Y a t il un mécano dans le forum ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Y a t il un mécano dans le forum ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #414148
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Salut à tous,

      Juste une petite réflexion, comment un echappement sur une 4 tps peu t’il améliorer le comportement moteur ?? Je veux dire par là, sur un deux temps on sait qu’il y a un phénomène d’ondes grâce au cône du pot d’achappement (suis-je clair?? ) qui repoussent les gaz frais dans le cylindre ( je raccourci mais c’est à peut prêt ça), ce qui en fonction de la longueur, de la forme du cône etc fait varier le caractère moteur… mais sur un 4 temps ??? Comment ça marche ?? C’est la rapidité de sortie des gaz brulés qui améliore le rendement moteur ou autre chose ???

      Merci d’avance pour enrichir ma culture perso …

      #840430
      korn62
      Participant

        slt a toi. Voila, sur un 4tps c’est le même principe qu’un silencieux 2tps, plus les gaz ont du chemin a parcourir, plus la moto va allonger (cf: silencieux de demeester) et inversement, plus il est court plus la moto aura de petote.
        j’espere que je n’ai pas dit trop de connerie
        allez T’chuss

        #840431
        Gator
        Participant

          Ouais… Ben si y avait un mécano, ici, depuis le temps, ça se saurait, lol!

          #840432
          mx73
          Participant

            Il a pas dit “silencieux” mais je pense la parti avant de la sortie au silencieux et oui le principe n’est pas le meme puisque le phenomene d’onde n’a plus d’incidence car la soupape ferme la chambre de combustion je pense aussi que se doit etre la vitesse d’evacuation des gaz qui doit jouer ,mais moi j’y connais pas grand chose. Peut etre un pro pourrait nous repondre.

            #840433
            bozo.in.centrale
            Participant

              en fait il s agit d un gros mic mac avec cetet histoire d onde et aussi d un phenomene de resonnance d el acolonne de gaz contenu dans collecteur d admission, en fait une grosse colonne et une plus petite ne vont pas resonner a al meme frequence(meem regime moteur), en terme de resonnace je considere le phenomene de la balancoire, cad que si tu ne la pousse pas qd elel repart de toi tu n arrive pas a lui faire prendre d el amplitude, et meme si sur un 4 temps la chambre d ecombustion et fermée par les soupape il existe des retards de fermeture a l admissin et des avances a l ouverture echapement de facon a optimiser le remplissage moteur, donc c est grace qux ondes ( a l echappement ou a l admission ) que tu peux remplir plus ton moteur à certains regimes

              #840434
              Anonyme

                Merci pour ces réponses, donc il y a aussi un phénomène d’ondes avec pleins d’autres éléments (résonnance etc…), OK
                MErci à tous 🙂

                #840435
                jme
                Participant

                  Quelqu’un a de l’aspirine ?

                  #840436
                  vhk51
                  Participant

                    oulala !!!!!! les suspetes c est moin compliqué !!!! (lol)

                    #840437
                    mx73
                    Participant

                      Sa c’est toi qui dit!

                      #840438
                      beufa
                      Participant

                        et quand le piston il remonte dans la soupape, ça résonne comment??

                        #840439
                        cast_racing
                        Participant

                          dans ce cas beufa c ta carte bleue qui se met en résonnation dans ton porte-feuilles…

                          #840440
                          rabbi
                          Participant

                            ça fait comme dans ton crane , ça sonne le creux …..

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.