White spirit ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #440907
    black_devil
    Participant

      slt à tous j’ai une tite question au sujet du “White spirit” je voudrais savoir si ce produit peut endommager ou détruire les joins des carters moteurs ?? Car ma moto a une fuite de liquide de refroidissement qui vas dans mes carter moteur donc dans mon huile et j’ai vidanger et c’est un liquide blanchatre dla maillo quoi lol enfin bref je voulais tous relaver mais pour eviter de redemonter mes carters moteurs je peut utiliser le “White spirit” ou pas ?

      Parceque si sa endommage mes joints c’est pas la peine …

      Merci à a tous d’avance de me rep !!!

      Black_Devil

      #1029037
      honda forever78
      Participant

        je pence pas ke c est corosif mais maintenant

        #1029038
        black_devil
        Participant

          merci honda forever78 c’est sympa pour ta reponse rapide mais j’ai quand meme un gros doute lol … si quelqu’un est sur peut il me renseigner svp ??? merci d’avance a tous !!!

          Black_Devil

          #1029039
          cyril 54
          Participant

            Salut je suis peintre et je me serre tous les jours du white c’est exactement comme de l’essence sauf que c’est plus gras.Mais bon de toutes facons a ta place je demonterai car tu dois avoir spy de niquer si ton huile se melange avec le liquide de refroidissement.Un petit conseil j’ai souvent ete feneant a demonter mai j’ai toujours regretter donc fais ca comme il faut

            #1029040
            black_devil
            Participant

              slt Cyril 54 jte remercie de ta reponse !!! oui je sais bien mais sa fais juste 3 – 4 jours que c’est comme sa quand j’ai vidanger c’etait pas super visqueux c’etai asser liquide donc je pense qu’un coup de white spirit sa va etre bon !!! Mais ce qui me fait le + peur c’est mes joint de carters neufs sa ne vas pas les endommager j’espere ?? merci d’avance de me rep !!!

              Black_Devil

              #1029041
              cyril 54
              Participant

                Normalement ca ne devrai rien faire a tes joints.Mais par contre tu n’arriveras pa a eliminer le liquide de refroidissement facilement car il ne se melangera pa avec le white

                #1029042
                black_devil
                Participant

                  Ouai j’espere aussi que sa va pas les détériorer … Sinon ouai je sais bien pour mon liquide de refroidissement mais vu qu’il s’est mélanger avec l’huile je pense que sa sera plus facile au white de l’enlever vu qu’ils sont mélanger ensemble !!! t’en pense quoi toi ???

                  Black_Devil

                  #1029043
                  mx73
                  Participant

                    Le white ne detruira rien, moi je le garde pour le nettoyage des filtre a air (donc pas agressif) par contre pour rinser les boites j’utilise du gaz oil car sa nettoie bien est c’est gras sa evite de secher les roulements et je fait sa depuis des annees jamais un probleme de joint du au rinsage, mais vu se que tu dit il te faut ouvrir et trouver l’origine de l’intrusion du liquide de refroidissement dans l’huile de boite (surement un spy qui a lache ou le carter de pompe a eau si c’est une Honda asse ancienne).

                    #1029044
                    black_devil
                    Participant

                      slt MX73 , merci pour ta reponse et tes conseils !!! Ouai je vais mettre du white histoire de bien laver au debut et par la suite metre du gazoil t’en pense quoi ?? Sinon pour ma fuite je penche plutot pour mon carter c’est une honda assez ancienne (1986) donc je croi que mon probleme vien de la !!! je vous retiendrez au courant si c’est le cas il ne me reste plus qu’a racheter un carter ou je peu essayer de reparer ?? merci d’avance de vos reponses !!!

                      Black_Devil

                      #1029045
                      cyril 54
                      Participant

                        Demonte et voit d’ou vient le probleme tiens nous au courant je consulterai regulierement ton post

                        #1029046
                        black_devil
                        Participant

                          Ok cyril 54 je vais démonter ma pompe a eau deja cette aprem je vais remplir aussi mes carters moteur de white et mettre du gazoil dedans comme l’a dit MX73 😉 (merci du conseil) et ensuite je vais voir si ma fuite ne vien pas de mon spy de pompe a eau ou de mon carter car il est baucoup ronger par l’eau vu que c’est une vielle moto !!! Si c’est le cas je vais tenter de colmater les trous avec de la patte a souder exprés !!! jte retiens au courant en fin d’aprem !!! @+ et encore merci de m’aider !!!

                          Black_Devil

                          #1029047
                          mx73
                          Participant

                            En ouvrant tu pourra voir ce qui se passe ,mais le probleme de carter qui ce bouffe est connue sur ces moto.Bon courrage.

                            #1029048
                            black_devil
                            Participant

                              Ouai je sais bien MX73 c’est bien ce qui me fait peur !!! j’ai essayer de desserer ma pompe a eau mais c’est bien bloquer et je sais pas trop sur quoi je peut appuyer pour par que le moteur tourne en meme temps ? si vous avez une idée merci d’avance !!! (j’ai pensé au bloc piston mais c’est vraiment bien bloquer donc je ne sais pas si c’est la meilleure solution ??) merci d’avance de vos reponses !!!

                              Black_Devil

                              #1029049
                              mx73
                              Participant

                                La cle a choc.

                                #1029050
                                black_devil
                                Participant

                                  j’en ai pas et c’est du 10 je crois je m’en souviens plus de la taille de l’écrou je vais revoir sa demain !!! Bonne soirée a vous tous !!! (merci MX73 de l’aide ;))

                                  Black_Devil

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.