troisième.

                  L’américain dit que oui, c’est pas mal, mais à New York, chez Tom, on paie sa bière, Tom paie la seconde. On paie la troisième, et Tom paie la quatrième.

                  Le belge avoue que ce n’est pas mal, mais il connait un coin encore plus chouette à Bruxelles.

                  – Chez Maesmaker, on te paie ta première bière, et une seconde, et une troisième. Quand tu as bu la troisième, tu peux même en avoir une quatrième, et après tu montes à l’étage et tu baises.

                  Les deux autres sont très impressionnés, et lui demandent :

                  – Non? c’est vrai? Et ça t’est arrivé, à toi?

                  – À moi non, mais à ma soeur, oui!

                  #1307093
                  dartagnan
                  Participant

                    Dis moi ce que tu veux savoir? Au niveau des circuits il y a dans le coin ou pas trop loin Hélécine, Bastogne, Neeroeteren, et la carrière de flemalle qui est contrairement au dire toujours accessible mais par contre pour ce qui de sa durée de vie il y a en effet quelques problèmes à l’horizon. Dans ton coin il y avait le terrain de Mortier qu’un élus écolo a réussis à faire fermer alors qu’il avait un bail de 99 ans car celui-ci ne supportait plus le bruit après avoir construit sa maison tout près du circuit il y a à peine un ans de ça…. Sinon il y a aussi deux ou trois petit tracé dans les carrières CBR à wonk mais rien de vraiment transcandant. Si tu es près à faire quelques kilomètres tous est possible. Il y a aussi Olmen et Lommel du côté de Anvers, circuit de sable pour le physique et la technique spécifique. Il y a aussi Dürler du côté de St Vith et Rogné tout près de Mettet. En Allemagne , proche de la frontière, il existe aussi deux circuit un de terre et quatre dans une carrière gigantesque(deux pour les grands, un pour les 80 typé supercross avec beaucoup de saut et quelque enchainement très bien pensé et un pour l’initiation). Pour les fédérations dans la région il existe essentiellement deux fédérations amateurs: L’ampl et la fmpl. L’ampl est devenue depuis les deux dernière année LA fédération amateur en wallonie avec des courses tout les week-end ou prèsque entre avril et fin septembre. Le niveau en inters est très relever avec pas mal de pilotes de la FMB tels que les frère Fraikin, Eric Hubin, Michäel Besonhé, Benjamin Halleux(16e au touquet, et victorieux à la chinelle cette année) et beaucoup d’autres. La grande majorité des circuit se situe dans la province du Luxembourg, mais il y a des exception comme Warsage tout près de chez toi, et propose une belle diversiter de types de sol et de circuit(attention il y a souvent des pierres et parfois beaucoup!). Mais attention pour rouler il faut impérativement une licence car ils ne font plus de course pour les non)licencier car il y trop de pilotes dans les catégories existantes(+-55 pilotes en débutant et junior aussi bien en 125 qu’en 250…..plus les autres catégories!!!!). La fmpl est une fédération a l’agonie avec beaucoup de flamand(elle est associée à la BVN une fédération flamande) et beaucoup de circuit en sable tout plat et peu intéressant. Le niveau est moins relever qu’a l’ampl mais l’ambiance est moins sympa. Mais il reste quelque très beau circuit mais ils se font rare. Si tu veux je peux t’avoir les numéros de téléphone utitle pour la FMPL, pour l’AMPL il te suffit d’aller voir sur leur site(www.ampl.be).Voila si tu veux en savoir plus dis le et je verais ce que je peux faire pour toi.

                    #1307094
                    tofcobain
                    Participant

                      un nouveau circuit va voir le jour à Rochefort bientôt.
                      Infos dès que possible.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.