WISECO

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nicox, le il y a 18 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #477195
    badrummer
    Participant

      salut à tous

      Je vais changer un kit piston sur un 250 cr 93′, en adaptable on m’a conseillé du wiseco forgé en me disant que c’était plus résistant que des pièces coulées et mieux ou identique à l’origine ( car souvent les pièces monté par les constructeur type Honda viennent de wiseco ou technium et vendues en pièce Honda ! ): est-ce vrai ou dois-je acheter mes pièces d’origines ???

      #1271144
      holeshot1986
      Participant

        Pourquoi il va sympatiser ? Parce qu’i va y revenir souvent pour le changer ?

        #1271145
        reggio
        Participant

          ben oui y sont sympa les revendeurs wiseco….non????

          le grand avantage d’ un piston forge est que tu peux mettre un peu moins de tolerance au cylindre…car il se dilatera un peu moins fort quand le moteur est en pleine charge….donc ton moteur compresse un peu plus fort, ton piston est mieux guide et voila….

          l’ inconvenient d’un wiseco c’ est que tu n’as pas de differentes tailles comme les prox ou les vertex avec des codes lettres qui augmentent de 0.01mm chaque fois…

          Donc pour resumer

          si tu dois aleser ou nickasiler prends un Wiseco et demande a l’arnaqueur(rectifieur)de te mettre la tolerance preconisee par Wiseco….

          si tu ne dois pas realeser mais que tu veux changer de piston…prends un prox ou un vertex,fait mesure ton cylindre par un pro et choisis le piston qui convient pour l’usure de ton cylindre….

          #1271146
          reggio
          Participant

            prends 2 pistons et mets les dans un four ,un forge et un moule…tu les mesurent a froid puis a chaud et tu verras la difference….

            pour moi il n’ a pas de bon et mauvais piston….tous les pistons sont bons….

            #1271147
            badrummer
            Participant

              Merci à tous pour vos réponses.

              En ce qui conserne l’avis d’un team, où et à qui je peux poser ses questions Supercrossman?

              #1271148
              nicox

                pour bien faire vu l année de ta bécane! moi je ferrais mesuré le cylindre et je prenderais un piston en conséquence!!

                ac un ptit penchant pour l origine si c faisable

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.